Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part le projet est sur l'école primaire d'Oussoy en Gâtinais, et j'ai peur car je voulais un poste en maternelle. J'avais fait 5 vœux, le dernier étant " enseignant classe préélementaire Montargois Ouest". Est ce que quelqu'un connaît cette école? J'ai vu qu'il y avait trois classes, est ce un regroupement par cycle ou 3 classes de la PS au CM2 ?

Bref je m'inquiète car j'ai un vrai coup de cœur pour la maternelle, je suis T4 et aimerait rester en maternelle comme les deux années précédentes.

Est ce que si j'apprends que c'est de l'élémentaire je peux demander à changer de postes car ce n'est pas ce que je souhaitais?

Je sais que ma demande peut paraitre difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas de postes, mais j'avais des postes fractionnés en maternelle depuis deux ans et j'aime beaucoup.

De plus je fais ma demande de permut depuis 4 ans, car mon conjoint habite en Haute Garonne, nous nous sommes pacsés en octobre 2008. Donc il est vrai que pour moi c'est important d'avoir un niveau qui me plait sur le Loiret car c'est la seule chose qui me tienne loin de mon conjoint.

Le jour où j'arriverai enfin à descendre je m'en moquerai car je serai enfin avec lui ! :)

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'habite à la campagne donc c'est plus facile d'avoir

ce qu'on désire je pense!

:sleep: heu, non, ça dépend de quelle campagne on parle ! Tu n'es pas dans le sud-ouest du département, si ? (si oui, tu as eu une sacrée chance)

En même temps c'est une direction 3 classes et ce n'était pas un poste vacant mais susceptible d'être vacant, je me dis que peut-être très peu de gens l'ont demandé ?

Joli coup... (j'avais demandé moi aussi des directions non vacantes en me disant que les autres allaient être prsies d'assault. Mais par chez moi, on doit être plein à avoir eu la même idée !

Surtout, demande vite ton inscription sur liste d'aptitude !

T3 à la rentrée et sans poste !

Ras le bol :devil_2:

:( roh Pauli, je suis désolée pour toi.

Pour ma part le projet est sur l'école primaire d'Oussoy en Gâtinais, et j'ai peur car je voulais un poste en maternelle. J'avais fait 5 vœux, le dernier étant " enseignant classe préélementaire Montargois Ouest".

Bref je m'inquiète car j'ai un vrai coup de cœur pour la maternelle, je suis T4 et aimerait rester en maternelle comme les deux années précédentes.

Si c'est de l'élémentaire, ça voudrait dire qu'ils t'auraient affectés là contre tes voeux ?? c'est étrange. Tu devrais contacter les syndicats.

J'ai toujours compris qu'on ne pouvait pas être affecté au premier mouvement sur qqchose qu'on n'avait pas demandé.

Tu devrais appeler l'école. "Ecole primaire", ça peut être maternelle aussi. Sinon, heu :(

Posté(e)

j'ai contacté les syndicats mais les délégués syndicaux sont en vacances. Mais le vœu géographique cette année change tout !

Le soucis c'est que c'est une école primaire et même si je suis nommée sur un poste d'enseignant prélémentaire rien n'est sûr.

En effet c'est le directeur et le conseil d'école qui décide de qui prend quelle classe. J'ai une de mes amies qui a été nommée sur un poste d'adjoint élémentaire en école primaire et qui a choisi de prendre un poste en maternelle. Du coup la personne nommée sur le poste d'adjoint en maternelle s'est retrouvée en élémentaire, car elle avait plus d'ancienneté.

c'est l'inconvénient des écoles primaires.

Mais comme je ne l'avais pas demandé je ne me suis pas renseignée sur cette école, car je ne pensais pas être dans cette situation.

bref c'est le stress jusqu'à la rentrée !

