Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis peut être aveugle mais je n'ai pas trouvé!!!

Ben c'est un PdF qui s'appelle "liste des postes", sur le site de l'IA, là où il y a la carte des zones, la liste des fractionnés et tout ça... tu ne le vois pas ?

J'aimais mieux la liste de l'an dernier pour le mouvement des PE2 sortants, elle était plus claire...

Sinon, à part l'Argonne, quelles sont les ZEP qui sont un peu chaudes autour d'Orléans ? (parce que ça va déterminer l'ordre de mes voeux, les zones avec des ZEP très tendues iront dans les derniers voeux même si elles sont un peu plus proches... bon, si elles sont beaucoup plus proches, je les mettrai quand même...).

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben y'a St Jean de la ruelle et la source.

Posté(e)

Honnêtement, ceux que je connais de La Source, ce n'est pas ingérable. Et puis il y a des bonnes équipes avec des maitres qui ont de l'expérience, qui sont là depuis longtemps. Perso, j'en demande (c'est tout près de chez moi)

Posté(e)
Honnêtement, ceux que je connais de La Source, ce n'est pas ingérable. Et puis il y a des bonnes équipes avec des maitres qui ont de l'expérience, qui sont là depuis longtemps. Perso, j'en demande (c'est tout près de chez moi)

Vi, c'est comme à St Jean de la Ruelle, il me semble que ça dépend des écoles... Bon du coup, je sais pas trop...

Sinon, pour les postes fractionnés, quelqu'un sait à quoi correspond le terme "décharge imf" ? C'est un 25 % ? Pour les postes fractionnés, ils mettent la pus grosse quotité, mais ils coupleront ensuite avec des écoles qui sont sur cette même liste ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

En fait, si par exemple je demande un 50 % à Louise Michel à Orléans (exemple au pif), ils complèteront ce 50 % avec un 50 % ou 2 25 % QUI NE FIGURENT ACTUELLEMENT PAS SUR LA LISTE, ou avec d'autres postes de la liste ? Parce qu'il y a certains fractionnés que je ne vais pas mettre justement parce que je n'en veux pas du tout (genre le 50 % à Charles Péguy, quelle horreur :cry:)...

Je sais pas si je suis très claire :lol:

Et ils disent que ces fractionnés seront complétés par d'autres fractionnés "dans un rayon de 15 km" : même circonscription ou pas ?

Enfin, ça me casse les pieds cette histoire, en plus SIAM ne fonctionne plus là maintenant, ça m'agace.

Et sinon, pour les postes de direction, à partir de combien de classes est-ce qu'on est déchargés ?

Posté(e)

J'ai encore une question : c'est quoi une "classe préélémentaire" ?

Posté(e)
Pour les postes fractionnés, ils mettent la pus grosse quotité, mais ils coupleront ensuite avec des écoles qui sont sur cette même liste ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

En fait, si par exemple je demande un 50 % à Louise Michel à Orléans (exemple au pif), ils complèteront ce 50 % avec un 50 % ou 2 25 % QUI NE FIGURENT ACTUELLEMENT PAS SUR LA LISTE, ou avec d'autres postes de la liste ? Parce qu'il y a certains fractionnés que je ne vais pas mettre justement parce que je n'en veux pas du tout (genre le 50 % à Charles Péguy, quelle horreur :cry: )...

Si j'ai bien compris, il y a un poste par ligne. Ils ont mis un poste par Directeur déchargé. Le reste de la fraction, ça sera des complements de personnes à temps partiel (qui ne figurent pas sur la liste). On ne peut pas savoir s'ils vont te mettre 4 quarts temps ou un 75% en plus du quart temps... Et en plus, comme c'est à TD, ça changera d'une année sur l'autre.

Et ils disent que ces fractionnés seront complétés par d'autres fractionnés "dans un rayon de 15 km" : même circonscription ou pas ?

Oui, même circo, je pense, sinon on a un problème d'IEN de rattachement.

Et sinon, pour les postes de direction, à partir de combien de classes est-ce qu'on est déchargés ?

A partir de 4 classes. C'est bien d'être déchargé... mais ça rend ces postes plus attractifs donc moins accessibles pour nous.

C'est le nouveau nom de la maternelle, apparemment.

Posté(e)

A partir de 4 classes. C'est bien d'être déchargé... mais ça rend ces postes plus attractifs donc moins accessibles pour nous.

C'est le nouveau nom de la maternelle, apparemment.

Oui justement :) Donc je vais demander des directions d'écoles à 1, 2 et 3 classes :)

Merci pour tes réponses, en tout cas !

Posté(e)

Bonjour a tous

Une petite question: pour les postes élémentaire marqués "spécialité anglais": est-ce que cela signifie que l'on va devoir faire l'anglais à toutes les classes de l'école??

En bref, en quoi consiste un poste en élem marqué spécialité anglais?

Posté(e)

Autre chose: pensez-vous que les postes vers Beaugency soient beaucoup demandés?

Posté(e)
Une petite question: pour les postes élémentaire marqués "spécialité anglais": est-ce que cela signifie que l'on va devoir faire l'anglais à toutes les classes de l'école??

En bref, en quoi consiste un poste en élem marqué spécialité anglais?

A ma connaissance, on est tenus de faire 'langlais à deux classes en plusd e la nôtre.

Autre chose: pensez-vous que les postes vers Beaugency soient beaucoup demandés?

C'est le coin le plus demandé du département (avec la ville d'Orléans). En plus des profs habitant le Loiret, il y a tous ceux du 37 qui attendent leur exeat et qui enseignent par là pour ne pas habiter trop loin de chez eux.

Posté(e)

J'ai mis à jour le tout premier post avec les dernières questions.