choupinana Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 bonjour, je cherche une situation problème et motivante pour les élèves sur ce thème. A votre avis, jusqu-où peut-on aller sachant que se sont des cp? Merci
delphinie Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Un système de point numérotés à relier par des segments qui laissent apparaître un dessin une fois tous les points reliés peut-être !
choupinana Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 oups J'ai oublié de préciser que c'est utiliser sa règle graduée!!!!!!!!!!!!!
Yaël Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Au CP ? Pour mesurer ? Juste une question bête (venant de ma part, on n'en attend pas moins... ) : as-tu tenté de leur faire effectuer de simples tracés avec une règle ?
choupinana Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 oui oui on a déjà vu ça et ils maîtrisent assez bien
Yaël Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Je vais faire ma vieille (que je ne suis pas au vu que mes années de service EN !) : et la comparaison (ou encore la mesure) de segments avec des bandes-étalons, c'est OK aussi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant