Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne connais pas Oussoy, mais je peux vous dire qu'en étant nommé sur une école primaire, rien ne vous garanti d'être en élémentaire ou en maternelle...

Ce sera à vous de vous répartir les classes. Après chacun sa méthode, ancienneté dans l'école, ancienneté de service, tirage au sort etc.

Ca tout le monde le sait.

La différence c'est que cette année, et c'est une première sur le Loiret, on pouvait faire des voeux géographiques, et demander "tout poste maternelle", ou "tout poste élémentaire" dans telle-zone.

Les zones étaient très larges (hors Orléans), donc ça parait être le minimum qu'ils affectent les gens sur des écoles maternelles pures, ou bien élémentaires pures , mais pas "primaires" quand les collègues ont fait un voeu de ce type.

Autrement il y a vraiment "entourloupe", je trouve.

Personne n'a prévenu les collègues que quand ils faisaient ce type de voeu ils pouvaient être nommés à titre définitif sur une affecttaion qui ne tiendrait pas compte de ce voeu, justement.

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

A priori non, si j'ai bien lu les messages précédents...

De toute façon, le but avoué de ce mouvement était bien d'affecter un maximum de personnel pour "le bien du service".

Autrement dit, là où on a besoin d'enseignants et non pas là où les enseignants veulent bien aller. :D

Le nombre d'enseignants mécontents est important, mais il faut attendre le 11 mai car il y a déjà, semble-t-il, des choses étranges. Sachant qu'à chaque mouvement il y a une dizaine d'erreurs corrigées pendant la CTPD, il peut y avoir quelques surprises.

Mais rien de plus rageant que d'être affecté à titre définitif sur un poste que l'on a pas demandé!

Posté(e)
Mais rien de plus rageant que d'être affecté à titre définitif sur un poste que l'on a pas demandé!

Surtout quand on a fait l'effort de "jouer le jeu" et d'accepter de demander un poste géographique alors que les zones sont énormes.

Posté(e)
Salut!

Les filles d'Oussoy en Gatinais ont-elles récupéré des informations? Ce qui m'interroge c'est que je connais une troisième personne affectée à Oussoy... Toute l'équipe de cette école aurait-elle participé au mouvement??? Peut-être que les résultats provisoires ne sont pas fiables... Quelqu'un a des informations???

Merci d'avance...

Oui toute l'équipe a participé au mouvement. La personne que tu connais avait demandé un poste de direction? C'est un poste en élémentaire sur lequel est son projet de nomination?

Posté(e)
Je ne connais pas Oussoy, mais je peux vous dire qu'en étant nommé sur une école primaire, rien ne vous garanti d'être en élémentaire ou en maternelle...

Ce sera à vous de vous répartir les classes. Après chacun sa méthode, ancienneté dans l'école, ancienneté de service, tirage au sort etc.

La différence c'est que cette année, et c'est une première sur le Loiret, on pouvait faire des voeux géographiques, et demander "tout poste maternelle", ou "tout poste élémentaire" dans telle-zone.

Les zones étaient très larges (hors Orléans), donc ça parait être le minimum qu'ils affectent les gens sur des écoles maternelles pures, ou bien élémentaires pures , mais pas "primaires" quand les collègues ont fait un voeu de ce type.

Autrement il y a vraiment "entourloupe", je trouve.

Personne n'a prévenu les collègues que quand ils faisaient ce type de voeu ils pouvaient être nommés à titre définitif sur une affecttaion qui ne tiendrait pas compte de ce voeu, justement.

Je suis d'accord avec toi Charivari, je pense que comme tu dis il y a plusieurs personnes dans ce cas. C'est du n'importe quoi de toute façon cette année. J'espère qu'ils en tiendront compte à la CAPD du 11 mai. J'ai eu un syndicat au téléphone qui m'a dit justement que je ne suis pas la seule à avoir exprimer mon mécontentement.

Posté(e)

pff c'est long d'attendre jusqu'au 11 mai! :sad:

Posté(e)

ET après, vous savez quand ce sera, le deuxième mouvement ? :cry:

Posté(e)

je pense que les réponses de la phase d'ajustement seront fin juin comme l'année dernière pour le deuxième mouvement.

Posté(e)
je pense que les réponses de la phase d'ajustement seront fin juin comme l'année dernière pour le deuxième mouvement.

Je croyais avoir lu "mi juin".

L'an dernier, dans ma mémoire, c'était le 3eme mouvement qui était fin juin (celui des PE2) : j'en faisais partie. On avait eu les rebuts du deuxième mouvement.

Posté(e)

Les résultats du second mouvement l'année dernière était vers le 15/20 juin. Il faudra demander aux syndicats le 11 mai s'ils savent précisément la date.

Posté(e)
15 juin

Cool. Merci !