Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Moi non plus je n'ai rien! Tu habites où, déjà ?
myboo45 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Moi non plus je n'ai rien! Tu habites où, déjà ? A la base Olivet mais j'ai rendu mon appart car justement j'attends de savoir où je vais l'année prochaine!
Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Moi non plus je n'ai rien! Tu habites où, déjà ? A la base Olivet mais j'ai rendu mon appart car justement j'attends de savoir où je vais l'année prochaine! C'est dingue, ça : toi qui peux (qui dois) déménager, tu n'as pas de poste, alors qu'ils m'envoient à Beaulieu Tu n'avais pas fait de voeux géographiques sur les zones excentrées ?
louloucrapaud Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Ca fait partie des choses incompréhensibles !!!! Pourquoi ont-ils donné des postes de m....... aux mamans ? Le poste que l'on a affecté est un CP, ce serait très bien si je n'avais pas d'enfants à gérer. Alors pourquoi me l'ont-ils donné à moi et pas à myboo45 ? C'est à n'y rien comprendre.
Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Ca fait partie des choses incompréhensibles !!!! Pourquoi ont-ils donné des postes de m....... aux mamans ? J'imagine qu'ils n'ont pas du tout regardé la situation familiale cette année. Si j'ai bien compris, les syndicats veillaient un peu au grain, les autres années. +ais là, ils n'ont pas donné de projet d'affectation aux syndicats, et je soupçonne aussi certains syndicats d'avoir mis peu d'entrain à défendre notre bifteck, en la jouant "je boude" ce qui ne nous a pas servis du tout. Ca fait partie des choses incompréhensibles !!!! Le poste que l'on a affecté est un CP, ce serait très bien si je n'avais pas d'enfants à gérer. Alors pourquoi me l'ont-ils donné à moi et pas à myboo45 ?C'est à n'y rien comprendre. Il est où, déjà, ton CP ? Ca vaut peut-être le coup de proposer un échange ? Je suppose que tu ne veux pas de mon poste à Beaulieu sur Loire ?
lilidali Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 j'en rajoute une couche Je connais un garçon en prolongement de PE2 qui a déjà un poste pour la rentrée sans savoir si son prolongement est validé et donc s'il reste dans la famille éducation nationale !!! de plus son poste est situé en agglo orléanaise... célibataire sans enfants et en attente de "jugement"...
Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Myboo, dis, tu avais fait quoi comme voeux pour le mouvement manuel ? (le truc où il fallait mettre 1, 2, 3 et 4) Je demande pour avoir des billes pour "me défendre" si jamais ils n'acceptent pas de réviser mon affectation. J'aimerais bien pouvoir "prouver" qu'ils n'ont pas joué franc-jeu. J'ai vraiment l'impression qu'on est passés à la fin de la journée, qu'ils en avaient marre, et qu'ils ont affecté les gens à la va-vite, sans regarder leurs voeux, ni voir s'il n'y avait pas des gens plus intéressés par tel ou tel poste.
lilidali Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 tu sais Charivari, mon impression est un peu la même : j'avais mis priorité au type de poste, 1 remplacement et 4 montargois, donc surement qu'ils se sont dit que j'avais le poste que je voulais donc que c'était pas grave de me mettre mon 4ème voeux géographique... ça m'embête d'être aussi loin pour un tas de raisons qui font avorter des tas de projets, mais c'est le sort des jeunes professeurs des écoles, on en bave au début, yen a qui ont plus de chance que nous... peut être qu'au final on sera mieux lotis ?
Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 tu sais Charivari, mon impression est un peu la même : j'avais mis priorité au type de poste, 1 remplacement et 4 montargois, donc surement qu'ils se sont dit que j'avais le poste que je voulais donc que c'était pas grave de me mettre mon 4ème voeux géographique...ça m'embête d'être aussi loin pour un tas de raisons qui font avorter des tas de projets, mais c'est le sort des jeunes professeurs des écoles, on en bave au début, yen a qui ont plus de chance que nous... peut être qu'au final on sera mieux lotis ? Tu sais Lili tu verras que quand on a des enfants (mais je comprends que ce ne soit pas facile à comprendre pour l'instant), on est beaucoup plus embetés par la distance que quand on n'en a pas. Là, ce n'est pas qu'on doit renoncer à des copains ou à des activités sportives ou culturelles, c'est que quand on a deux ou trois heures de transport par jour, on n'arrive tout simplement plus à assurer le quotidien : faire en sorte que les enfants aillent à l'école, faire les courses, le ménage, préparer à manger pour les enfants, être tout simplement avec eux. 3 heures dans une journée, c'est énorme, c'est bien plus que le temps "en trop" qu'on peut consacrer aux trajets quand on a des enfants et une famille. Je ne peux pas le prendre avec philosophie et me dire "bah, ce n'est que pour un an". Il faut au moins que j'assure "la survie" de mes enfants, de mon couple
louloucrapaud Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Rien à ajouter ... C'est bien à nos enfants que l'on pense et pas à nous même.
lilidali Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 je peux tout à fait comprendre ta situation ! j'ai pu tester un court extrait cette année. Lorsque j'étais loin avec un remplacement long et des trucs à corriger et à préparer, je passais énormément de temps le soir penchée sur mon bureau, je sais combien c'est fatiguant et rageant de passer du temps dans sa voiture à ne rien faire de productif pour sa classe, d'arriver chez soi et de ne pas avoir le courage de s'occuper de la maison, de soi et du travail qu'il reste à faire. Et il m'est arrivé d'imaginer qu'avec des enfants... ça aurait été très compliqué. Je pense qu'il y a eu des couacs dans les mouvements, et qu'il est anormal de ne pas avoir pris en compte la situation professionnelle ou familiale des candidats. Comment un PE qui a demandé à partir enseigner à l'étranger peut obtenir un poste au 1er mouvement alors que quelques semaines plus tard son départ est confirmé ? Comment un PE2 prolongé peut obtenir un poste alors que son avenir d'enseignant semble compromis et incertain ? Comment une future T1 sans "attache" et prête à déménager peut-elle se retrouver sans poste alors qu'une mère de famille se retrouve à 100kms de chez elle ? Tout ça me parait bien confus, et je souhaite que ta situation se débloque, je peux demander des infos à une amie qui travaille au rectorat si tu le souhaites, pour envoyer ou préparer des courriers. Je n'avais pas de mauvaises intentions dans mes propos, au contraire, si je peux t'aider... ! Je suis bien consciente d'avoir la chance de penser : "bah, ce n'est que pour un an".
Messages recommandés