Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Citation (Sandra45 @ 19/03/2009, 19:01)

Autre chose: pensez-vous que les postes vers Beaugency soient beaucoup demandés?

C'est le coin le plus demandé du département (avec la ville d'Orléans). En plus des profs habitant le Loiret, il y a tous ceux du 37 qui attendent leur exeat et qui enseignent par là pour ne pas habiter trop loin de chez eux.

Merci. Bon décidément, tous les coins sont demandés... Moi qui comptait m'éloigner du Giennois pour me rapprocher de l'agglo d'Orléans, bah c'est loinnnnnnnnn d'être gagné :sad:

Bon on verra bien mais je suis quasiment sure de ne rien obtenir à la phase principale vu le peu de postes vacants et le fait que l'on ne fasse que 30 voeux...

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)
Citation (Sandra45 @ 19/03/2009, 19:01)

Autre chose: pensez-vous que les postes vers Beaugency soient beaucoup demandés?

C'est le coin le plus demandé du département (avec la ville d'Orléans). En plus des profs habitant le Loiret, il y a tous ceux du 37 qui attendent leur exeat et qui enseignent par là pour ne pas habiter trop loin de chez eux.

Merci. Bon décidément, tous les coins sont demandés... Moi qui comptait m'éloigner du Giennois pour me rapprocher de l'agglo d'Orléans, bah c'est loinnnnnnnnn d'être gagné :sad:

Bon on verra bien mais je suis quasiment sure de ne rien obtenir à la phase principale vu le peu de postes vacants et le fait que l'on ne fasse que 30 voeux...

J'ai le même problème.

Ce qui me fait peur, c'est que l'UNSA me dit qu'ils ont peur qu'il reste vraiment très peu de choses au deuxième mouvement, beaucoup moins que les autres années en tous cas.

Ils me disent que :

1. les autres années il y avait toujours les fractionnés au deuxième mouvement (alors que là ils y sont dès le premier)

2. avec les voeux géographiques, on peut ratisser très large donc il y a plus de chances pour que tous les postes soient pourvus

Bref, ils me disent que si je suis trop "gourmande" dans mes voeux du premier mouvement, le risque est plus gros que les autres années qu'il ne reste que des postes vraiment vraiment loin, genre au-delà de Montargis. Et là... ben c'est la cata.

---

Sinon, on ne peut pas dire que "tous les coins" soient demandés. Globalement, vers Pithiviers, Montargis et Gien, tu as beaucoup plus de chances d'avoir un bon poste. Si tu veux la région d'Orléans ou de Beaugency, il faut demander les postes de Segpa, d'IME... et même comme ça, c'est pas gagné (heu, je dis ça parce que je suis T1. Toi, T2, tu as un chouia plus de chances...)

Mais àLa Ferté St Aubin, qui est un coin moins demandé que Beaugency, mais quand même, une des maitresses de ma fille est T9. Elle aun fractionné avec un quart temps et deux mi-temps. Elle veut rester "dans le coin", alors voilà.

Posté(e)
J'ai le même problème.

Ce qui me fait peur, c'est que l'UNSA me dit qu'ils ont peur qu'il reste vraiment très peu de choses au deuxième mouvement, beaucoup moins que les autres années en tous cas.

Ils me disent que :

1. les autres années il y avait toujours les fractionnés au deuxième mouvement (alors que là ils y sont dès le premier)

2. avec les voeux géographiques, on peut ratisser très large donc il y a plus de chances pour que tous les postes soient pourvus

Bref, ils me disent que si je suis trop "gourmande" dans mes voeux du premier mouvement, le risque est plus gros que les autres années qu'il ne reste que des postes vraiment vraiment loin, genre au-delà de Montargis. Et là... ben c'est la cata.

---

Sinon, on ne peut pas dire que "tous les coins" soient demandés. Globalement, vers Pithiviers, Montargis et Gien, tu as beaucoup plus de chances d'avoir un bon poste. Si tu veux la région d'Orléans ou de Beaugency, il faut demander les postes de Segpa, d'IME... et même comme ça, c'est pas gagné (heu, je dis ça parce que je suis T1. Toi, T2, tu as un chouia plus de chances...)

Mais àLa Ferté St Aubin, qui est un coin moins demandé que Beaugency, mais quand même, une des maitresses de ma fille est T9. Elle aun fractionné avec un quart temps et deux mi-temps. Elle veut rester "dans le coin", alors voilà.

eh oui je suis bien d'accord avec toi. Malheureusement, même sur Gien, il y a très peu de postes cette année. Et ça fait 2 ans que je suis loin de ma famille alors j'espérais pouvoir me rapprocher mais avec leur nouveau mouvement... La Ferté est aussi très demandée (enfin les échos que j'ai). Montargis , je ne souhaite pas et Pithivers non plus... Alors ... ?? J'ai l'impression que même les postes de remplaçant vont être pris d'assaut!

Je pense être aussi un peu trop gourmande au premier mouvement mais en même temps, quasiment tous les postes vacants sont "inaccessibles" pour une T2 comme moi car tous dans des villes prisées alors que demander... ? . En effet, l'année dernière, il y avait deja beaucoup plus de postes au premier mouvement. Et au deuxième, beaucoup plus de fractionnés qu'il n'y a cette année. Alors je me demande bien comment ils vont donner un poste à tout le monde... même au niveau des directions il n'y a pas grand chose!

Posté(e)

Sandra45, j'ai vu que tu étais à Gien, alors comment c'est?

