Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

pour le co-voiturage dis-moi

car ça m'intéresse j'y vais pour 3 sem à partir du 28/09

peut-être avant?

tiens moi au courant

j'habite fouzins

• Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• smuratet2004

47

• cecilou80m

29

• DESSENS

27

• ichibala_61

26

Posté(e)

Toujours aucune nouvelle ... cela commence à faire long!

Bon courage à celles qui commençaient aujourd'hui.

J'ai une amie qui a été affectée dans une CLIS à 100km de Toulouse au mois de juillet. Elle m'a appelé hier et m'a dit qu'elle avait trouvé une chambre dans le collègue de la commune à 6 euros la nuit.

Donc si cela peut vous alléger la fatigue, il faut peut-être se renseigner au collègue de la commune.

Sinon, en lisant les messages sur le forum des mises à disposition, j'ai pu voir qu'elles parlent toutes de signer un PV d'installation sinon il n'y aura pas de paye.

Et je voulais me rassurer : vous n'avez pas eu de PV d'installation dans vos boîtes aux lettres? Car s'il m'enlève le salaire, je vais avoir de sérieux problèmes (remboursement prêt maison en cours!!).

Donc rassurez moi SVP!!!

Bon courage pour l'attente

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je conseille aux personnes non affectées (mises à disposition d'une circonscription pour la plupart) et qui n'auraient pas eu à signer de PV d'installation à se signaler au Sgen-CFDT Midi-Pyrénées (31@sgen.cfdt.fr) de manière à ce que l'on fasse pression sur l'administration pour que celle-ci produise ces PV dans les meilleurs délais. Il est exact que la signature de ces PV conditionne la mise en paiement des salaires, d'où son importance.

J'ai eu des informations précises sur les affectations en Haute-Garonne en ce 17 septembre que je vous livre, avec une analyse du Sgen-CFDT.

Paradoxe de l’époque, alors que l’Inspecteur d’Académie ferme des postes qui seraient bien utiles au bon fonctionnement de nos écoles, 61 collègues ne sont pas affectés ce jour en Haute-Garonne et n'ont pas de poste (autre département avec un surplus d'enseignants, le Gers avec 32 enseignants non affectés).

Cela s’explique en grande partie par le non renouvellement de 200 temps partiels sur le département, suite à la décision de l’IA de ne pas les accorder automatiquement (c’est toujours ça de récupéré, pour lui, en terme de moyens humains). Autre conséquence de cette gestion de la pénurie, la Haute-Garonne qui intégrait un grand nombre de collègues issus d’autres départements pour rapprochement de conjoint, n’en accueille qu’à dose homéopathique.

Même cas de figure pour le recrutement des personnes en Liste Complémentaire du concours IUFM ; faute de postes vacants, ces « reçus-collés », autrefois recrutés en cours d’année scolaire, ne le seront probablement plus. De fil en aiguille, on constate donc les dégâts, pour les personnels comme pour les élèves, du tarissement du recrutement.

Alex DESSENS

31@sgen.cfdt.fr

Posté(e)

Ma circonscription m'a appelée. Je dois aller décharger une collègue qui n'a pas eu sa décharge au mouvement (un oubli...), du coup j'y vais demain, lundi et mardi. C'est dans la circonscription de Muret, voisine de la mienne, Villefranche. Aurais-je droit à des frais de déplacement ou dois-je juste les rêver ?

Enfin sinon pour la suite, je ne sais pas si je reviendrai dans ma première école de rattachement ou si on va encore m'appeler pour aller ailleurs...

La suite la semaine prochaine.

Bon courage à celles qui attendent encore.

Posté(e)
Paradoxe de l’époque, alors que l’Inspecteur d’Académie ferme des postes qui seraient bien utiles au bon fonctionnement de nos écoles, 61 collègues ne sont pas affectés ce jour en Haute-Garonne et n'ont pas de poste (autre département avec un surplus d'enseignants, le Gers avec 32 enseignants non affectés).

Alex DESSENS

31@sgen.cfdt.fr

Merci pour ces informations.

Question : y aura-t-il assez de postes pour tout le monde et si non, ne risque-t-on pas de finir dans un autre département en déficit ??

Stephanie83 : c'est donc dans le cadre de ta mise à dispo que tu vas faire ce remplacement ? Pour les frais je crois qu'il faut pas trop espérer vu qu'on n'a pas vraiment de statut comme celui de ZIL....

smuratet : j'ai reçu la lettre du PV en juillet, c'est là qu'est écrit ma mise à disposition. On l'a reçu en 2 exemplaires à signer et à faire passer au directeur de l'école qui transmet ensuite.

