Steph31 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Il s'agit d'une ouverture de poste, et la DPE recherche actuellement quelqu'un d'habilité qui correspondrait mieux... donc pour ce cas, oui, ça marche comme ça
cecilou80m Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 C'est du grand n'importe quoi! Aucune logique d'ordre dans la liste, parfois ils font des appels d'offre, ils refusent de pérenniser des personnes sans affectations affectées sur une classes (il faudra qu'on m'explique le bien fondé pour les TPS)... Et 10 jours après la rentrée des enseignants, ils sont incapables de nommer quelqu'un sur les postes entiers libres depuis juin??
Steph31 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Oui, on en est là... et oui, c'est du grand n'importe quoi. On est juste les petites marionnettes qui assurons le spectacle... sans parole évidemment !
reglisse Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 C'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils tentent de prendre en compte nos voeux géographiques ou notre domicile.Steph31, comment as-tu connu ton affectation? Sur iprof? par un message téléphonique de la DPE? par un mail d'un syndicat? autre??? Bon courage pour l'attente La DPE m'a contactée directement, mais rien n'est sûr vu qu'ils ont davantage besoin d'un enseignant habilité en langues et que ce n'est pas mon cas. J'attends donc d'y voir plus clair tout en continuant ma MAD . Donc, avis à la population : si l'une d'entre vous est intéressée par ce poste en SEGPA à Auterive et habilitée en anglais, fais-toi connaître ! Les quelques infos que j'ai sur le poste fait donc état de 21h de cours par semaine, dont 10 d'anglais avec les mardi et vendredi matins libres. Moi à la SEGPA à Villemur les langues et EPS sont assurés par des PLC. En général c'est souvent le cas. La prof d'anglais a certainement toutes ses heures à cette période de l'année c'est pour ça j'imagine. Ca me tue ça. T'es sur un poste spécialité F (ou D je sais jamais) et en plus il faudrait la spécialité anglais. Mais sinon SEGPA c'est dans le plus cool dans l'ASH avec certaines CLIS. Moi, sincèrement si je n'avais eu que la SEGPA je crois que j'aurais presque pu tenir mais là.... Bref, la SEGPA c'est de 2, 3 ou 4 classes dont tu t'occupes de la 6ème à la 3ème. Autrement dit si une classe te pourris la vie tu te dis que dans 2h t'as les autres. Bon Ok ce sont des ados qui peuvent avoir de 11 à 16 ans, mais en général les équipes sont solides. Autre avantage......les 21 heures. Moi aussi quand le principal m'a donné l'emploi du temps, j'ai compté (ça semblait vide) et là je lui ai demandé "et les 6 autres heures"? Et oui il y a eu un passage un peu rigolo, il m'a regardé comme si j'étais une demeurée et la collègue m'a annoncé qu'on bossait que 21 h. Et en plus certaines heures de réunion te sont payée en supplémentaire...........vive le secondaire!!
reglisse Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Et courage à toi Réglisse, j'ai moi même abandonné un poste en ITEP l'an dernier. Ce genre de poste, on devrait pas nous les attribuer d'office! il faudrait que les personnes le choisissent! Heu..........je croyais qu'un abandon de poste était considéré comme une démission. On a le droit de refuser? Bon en tout cas dans la série qui continue je suis "convoquée" dans le bureau de mon IEN demain matin. J'angoisse à mort.
ichibala_61 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Et courage à toi Réglisse, j'ai moi même abandonné un poste en ITEP l'an dernier. Ce genre de poste, on devrait pas nous les attribuer d'office! il faudrait que les personnes le choisissent! Heu..........je croyais qu'un abandon de poste était considéré comme une démission. On a le droit de refuser? Bon en tout cas dans la série qui continue je suis "convoquée" dans le bureau de mon IEN demain matin. J'angoisse à mort. Réglisse des amies PE m'ont dit hier qu'on pouvait refuser un poste, on a un sorte de quota dans l'année, 1 ou 2 fois, elles savaient plus. D'autant plus que tu n'es pas formée pour la SEGPA donc tu dois pouvoir refuser. Renseignes toi pour être sûre auprès des syndicats avant demain, ça peut servir ! Courage !
