Nao Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour ! Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !!
Zarko Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour !Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !! Mais....c'est énorme ! Qu'entends-tu par la musique du XIX° siècle ? France,ou Europe? T'as au moins toute la musique connue de Beethoven à Debussy ! Au moins une vingtaine de musiciens hyper connus !
Nao Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour !Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !! Mais....c'est énorme ! Qu'entends-tu par la musique du XIX° siècle ? France,ou Europe? T'as au moins toute la musique connue de Beethoven à Debussy ! Au moins une vingtaine de musiciens hyper connus ! Je ne comptais pas tout faire !!!! Je n'ai cette classe qu'une journée par semaine, je vais donc aller à l'essentiel : l'incontournable truite de Schubert l'inévitable hymne à la joie de Beethoven l'indispensable moldau de Smetana et ça ira comme ça.
Air Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 - Y a pas une médiathèque vers chez toi ? - Trouve des versions de plus de 50 ans, tu pourras les télécharger légalement vu qu'elles sont tombées dans le domaine public
Zarko Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour !Je dois travailler en histoire des arts la musique du XIXème siècle. Je n'arrive pas à obtenir des fichiers musicaux légaux de ces morceaux ou de leurs extraits. Impossible pour moi de les obtenir à mon CDDP. Quelqu'un ici a-t-il des pistes web ? Merci par avance !! Mais....c'est énorme ! Qu'entends-tu par la musique du XIX° siècle ? France,ou Europe? T'as au moins toute la musique connue de Beethoven à Debussy ! Au moins une vingtaine de musiciens hyper connus ! Je ne comptais pas tout faire !!!! Je n'ai cette classe qu'une journée par semaine, je vais donc aller à l'essentiel : l'incontournable truite de Schubert l'inévitable hymne à la joie de Beethoven l'indispensable moldau de Smetana et ça ira comme ça. Pourquoi ces morceaux seraient plus"incontourables" que d'autres ?...En fait il n'y a pas de musique type du XIX° siècle... Pourquoi oublier Chopin, Mendelsohn , Verdi, César Frank, Wagner ou Fauré...?
Messages recommandés