Les élèves sont difficiles?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir ma mutation dans le Loiret. Comme je ne connais pas du tout ce département, pourriez-vous me donner quelques renseignements: comment fonctionne le mouvement cette année, quels sont les coins à éviter, ceux où je n'ai aucune chance, etc...

Toute info est bonne à prendre! Je ne sais pas où je vais habiter mais comme mon conjoint est muté à la base de Bricy, ce sera dans un secteur de 30km à la ronde de cet endroit.

Merci d'avance!

Del

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir ma mutation dans le Loiret. Comme je ne connais pas du tout ce département, pourriez-vous me donner quelques renseignements: comment fonctionne le mouvement cette année, quels sont les coins à éviter, ceux où je n'ai aucune chance, etc...

Toute info est bonne à prendre! Je ne sais pas où je vais habiter mais comme mon conjoint est muté à la base de Bricy, ce sera dans un secteur de 30km à la ronde de cet endroit.

Merci d'avance!

Del

Dac. C'est marrant, mon mari me parlait justement de cette base en me disant qu'elle allait grossir et qu'il y aurait surement des ouvertures de postes dans le coin.

ALors, va voir le premier post de cette discu et tu sauras comment ça marche :

Pas de "protection" des T1 chez nous.

On n'est pasobligés non plus de faire des voeux géographiques, mais c'est possible.

Tu vas sur le site de l'IA 45 (lien sur le premier post) et tu aras la carte du département avec ses zones.

Les secteurs très difficiles à avoir sont Orléans-ville et agglo et tout le croissant sur Ouest (La ferté St Aubin, Beaugency... n'y pense même pas).

Pour toi, ça ne tombe pas mal si vous allez habiter un peu au Nord d'Orléans : il y a généralement des postes accessibles vers Pithiviers. Attention, à Pithiviers, il y a des Zep assez dures.

Il y a aussi plein de postes vers Montargis et Gien, mais ce sera beaucoup trop loin pour toi.

Bon courage !

Posté(e)

Bah Gien, c'est la campagne :D Non sérieusement, c'est sympa. J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai eu que des élèves super sympas. Il y a quelques écoles où ils st assez durs (Montoires et Cassin à Gien) mais sinon, ce sont des élèves agréables de campagne. A part ces 2 écoles, je n'ai jamais entendu dire que telle ou telle école était difficile. Ce sont beaucoup de petites écoles. J'y serais bien rester pour le public mais je souhaite me rapprocher de ma famille.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Si tu as des questions n'hésite pas. (même si il ne reste plus que demain pour le mouvement)

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance!

Del

Eh bien ca ne te laisse pas beaucoup de temps pour faire tes choix! Vers Bricy, tu ne devrais pas avoir trop de mal à avoir un poste. Je sais qu'il y en a un à Epied en Beauce pas très loin. Les gamins sont un peu durs mais les collègues super sympas!

Posté(e)

Merci pour ta réponse Charivari :wub:

Je ne serai pas T1 à la rentrée donc même s'il y avait eu protection, ça ne m'aurait pas concerné :lol:

J'ose abuser de ta gentillesse: pourrais-tu me dire les endroit très difficiles car comme je suis inspectée l'année prochaine, j'aimerai que ça se passe à peu près bien :lol: !

Merci beaucoup beaucoup!!!!!!

Del

Posté(e)
Je ne serai pas T1 à la rentrée donc même s'il y avait eu protection, ça ne m'aurait pas concerné :lol:

même pas T1 (moi non plus) on est vite concernés quand même par effet de dpminos : si ce ne sont pas les T1 qui ont les postes pourris, ce sont les T2, si tu vois ce que je veux dire, et donc les T3 ont les postes qu'ils ont eu en T2 etc :idontno:

J'ose abuser de ta gentillesse: pourrais-tu me dire les endroit très difficiles car comme je suis inspectée l'année prochaine, j'aimerai que ça se passe à peu près bien :lol: !

Ben tu sais, je suis seulement T2 alors je ne connais pas super bien.

Si tu évites les Zep, tu ne risques pas grand chose, je pense.

Il y a une listed es céoles en Zep sur le site de l'IA, et elles sont indiquées dans iprof.

De toutes façons, tu bénéficies d'une semaine de rab pour faire tes voeux, en tant "qu'entrante" dans le dept, non ?

Posté(e)

Bah Gien, c'est la campagne :D Non sérieusement, c'est sympa. J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai eu que des élèves super sympas. Il y a quelques écoles où ils st assez durs (Montoires et Cassin à Gien) mais sinon, ce sont des élèves agréables de campagne. A part ces 2 écoles, je n'ai jamais entendu dire que telle ou telle école était difficile. Ce sont beaucoup de petites écoles. J'y serais bien rester pour le public mais je souhaite me rapprocher de ma famille.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Si tu as des questions n'hésite pas. (même si il ne reste plus que demain pour le mouvement)

J'ai demandé l'école Gien centre, St florent, et Ouzouer sur loire. Je pense que les titulaires passeront avant ?

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance!

Del

Eh bien ca ne te laisse pas beaucoup de temps pour faire tes choix! Vers Bricy, tu ne devrais pas avoir trop de mal à avoir un poste. Je sais qu'il y en a un à Epied en Beauce pas très loin. Les gamins sont un peu durs mais les collègues super sympas!

Je travaille à Epieds et effectivement, il y a des postes de dispo. Si tu veux d'autres renseignements, envoie-moi un mp.