reglisse Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Réglissedes amies PE m'ont dit hier qu'on pouvait refuser un poste, on a un sorte de quota dans l'année, 1 ou 2 fois, elles savaient plus. D'autant plus que tu n'es pas formée pour la SEGPA donc tu dois pouvoir refuser. Renseignes toi pour être sûre auprès des syndicats avant demain, ça peut servir ! Courage ! Apparemment non, on ne peut refuser une affectation. J'ai écris la lettre avec les syndicats justement et la jolie formule adoptée a été de demander une "modification d'affectation". Ensuite à l'ASH, on m'a bien reprisé (ainsi que dans les services de l'IA) qu'on était tous susceptibles dans le cadre de nos fonctions d'être amenés à travailler sur ces postes. Faut juste que cette année je lâche pas l'affaire. De toute façon, rien qu'à l'idée d'y aller j'ai un noeud au ventre
ichibala_61 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Réglissedes amies PE m'ont dit hier qu'on pouvait refuser un poste, on a un sorte de quota dans l'année, 1 ou 2 fois, elles savaient plus. D'autant plus que tu n'es pas formée pour la SEGPA donc tu dois pouvoir refuser. Renseignes toi pour être sûre auprès des syndicats avant demain, ça peut servir ! Courage ! Apparemment non, on ne peut refuser une affectation. J'ai écris la lettre avec les syndicats justement et la jolie formule adoptée a été de demander une "modification d'affectation". Ensuite à l'ASH, on m'a bien reprisé (ainsi que dans les services de l'IA) qu'on était tous susceptibles dans le cadre de nos fonctions d'être amenés à travailler sur ces postes. Faut juste que cette année je lâche pas l'affaire. De toute façon, rien qu'à l'idée d'y aller j'ai un noeud au ventre Ha OK, bon ben c'est bien dommage ! Je comprends que tu arrives à saturation... Tiens nous au courant de la suite.
Lolita Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Réglisse, c'est quelle circo ? La nouvelle, HG 23 ? Le fait que tu sois "convoquée" chez l'IEN ne signifie pas que ça va mal se passer. Il est là pour t'écouter, certainement un peu pour essayer de te convaincre d'essayer d'y aller, mais si tu es en congé maladie, tu n'as rien à te reprocher... et lui non plus. Inutile d'angoisser : les IEN sont là pour tenter de résoudre les problèmes. Mais ça s'arrête là. Tu as le droit d'expliquer tes soucis. Avant qu'il y ait abandon de poste, crois moi, il faut en faire !!!! Tiens nous au courant !
mimi31 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 coucou tout le monde je viens faire un petit tour avant de me replonger dans base élève hier j'ai rappelé le service mouvement attention j'ai avancé de:.........4 places et oui je suis maintenant 87 sur je suppose 113 j'ai donc appélé la circo dont je dépend : rester là où vous ètes jusqu'à ce qu'on vous appelle comme ça risque pour vous de durer on fera le point avec l'ien pour voir comment vous redéployer dans la circo j'adore je crois que je suis un poids de plus pour eux à gérer et qu'ils ne savent pas quoi faire de moi on verra la semaine prochaine s'il y en a qui ont été affecté tenez nous au courant ça fera peut-être réver les autres bonne journée à tous et à toutes
smuratet2004 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 coucou tout le mondeje viens faire un petit tour avant de me replonger dans base élève hier j'ai rappelé le service mouvement attention j'ai avancé de:.........4 places et oui je suis maintenant 87 sur je suppose 113 j'ai donc appélé la circo dont je dépend : rester là où vous ètes jusqu'à ce qu'on vous appelle comme ça risque pour vous de durer on fera le point avec l'ien pour voir comment vous redéployer dans la circo j'adore je crois que je suis un poids de plus pour eux à gérer et qu'ils ne savent pas quoi faire de moi on verra la semaine prochaine s'il y en a qui ont été affecté tenez nous au courant ça fera peut-être réver les autres bonne journée à tous et à toutes Merci de nous tenir au courant des infos. Cela avance vraiment lentement. Je suis même en train de me demander si l'on ne va pas rester "mise à disposition" pendant toute l'année Par contre, je suis d'accord avec toi : que les personnes appelées viennent nous tenir au courant. On aura au moins l'impression que cela bouge un peu et que l'on n'est pas tombé dans l'oubli! Bon courage
ichibala_61 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 La collègue d'une copine, qui est T3 je crois, a été appelée cette semaine pour un cycle 3 à ......................Luchon !!! Et ce n'est pas du tout le secteur qu'elle demandait. Une autre copine qui a appelé la DPE m'a rapporté qu'il y a 80 % de PE localiser sur Toulouse et agglomération proche. Mais évidement il n'y a pas 80% de postes dans cette zone pour nous tous... Donc il va falloir s'attendre à bouger... Pas terrible comme news mais c'est mieux que rien !
Messages recommandés