Posté(e)

Tu poses là la bonne question...

Aux dernières nouvelles, le Recteur aurait affirmé lors d'une réunion vouloir inciter les collègues du 31 qui veulent quitter le département pour aller sur un département déficitaire (le 65 par exemple) de pouvoir le faire, à titre provisoire et sur 1 an... Mais rien d'officiel à ce jour. Cela pourrait dans certains cas bénéficier à des collègues en attente d'un Ineat/Exeat dans ces départements là (c'est la cas d'une collègue syndiquée habitant le 65 et travaillant dans le sud du 31).

Pour ceux qui veulent rester sur le 31, vous aurez de toute façon une mission dans une école... reste à voir où et selon quelles modalités... peut-être en surnuméraires dans certaines écoles.

Posté(e)

Il ne s'agit que d'une proposition provisoire...

Sinon, les frais de déplacement ne te seront pas remboursés, cela concerne uniquement les ZIL et les brigades (+ personnels RASED).

Posté(e)

Enseignants nommés sur postes fractionnés

Vos déplacements vont être enfin remboursés sur l'Académie de Toulouse à compter de la rentrée 2009-2010. Ne touchant plus l'indemnité de sujétion spéciale (ISSR) pour ce type de postes, les dépenses pour le déplecement entre les écoles étaient intégralement à leur charge. Après trois années de recours, le ministère vient de confirmer le droit au remboursement de leurs frais de déplacement.

Le Sgen-CFDT demande également le paiement des sommes dues au titre des années précédentes.

Contactez le Sgen-CFDT 31 pour le suivi de votre dossier, en cas de litige ou de non-paiment de l'ISSR (31@sgen.cfdt.fr).

Vous hésitez encore à vous syndiquer, n'attendez pas d'être en difficultés... En ce début d'année, prenez une bonne résolution et faites confiance aux militants du Sgen-CFDT: http://sgenmidipy.free.fr

Réunion de rentrée prévue au siège du syndicat à Toulouse le Mercredi 14 octobre de 14h à 16h ouverte aux adhérents et sympathisants (3, chemin du Pigeonnier de la Cépière / Bât. C / Etage 3 / 31100 Toulouse).

AD

Posté(e)
smuratet : j'ai reçu la lettre du PV en juillet, c'est là qu'est écrit ma mise à disposition. On l'a reçu en 2 exemplaires à signer et à faire passer au directeur de l'école qui transmet ensuite.

Effectivement, je viens de ressortir le fameux papier reçu cet été et je n'avais pas vu qu'il était noté "PV d'installation". Mais alors tu crois que c'est que l'on est vraiment installé dans nos fonctions!? C'est là que j'ai du mal.

En fait, quand j'avais reçu ce papier, je m'étais dit "quand tu seras appelée dans une école, tu feras signer par le maire de la commune concernée" ... comme d'habitude quoi.

Mais là, tu as fait signer par qui? l'IEN de la circo où tu es en MAD? le maire de la commune de l'école où tu fais l'aide?

Tu nous diras ce que tu as fait.

Bonne journée

Posté(e)

moi je l'ai fait signer par l'ien de la circo marqué dessus

par contre maintenant que je suis affectée je n'en ai pas reçu de nouveau

Posté(e)

Effectivement, je viens de ressortir le fameux papier reçu cet été et je n'avais pas vu qu'il était noté "PV d'installation". Mais alors tu crois que c'est que l'on est vraiment installé dans nos fonctions!? C'est là que j'ai du mal.

En fait, quand j'avais reçu ce papier, je m'étais dit "quand tu seras appelée dans une école, tu feras signer par le maire de la commune concernée" ... comme d'habitude quoi.

Mais là, tu as fait signer par qui? l'IEN de la circo où tu es en MAD? le maire de la commune de l'école où tu fais l'aide?

Tu nous diras ce que tu as fait.

Bonne journée

L'IEN m'a dit de le passer à la directrice de l'école où je suis en MAD. Elle l'a transmis avec ceux des collègues à la mairie. Ca reste du provisoire mais ce document sert surtt à dire qu'on va au boulot tous les matins et donc qu'on doit être payé !

Posté(e)

ok merci les filles. Je m'en occupe dés cette am ... en espérant que la mairie sera ouverte car je suis dans un petit village.

bon we