Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour l'instant je suis tjs à Goyrans, mais en faite, ça va, c'est pas trop loin.

J'aide auusi la directrice car elle n'est pas déchargée et c'est la première fois qu'elle a une direction.

Donc quand je vois les postes qu'on nous donne, il ne me tarde pas qu'on m'appelle....

Je vous tiens au courant!

• Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• smuratet2004

47

• cecilou80m

29

• DESSENS

27

• ichibala_61

26

Posté(e)

Première journée en SEGPA... plutôt rude, notamment avec la classe de 4ème que je n'ai que 2 fois par semaine. Je m'occupe de 7 matières, dont l'anglais, et pour les 4 niveaux du collège. J'ai hâte d'être "rodée" au niveau du fonctionnement du collège, du matériel, etc, car être parachutée comme ça sans aucun outil de travail... dur dur. :cry:

Posté(e)

Steph 31 et bien je te souhaites plein de courage mais tu sembles être sur la bonne voie.

Bon pour moi ça s'est arrangé hier soir à 18h (et oui il y en a à l'inspection qui travaillent aussi tard).

Bref, au vu de ma lettre et de mes "antécédents" de carrière avec l'historique de mes postes, ils ont jugés qu'ils pouvaient accéder à ma demande. Bon dans un premier temps ils me proposaient un poste pire à 80km dans le Comminges........Mais une heure après ils m'ont proposé Montastruc la Conseillère. 20km de chez moi dans une école "normale". Que du bonheur!

Je souhaite dire merci à tous ceux qui m'ont soutenus sur ce forum, aux syndicats qui ont bien fait remonté les infos et qui ont appuyé ma demande (j'y croyais pas trop mais ça a aidé). Et de toute façon je reviendrais sur ce sujet pour tous les autres qui, sans poste, sont dans l'attente.

La femme de l'IA qui m'a appelé hier soir et qui s'occupe de tout ça m'a juste donné 2 minutes pour me décider et j'ai bien compris que c'était du cas par cas et que ça changeait d'une heure à l'autre. Tout cela pour vous dire que tout peux arriver très vite.

Bon courage à tous et toutes.

Posté(e)
Steph 31 et bien je te souhaites plein de courage mais tu sembles être sur la bonne voie.

Bon pour moi ça s'est arrangé hier soir à 18h (et oui il y en a à l'inspection qui travaillent aussi tard).

Bref, au vu de ma lettre et de mes "antécédents" de carrière avec l'historique de mes postes, ils ont jugés qu'ils pouvaient accéder à ma demande. Bon dans un premier temps ils me proposaient un poste pire à 80km dans le Comminges........Mais une heure après ils m'ont proposé Montastruc la Conseillère. 20km de chez moi dans une école "normale". Que du bonheur!

Je souhaite dire merci à tous ceux qui m'ont soutenus sur ce forum, aux syndicats qui ont bien fait remonté les infos et qui ont appuyé ma demande (j'y croyais pas trop mais ça a aidé). Et de toute façon je reviendrais sur ce sujet pour tous les autres qui, sans poste, sont dans l'attente.

La femme de l'IA qui m'a appelé hier soir et qui s'occupe de tout ça m'a juste donné 2 minutes pour me décider et j'ai bien compris que c'était du cas par cas et que ça changeait d'une heure à l'autre. Tout cela pour vous dire que tout peux arriver très vite.

Bon courage à tous et toutes.

Ha voilà une bonne nouvelle, ce n'est que justice car c'est pas toujours aux mêmes de trinquer !

Bonne continuation alors :-)

Posté(e)

On vient de m'appeler ca sera saint gaudens sur 3/4 en élémentaire (avec 3 classes différentes) et 1/4 en maternelle.

J'essaye d'avoir les écoles pour avoir des renseignements pour commencer jeudi.

Célesta

Posté(e)
On vient de m'appeler ca sera saint gaudens sur 3/4 en élémentaire (avec 3 classes différentes) et 1/4 en maternelle.

J'essaye d'avoir les écoles pour avoir des renseignements pour commencer jeudi.

Célesta

Connaissais-tu ton rang ? Tu es T3 ?

Tiens nous au courant de la suite...

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part aucune nouvelle à ce jour, mais je commence à trouver ma place et mon rôle dans mon école de rattachement où je vais souvent dans les classes pour aider les maîtresses.

On a reçu le calendrier des animations pédagogiques. Croyez-vous que l'on puisse s'y inscrire ?

Bonne continuation et bon courage

Posté(e)

J'ai rappelé la DPE ce matin mais la personne que j'ai eue au téléphone a refusé de me renseigner et de me dire mon rang sur la liste.... No comment !

Posté(e)
J'ai rappelé la DPE ce matin mais la personne que j'ai eue au téléphone a refusé de me renseigner et de me dire mon rang sur la liste.... No comment !

Normal qui ne vont pas te répondre ils attribuent les postes à la tête du client. La preuve j'étais 52 ème sur la liste et celle sur le forum qui a dit qu'elle était 50 ème elle a pas de poste. ET quand j'ai rappelé hier pour leur dire que d'aller à Saint Gaudens c'était un peu un casse tête elle m'a bien fait comprendre que ce n'était pas son problème qu'elle avait des postes et qu'elle devait les attribuer et que je devais m'estimer heureusement de n'être pas plus mal tombé. Je pense vraiment qu'ils se foutent de nous de toute façon ca les touche ils sont dans leur bureau c'est pas eux qui se taperont les emmerdes pendant l'année.

En tout cas j'espère que les collègues seront sympas et compréhensives.

Posté(e)

celesta 81 tu vas aller tous les jours à st gaudens ou prendre un appart là bas

tu es dans quelle école

moi c'est école pilate pour la cliss

tiens nous au courant

tu commences quand?

Posté(e)

tu es dans quelle école

tiens nous au courant

tu commences quand?

non je ne vais pas prendre d'appart on a en déjà un sur toulouse alors 2 c'est pas gérable.

Pour le transport j'essaye de voir soit en train soit en covoiturage (si je trouve des gens pour en faire)

Je suis à l'école des caussades élémentaire et l'école pilate maternelle

Je commence demain

Posté(e)

tu es dans quelle école

tiens nous au courant

tu commences quand?

non je ne vais pas prendre d'appart on a en déjà un sur toulouse alors 2 c'est pas gérable.

Pour le transport j'essaye de voir soit en train soit en covoiturage (si je trouve des gens pour en faire)

Je suis à l'école des caussades élémentaire et l'école pilate maternelle

Je commence demain

Je connais assez bien le Comminges pour y avoir passé mes jeunes années. J'espère que tu tiendras pour les trajets. Car même si tu ne rencontre pas les bouchons, c'est toujours difficile d'ajouter de la fatigue après la journée de travail. Cette année c'est un peu limite ces attributions.

Courage