pepite100 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour. Je viens de trouver un stock de demi-pinces à linge dans ma classe et je ne sais pas quoi en faire. Certains d'entres vous en ont-ils déjà utilisé ? Merci.
Anna59 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Je m'en sert parfois pour faire coller comme "cadre" autour d'une "oeuvre"... Ou encore pour des jeux de préparation à la gestion de l'espace graphique... On place les morceaux verticalement à égale distance et en essayant de faire des espaces réguliers...
micojo Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 je faisais beaucoup de collages avec : petit rocking chair, voiture, dessous de plat, chouette... mais c'était avec des ce2 avec des maters... je ne vois pas gd chose à réaliser . peut-être des cadres comme l'a dit Anna59. en tout cas des "choses" plates, car sinon en volume, il faut être capable de tenir les pièces.
lillypo Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Avec deux demi-pinces tu peux toujours faire une pince à linge (pardon) Je me suis déjà posée la question pépite, et je n'y avais pas apporté beaucoup de réponses.
Kokoyaya Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Y'a plein de montages sympa à faire Je rêve d'en trouver des pas chères mais c'est vraiment pas gagné
Marlaguette72 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 S'en servir en jeu de construction comme des kaplas peut-être ?
pepite100 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Y'a plein de montages sympa à faire Lesquels ?
Kokoyaya Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 J'avais un bouquin sur ça, faudrait que je le retrouve : ça allait du bête dessous-de-plat à la locomotive, en passant par le cadre de tableau.
pepite100 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 J'avais un bouquin sur ça, faudrait que je le retrouve Ca serait sympa.
tinithil Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 J'avais un bouquin sur ça, faudrait que je le retrouve Ca serait sympa. Il existe un petit livre pour bricoler avec des pinces à linge aux éditions Fleurus http://www.editionsfleurus.com/images/gd/964.jpg
asar Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Pour la fete des pères je les avais utilisés: On les a collées autour d'une cyclindre (boite de pringels découpée) pour en faire un pot à crayons, les enfants ont peints et vernis c'était pas mal!
Messages recommandés