Mel77 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Je vais bientot commencer le soutien en numération avec des élèves de CE1 et j'aimerais savoir si vous aviez des idées à me proposer s'il vous plait ou des sites internets interressants??? Merci d'avance
bulle2 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Je suis très "abaques" pour ce moment de soutien en numération, je trouve que ça aide les élèves à placer les chiffres des unités, dizaines et centaines au bon endroit,à mieux voir, appréhender lorsqu'on demande d'enlever ou d'ajouter. sinon, je fais aussi beaucoup compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 5 en 5 ...en avant, en arrière.
delphinie Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Je suis très "abaques" pour ce moment de soutien en numération, je trouve que ça aide les élèves à placer les chiffres des unités, dizaines et centaines au bon endroit,à mieux voir, appréhender lorsqu'on demande d'enlever ou d'ajouter. sinon, je fais aussi beaucoup compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 5 en 5 ...en avant, en arrière. J'utilise les cubes dessinés pour le dénombrement. Je préconise aussi l'utilisation du compteur qui bien pour comprendre le placement des chiffres. Voici ma denière fiche de remédiation mais en rapport avec la diffculté rencontrée par quelques uns de mes élèves : http://www.classededelphine.com/article-28668204.html
Mel77 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Je suis très "abaques" pour ce moment de soutien en numération, je trouve que ça aide les élèves à placer les chiffres des unités, dizaines et centaines au bon endroit,à mieux voir, appréhender lorsqu'on demande d'enlever ou d'ajouter. sinon, je fais aussi beaucoup compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 5 en 5 ...en avant, en arrière. J'utilise les cubes dessinés pour le dénombrement. Je préconise aussi l'utilisation du compteur qui bien pour comprendre le placement des chiffres. Voici ma denière fiche de remédiation mais en rapport avec la diffculté rencontrée par quelques uns mes élèves : http://www.classededelphine.com/article-28668204.html merci pour toutes ces idées et ton blog est très bien fait, bonne continuation
Phanou222 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Je te conseille "les fourmillions" et "tous les doigts de l'école" là.
JBB Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Je suis très "abaques" pour ce moment de soutien en numération, je trouve que ça aide les élèves à placer les chiffres des unités, dizaines et centaines au bon endroit,à mieux voir, appréhender lorsqu'on demande d'enlever ou d'ajouter. sinon, je fais aussi beaucoup compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 5 en 5 ...en avant, en arrière. L'aspect groupement par 10 n'est pas aussi parlant qu'avec des représentations type Picbille (avec de grands récalcitrants à la numération)... Me semble-t-il... A+ JBB
Charivari Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Pour le calcul mental (additionner et soustraire), il y a un jeu de carte "du commerce" qui est extra : les pieds dans le plat. Sinon, des idées de jeux ici : http://charivari.eklablog.com/article-4297...-les-maths.html
Messages recommandés