Posté(e)

Je peux te répondre car je suis aussi dans la circonscription Montargis Ouest. Les 3 classes d'Oussoy en Gatinais vont bien de PS à CM2. Cette année, il me semble qu'il y a PS-MS-GS, CP-CE1-CE2 et CM1- CM2. Je ne connais pas les enseignants mais j'avais vu qu'il y avait un poste vacant dans l'école.

Quant à moi, T6, je n'ai à priori pas d'affectation, mais comme je suis à titre définitif, je reste dans mon école (et ce n'est pas très grave, je ne suis pas trop loin même si j'essayais de me rapprocher encore...)

De toute façon, je reste moi aussi assez dubitative et j'attends donc le 11 mai!

Posté(e)

j'ai regardé les postes vacants sur le site de l'IA, il y avait un poste vacant en élémentaire à oussoy en gâtinais. Et mon projet est sur un poste en maternelle : donc soit la personne sur le poste d'adjoint maternelle part au mouvement ou aux permuts, donc ça ferait deux postes de libre, ou ils se sont trompés ! Merci Titoudi pour tes renseignements, j'espère que c'est bien maternelle et pas maternelle + CP. Il ne doit pas avoir trop d'enfants par classe alors ? En espérant qu'il y ait une ATSEM ! ;)

Désolée pour toi en tout cas Titoudi que tu n'aies pas obtenu satisfaction. Enfin on verra le 11 mai ! On se triture peut être l'esprit pour rien ! Quelle bonne idée d'avoir mis les résultats des projets de nominations pendant les vacances ! :)

Posté(e)

Pensez aussi à ceux qui ne savent toujours pas!! :sad:

Posté(e)

myboo45 tu veux dire que tu n'as pas le mail sur iprof ou que tu n'as pas eu de poste au premier mouvement?

Posté(e)

C'est étrange moi aussi je suis sur l'école d'oussoy en gatinais !

Pourtant , je ne pense pas que deux personnes partent ...

Je suis en élémentaire normalement donc soit en c2 ou c3.

Je suis contente car je suis près de chez moi mais par contre

le fait d'avoir plusieurs niveaux me fait peur ( inspection cette

année) . On se verra peut etre christouille 77

Posté(e)

salut envel,

Oui c'est ce que j'ai vu un poste en élémentaire de vacant. Donc peut être le poste de maternelle est libre, on verra je téléphonerai à la rentrée pour savoir. Tu connais l'école ou toi aussi c'est un vœu géographique? Tu es T2 ? Si tu veux on peut communiquer par MP !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Les filles d'Oussoy en Gatinais ont-elles récupéré des informations? Ce qui m'interroge c'est que je connais une troisième personne affectée à Oussoy... Toute l'équipe de cette école aurait-elle participé au mouvement??? Peut-être que les résultats provisoires ne sont pas fiables... Quelqu'un a des informations???

Merci d'avance...

Posté(e)

Ah oui c'est étonnant ça! 3 personnes nommées sur la même école... :blink:

Posté(e)

Je ne connais pas Oussoy, mais je peux vous dire qu'en étant nommé sur une école primaire, rien ne vous garanti d'être en élémentaire ou en maternelle...

Ce sera à vous de vous répartir les classes. Après chacun sa méthode, ancienneté dans l'école, ancienneté de service, tirage au sort etc.

S'il n'y a pas d'arrangement, ce sera au directeur de trancher MAIS, ce n'est pas lui qui décide tout seul...

Circulaire du 14 janvier 1930.

Décret n° 89.122 du 24 février 1989.

Circulaire n° 81.379 du 07 octobre 1981.

Circulaire n° 91.220 du 30 juillet 1991.

Décret n° 76.1301 du 28 décembre 1976 Article n° 17.

Après avis du conseil des maîtres ,

* il répartit les élèves entre les classes et les groupes.

* il fixe le service des instituteurs et professeurs d'école.

* il fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pour les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

A vous de voir au mieux si vous ne voulez pas passer une année difficile, surtout quand on est trois dans l'école!