Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes !!!

Je suis pe dans le 95 et peut-être prochainement dans le Loiret. Que puis-je espérer comme poste en tant que T4 ou T5 ? poste déf ou provisoire ? des quarts temps et autres compléments ? et géographiquement quels coins sont les moins demandés et ceux les plus obtenus par les petits barêmes ?

Merci

;)

Bonjour,

alors les moins demandés c'est tout sauf la région d'Orléans, et l'ouest d'Orléans.

Donc il y a beaucoup de places, car peu de volontaires, à la lisière du 77, du 91, du 89, par contre vers le 41 et le 28 ça sert à rien de chercher y a pas de poste et trop d'enseignants qui attendent ( j'espère que ça te parle plus avec les départements).

A côté de ça, l'instit que je remplaçais le jeudi (en PE2) étais T6 et a eu Saint Ay à côté de la zone sainte, donc des fois..... :D

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce que Pithiviers est très demandé ? Et au-dessus ? Merci.

Posté(e)
Est-ce que Pithiviers est très demandé ? Et au-dessus ? Merci.

Non, c'est loin d'être très demandé ! C'est à Pithiviers, Montargis ou Gien (et alentours) qu'on nous "colle" quand on sort de PE2, c'est pour dire !

Posté(e)

En tant que T4, est-il possible d'avoir un poste sur Pithiviers (la ville même) presque de façon certaine ?

Posté(e)

merci pour vos réponses, c'est très gentil.

;)

Posté(e)

Dans Pithiviers même, il y a des Zep qui sont un peu difficiles, donc peu demandées. En élementaire, oui, il me semble que tu peux y avoir un poste de façon "presque certaine". Ceci dit, le mouvement est pénible depuis cette année, et on ne sait pas où il y a des postes vacants.

Les Directions aussi sont accessibles aux petits barèmes (c'est une future T2 qui vient de recevoir la direction d'une maternelle Zep)

Je pense aussi que si tu demandes le Nord du Pithiverais, tu as plus de chances (ou les petits patelins vers Malesherbes par là)

Posté(e)

oui Sermaises aussi par exemple peu de monde en veut ! Après la ZEP de Pithiviers par rapport au ZEP du 95 je pense que c'est moins pire donc tu ne dois pas en avoir peur ! ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose une question:

Etant toujours sans poste d'ici la rentrée (enfin le 28 aout), je n'ai pas de logement non plus et ça commence à m'inquiéter.

Auriez-vous des bons plans pour trouver un logement facilement?

Savez-vous où je peux m'adresser pour trouver un logement rapidement?

Merci pour votre aide

Posté(e)
Je me pose une question:

Etant toujours sans poste d'ici la rentrée (enfin le 28 aout), je n'ai pas de logement non plus et ça commence à m'inquiéter.

Auriez-vous des bons plans pour trouver un logement facilement?

Savez-vous où je peux m'adresser pour trouver un logement rapidement?

Merci pour votre aide

Il me semble que le mieux sera que tu contactes la mairie de là où tu seras nommée, en expliquant ta situation (en précisant bien que tu seras maitresse sur la commune et que tu viens juste d'être nommée)

Il peuvent avoir des "bons plans"

Posté(e)

Myboo,

t'inquiète ma biquette, on se covoiturera au pire.

C'est donc le 28 la prochaine commission?

Bon courage, et ne t'inquiète pas trop! :wub:

Posté(e)
Myboo,

t'inquiète ma biquette, on se covoiturera au pire.

C'est donc le 28 la prochaine commission?

Bon courage, et ne t'inquiète pas trop! :wub:

Ben je m'inquiète un peu;ca arrive vite et c'est surtout le logement qui m'embête!!!

toi, ca va comme tu veux?tu prépares bien ta classe?

et effectivement, c'est le 28..une semaine!!

Posté(e)

Hello !!

Justement, je venais aux nouvelles... Donc commission le 28 ! On sera au courant comment ? I Prof aussi ?

Mais ils ne vont pas pouvoir caser le surplus de juillet le 28, si ?

ça se passe comment ensuite ? Si il y en a qui n'ont rien ?

La prérentrée se fait quand/comment ?

Vous avez passé de bonnes vacances ?