Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Genre on te met sur une école que tu connais même pas avec un niveau que tu ne veux pas !!

Nous, pôv PE2 ou T1, c'est notre sort de toutes façons.

On sait bien qu'on aura une école qu'on ne connait pas et un niveau qu'on n'a pas demandé.

On espère juste éviter "le pire" (le CM2 de Zep très dure, la Direction avec classe triple niveau, la Segpa ingérable, l'IME autistes... et aussi l'affectation à 100 km :idontno: ) .

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

195

• winnisa

61

• myboo45

60

• adganomi

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Charivari: Alors vs avez de la chance si vous n'avez pas ces postes. Moi quand j'étais T1 (l'année dernière), on a pas été épargné plus que ça. Plusieurs de ma promo ont eu : direction et triple niveau, ITEP, segpa et zep bien sur... :sad:

Posté(e)
Charivari: Alors vs avez de la chance si vous n'avez pas ces postes. Moi quand j'étais T1 (l'année dernière), on a pas été épargné plus que ça. Plusieurs de ma promo ont eu : direction et triple niveau, ITEP, segpa et zep bien sur... :sad:

Oui oui, c'est bien ce qu'on a aussi cette année : environ 20% de la promo a une Direction, le reste est en ASH ou sur des postes de remplaçants. Le tout a plus de 40 km d'Orléans dans la plupart des cas. Ceux qui n'ont "que" un fractionné en Zep s'estiment chanceux.

Pour ma part, j'estime avoir eu beaucoup de chance en étant à la Source, mais je suis quand même (1) en Zep, (2) avec des collégiens et (3) polyhandicapés dont la plupart ne peuvent pas tenir un crayon ou tourner les pages d'un livre. On peut rêver plus "standard" pour démarrer sa carrière.

En T2, l'an prochain, on espère tous un-peu-moins-pire, mais "avoir une école qu'on connait" ou bien "choisir notre niveau", ça nous semble relever de l'utopie.

Posté(e)

Oui il est vrai que les premières années nous ne sommes pas forcément gâtés par les postes. Mais c'est surtout le fait que l'on ne puisse pas choisir nos postes au second mouvement qui est aberrant. Moi qui suis passée par trois fois au second mouvement je sais que des postes intéressants pouvaient exister. Enfin on verra en mai !

Posté(e)

L'accusé de réception est dans iprof.

Posté(e)

Avez-vous compris l'histoire du barème ?

1. est-ce qu'ils prennent en compte les mois de LC ? Il semblent qu'ils ne prennent que les mois d'ancienneté en tant que titulaire, arrêtés en Décembre, soit 4 pour moi. Est-ce qu'ils comptent des mois en plus pour les LC ?

2. Comment départagent-ils les ex-aequos ? L'âge ou le fameux "rang de classement" qui apparait dans iprof ?

Posté(e)

Charivari, d'après ce que mon mari a compris, le barème de l'accusé de réception n'est pas complet. Par exemple, il a droit aux 24 points de bonification pour avoir un poste dans l'ash en dehors d'orléans, mais ils apparaîtront plus tard dans son barème.

Pour le reste :idontno: , je n'ai même pas vu le rang de classement dans iprof :lol: !

Posté(e)

"Les candidats sont départagés exclusivement par le barème. En cas d'égalité l'AGS puis la date de naissance sont pris en compte"

C'est quoi l'AGS ?

Posté(e)
"Les candidats sont départagés exclusivement par le barème. En cas d'égalité l'AGS puis la date de naissance sont pris en compte"

C'est quoi l'AGS ?

L'AGS est l'Ancienneté Générale des Services, ça représente le temps passé dans l'Education Nationale (ta date de recrutement). En PE2 par exemple, on commence avec une AGS riquiqui de 0,333! :cry:

Posté(e)

et donc les T1 qui ont été LC ont une AGS supérieure aux autres ?

Posté(e)

Il me semble que oui.

Posté(e)
et donc les T1 qui ont été LC ont une AGS supérieure aux autres ?

Je pense que oui !