smuratet2004 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Je viens d'appeler mon IEN et c'est lui qui doit signer le PV d'installation, et pas le maire de la commune dans laquelle nous faisons l'aide. Voilà pour l'info du jour!
pouppa Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Un petit coucou à tous les MAD du 31... Avez-vous eu des nouvelles? Tjs rien de mon côté! bonne journée!!!!
ichibala_61 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Un petit coucou à tous les MAD du 31...Avez-vous eu des nouvelles? Tjs rien de mon côté! bonne journée!!!! Rien non plus...
smuratet2004 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Aucune nouvelle de mon côté non plus ... et j'ai bien peur que cela confirme ce que le syndicat m'a dit jeudi dernier : on serait encore une 60aine sans poste sur le département et la DPE leur aurait dit qu'il ne restait presque plus de supports sur lesquels nous appeler. Donc la situation risque de durer un peu plus longtemps que prévu! Bon courage
Lapinoudore Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Coucou ! Simple curiosité, et pour être sûr que j'ai tout compris... Lorsqu'un PE titulaire n'a pas de poste, il est mis à disposition dans une école. Comment l'affectation à cette école est-elle décidée ? (En fonction du lieu de résidence du PE ? Je sais, je peux rêver ) Que fait-il au sein de l'école ? (Aide dans les tâches administratives du directeur(rice) ? Aide des collègues pour certaines activités de classe ?) Cette situation peut-elle durer une année entière ? Bon courage à toutes et tous pour l'attente... (En tant que LC, on sait ce que c'est... l'attente... )
DESSENS Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Bonjour à tous, Nous sommes contactés de plus en plus au syndicat par de nombreux enseignants "non affectés" qui vivent chacun des expériences diverses sur le terrain en attendant leur affectation. C'est la raison pour laquelle les représentants du Sgen-CFDT 31 se rendent à l'inspection Académique jeudi 24 septembre pour avoir un état des lieux précis de la situation et des réponses claires en ce qui concerne tous les enseignants concernés. Nous ferons alors un point précis sur la situation des "non affectés" en Haute-Garonne jeudi 24 septembre sur ce forum et à tous nos contacts (faites vous connaître si vous être dans cette situation au 31@sgen.fdt.fr). Le Sgen-CFDT envisage d'envoyer un courrier à l'IA pour demander des explications et qui reflètera votre situation, vos préoccupations et par lequel on soulignera le mépris inacceptable dans lequel on vous tient. Nous avons besoin de remontées du terrain pour évaluer le nombre que vous êtes, votre situation (T3, T4 ?), votre affectation provisoire (surnuméraire dans une école, affectation sur différentes écoles selon les jours etc). Toutes les précisions concrètes nous sont utiles ainsi que toutes les questions que vous vous posez. Faites passer ce message à toutes vos connaissances dans ce cas et demandez leur de nous envoyer un message précisant leur situation au: 31@sgen.cfdt.fr Nous ferons un point sur la rentrée le Mercredi 14 octobre à 14h00 dans les locaux du Sgen-CFDT 31 à Toulouse. Vous êtes cordialement invités à venir prendre le café et discuter de la rentrée avec nous. Amitiés syndicales, Alex DESSENS http://sgenmidipy.free.fr
celesta81 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 coucoupour le co-voiturage dis-moi car ça m'intéresse j'y vais pour 3 sem à partir du 28/09 peut-être avant? tiens moi au courant j'habite fouzins Salut Si ca tient toujours pour le covoiturage il faudrait que l'on se met au point. Dis moi où l'on peut se retrouver en m'envoyant un mp.
