Charivari Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 BonsoirUne petite question: est-il obligtoire de faire un voeux géographique (au minimum) lors de la phase principale? En effet, si je ne fais aucun voeu géographique (mais seulement des postes précis par école), et que je n'obtiens rien à la phase principale, comment l'IA va t-elle décider de la zone géographique où m'affecter pendant la phase d'ajustement? Non, rien d'obligatoire. Mais en effet, ils peuvent "jouer aux cons" et t'affecter n'importe où. Ceci dit, j'espère que les syndicats réclameront au moins d'essayer une extension par rapport au premier voeu. De mon côté, je mets un voeu géographique sur une zone très demandée (Orléans agglo sud), sur un poste élémentaire, donc à mon avis inaccessible. Et ils ne pourront pas me reprocher de n'avoir pas mis de voeux géographiques
Sandra45 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 oui effectivement. Je comptais moi aussi mettre ce même voeu géographique (élem dans orleans ville-sud agglo) car les autres zones sont bof... La zone Orleans oues-sud ouest m'aurait bien intéressée mais je la trouve un peu trop étendue ... C'est quand même pas la même chose si tu te retrouves à Epied en beauce ou à Sennely... Plus ca va et plus je me dis que tout le monde va demander les mêmes postes vu le peu de postes vacants qu'il y a... et vu la configuration des postes fractionnés, je ne suis pas sure que beaucoup de monde en demande...
Charivari Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 La zone Orleans oues-sud ouest m'aurait bien intéressée mais je la trouve un peu trop étendue ... C'est quand même pas la même chose si tu te retrouves à Epied en beauce ou à Sennely... Idem. J'habite La Ferté. Impossible d'envisager un poste à TD à Epieds en Beauce !! C'est incroyable qu'ils aient pu imaginer que nous postulerions facilement sur un poste à TD sur une zone si étendue. La zone de Gien est terrible aussi. 60 km de diamètre, avec, là aussi, la traversée de la Loire... Enfin, globalement, les gens qui ont fait ces zones, ils doivent habiter Orléans. Ils se sont fait des bonnes petites zones toutes petites sur l'agglo, et puis autour ... tu pleures. Evidemment, si on peut déménager, ça va...
Sandra45 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Oui exactement! La seule chose qui me fait un peu "peur" c'est que dans la zone Orléans ville-sud agglo, tu peux très bien te retrouver avec un poste à l'Argonne, Nécotin... par exemple a TD... car il y a quand même de fortes chances que ce soit ce genre de postes qui reste vacants... Sinon les zones est agglo ou alors ouest agglo peuvent être bien ... Est-ce que quelqu'un connait un peu les écoles de Fleury les aubrais et St Jean de Braye? (comment est le public?) Bon dimanche a tous
Charivari Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Oui exactement! La seule chose qui me fait un peu "peur" c'est que dans la zone Orléans ville-sud agglo, tu peux très bien te retrouver avec un poste à l'Argonne, Nécotin... par exemple a TD... car il y a quand même de fortes chances que ce soit ce genre de postes qui reste vacants... C'est vrai ça C'est vraiment dur, l'Argonne ?
Sandra45 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Pour connaitre un peu le quartier, oui c'est pas facile l'Argonne...
Charivari Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Pour savoir comment l'ordinateur choisit l'école pour les voeux géographiques : l'IA dit : il commence par les écoles où il y a le plus de postes vacants, puis il procède au hasard.
Charivari Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Ca y est, la liste des postes est sur le site de l'IA !!
Charivari Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Là : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia45/articl...6&id_mot=83
myboo45 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Je suis peut être aveugle mais je n'ai pas trouvé!!!
Charivari Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Je suis peut être aveugle mais je n'ai pas trouvé!!! Ben c'est un PdF qui s'appelle "liste des postes", sur le site de l'IA, là où il y a la carte des zones, laliste des fractionnés et tout ça... tu ne le vois pas ?
Messages recommandés