mimi31 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 celesta je t'ai mis un mp tiens moi au courant
DESSENS Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 ◊ Enseignants non affectés en Haute-Garonne : le Sgen-CFDT intervient pour vous défendre à l’Inspection Académique. La situation vécue depuis la rentrée par de nombreux enseignants « mis à disposition d’une circonscription » et en attente d’un poste nous a conduit à rencontrer ce matin, Jeudi 24 septembre, Madame ARJO, responsable de la Division du Personnel Enseignant. Dès la rentrée, 120 enseignants se sont retrouvés sans affectation. A ce jour, ce sont 70 enseignants du premier degré qui sont désormais « mis à disposition » d’une circonscription. Il reste encore beaucoup d’incertitude sur le sort réservé à ces collègues dans un court et moyen terme selon Madame ARJO. En effet, tous les postes en Haute-Garonne sont pourvus et des enseignant(e)s en CLM ou congès divers vont réintégrer la vie active sans affectation. Cette situation « ubuesque » est préoccupante, le SGEN CFDT a décidé d'écrire une lettre à M. l’Inspecteur d’académie de Haute-Garonne pour l'alerter sur cette situation et pour qu’il trouve en urgence une solution. Nous évoquons dans ce courrier le sentiment de malaise qui prédomine parmi vous. Nous lui avons indiqué que notre syndicat était disponible pour participer à toute négociation pour trouver rapidement une solution à cette situation intolérable. Nous avons aussi alerté la presse régionale et nationale de cette situation (voir communiqué de presse ci-joint). En ce qui vous concerne, nous vous incitions à vous faire connaître et à renvoyer à M. l’Inspecteur d’académie par voie hiérarchique (votre IEN, puis IA 31), la lettre-type jointe en PJ (double à envoyer au Sgen-CFDT Midi-Pyrénées). Ne pas oublier : Vous devez faire parvenir votre PV d’installation à l’IEN de la circonscription à laquelle vous êtes rattaché pour signature et transmission à l’IA. Une réunion est organisée dans le local du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées le Mercredi 14 octobre à 14h00, pour faire le point sur cette situation et plus généralement pour aider les collègues débutants (P.E.T. 1 / 2 et 3) Un journal vous sera envoyé début octobre par voie électronique. (Merci de nous signaler votre mel au 31@sgen.cfdt.fr, si vous souhaitez recevoir nos courriels "DEBUTER DANS LE METIER"). ADHESION EN LIGNE, http://www.cfdt.fr/iadhesionSubmitAction.do Adhérer au SGEN CFDT : UN PLUS POUR MOI, UN PLUS POUR TOUS Microsoft_Word___Communiqu__PE_surnombre_9_09.pdf
DESSENS Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 En PJ, le lettre-type que nous vous demandons d'envoyer à l'IA du 31, par voie hiérarchique. lettre_des_PE_oubli_s_9_09.doc
DESSENS Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 URGENT Valérie Stinikov de la Dépêche du Midi recherche en URGENCE des témoignages pour illustrer l'article de demain sur les "non affectés" du 31 suite à notre communiqué de presse. Appelez de ma part cette journaliste pour expliquer votre situation concrète au: 06 63 66 98 50 ! Merci L'article sort demain... Vous pouvez bien sûr témoigner anonymement. Alex Dessens
DESSENS Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 AVENIR DES MAD du 31 Le but de ce post est de vous inviter à réfléchir avec nous sur ce que nous pourrions envisager de proposer à l'IA et d'obtenir au terme de négociations avec lui. En effet, plusieurs scénarios sont possibles et il s'agit d'éviter le pire pour vous. Claude ALLIOT et moi-même avons commencé à réfléchir mais nous souhaitons vous associer à cette démarche. Nous en reparlerons lors de la réunion du 14 octobre au Sgen mais nous pouvons aussi commencer à en débattre entre nous. Quelques pistes de réflexion: - harmoniser les règles d'affectation au niveau du département (éviter que chaque circonsciption pose ses propres règles) - être rattaché à une école pour une durée de 1 an, dans la circonscription de son domicile - travailler en binôme (surnuméraire) avec un autre professeur, en CP par exemple, lorsque les effectifs sont importants de manière à effectuer des dédoublements (ou en ZEP pour aider le plus les élèves en difficultés) - éviter de faire fonction de ZIL, sans les indemnités de déplacement et éviter d'être le remplaçant au service de la circo ... Qu'en pensez-vous ? Toutes vos suggestions : 31@sgen.cfdt.fr Merci Alex
Messages recommandés