Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Tjs rien de mon côté au niveau de l'IA, par contre ma circo m'utilise en tant que ZIL, mais sans les frais bien sûr!!!!

Ca fait du bien de bosser un peu.

Savez-vous si la liste a avancé?

Courage à tous!!!!

• Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• smuratet2004

47

• cecilou80m

29

• DESSENS

27

• ichibala_61

26

Posté(e)

Bonjour,

Quelques réponses à tes questions.

1) Nous avons connaissance partielle de la répartition des MAD par circonscription en fonction des informations reçues.

2) Après avoir consulté notre service juridique, nous allons justement proposer dès aujourd'hui à tous les collègues d'envoyer une lettre à l'IA (en recommandé avec AR) pour qu'ils puissent bénéficier de l'ISSR ou d'une indemnisation d'un montant équivalent, si le versement de l'ISSR n'est pas possible au vu de la situation administrative des collègues concernés.

C'est l'objet de mon prochain post sur le forum.

Le Sgen-CFDT de Haute-Garonne envoie ce jour une lettre à l'IA pour lui demander d'indemniser tous les collègues concernés.

Posté(e)

Indemnités de déplacement : le Sgen-CFDT demande leur versement

Après consultation de nos services juridiques, le Sgen-CFDT 31 vous engage à envoyer à l'IA par voie hiérarchique la lettre ci-jointe pour toucher vos indemnités de déplacement.

Il est important d'envoyer cette lettre en recommandé avec AR et d'en conserver une copie. Notez aussi tous les jours les déplacements que vous effectuez (établissement, ville, nbre de kms parcourus...).

Pour avoir une preuve de la réception, en évitant d’avoir à attendre à la poste et payer un recommandé avec AR, il est possible de s’y prendre de la façon suivante :

Faire photocopie de la demande à transmettre par la voie hiérarchique et faire porter sur celle-ci le fait qu’elle a bien été reçue tel jour avec signature de la secrétaire et cachet de l’établissement à l’appui. Le délai court (s’il y en a un) du jour de réception par l’établissement.

Le Sgen-CFDT s'engage à défendre ses adhérents devant le Tribunal Administratif si une solution à l'amiable n'est pas trouvée pour indemniser tous les collègues effectuant des missions de remplacement.

Le Sgen-CFDT ferait alors appel à la CNAS (Caisse Nationale d'Action Syndicale) pour le suivi juridique des collègues syndiqués qui en auraient besoin. Le saisissement de la CNAS n'est possible que pour les seuls syndiqués d'après nos statuts.

Vous pouvez adhérer en ligne:

http://www.cfdt.fr/iadhesionSubmitAction.do

N'oubliez pas de nous envoyer un double de votre courrier à l'IA !

ISSR.doc

ISSR.doc

Posté(e)
Indemnités de déplacement : le Sgen-CFDT demande leur versement

Après consultation de nos services juridiques, le Sgen-CFDT 31 vous engage à envoyer à l'IA par voie hiérarchique la lettre ci-jointe pour toucher vos indemnités de déplacement.

Il est important d'envoyer cette lettre en recommandé avec AR et d'en conserver une copie. Notez aussi tous les jours les déplacements que vous effectuez (établissement, ville, nbre de kms parcourus...).

Pour avoir une preuve de la réception, en évitant d’avoir à attendre à la poste et payer un recommandé avec AR, il est possible de s’y prendre de la façon suivante :

Faire photocopie de la demande à transmettre par la voie hiérarchique et faire porter sur celle-ci le fait qu’elle a bien été reçue tel jour avec signature de la secrétaire et cachet de l’établissement à l’appui. Le délai court (s’il y en a un) du jour de réception par l’établissement.

Le Sgen-CFDT s'engage à défendre ses adhérents devant le Tribunal Administratif si une solution à l'amiable n'est pas trouvée pour indemniser tous les collègues effectuant des missions de remplacement.

Le Sgen-CFDT ferait alors appel à la CNAS (Caisse Nationale d'Action Syndicale) pour le suivi juridique des collègues syndiqués qui en auraient besoin. Le saisissement de la CNAS n'est possible que pour les seuls syndiqués d'après nos statuts.

Vous pouvez adhérer en ligne:

http://www.cfdt.fr/iadhesionSubmitAction.do

N'oubliez pas de nous envoyer un double de votre courrier à l'IA !

Attention, dés l'instant où la DPE nous appelle sur des remplacements hors de notre circo de rattachement, nous avons droit à l'iSSR.

Pour preuve, j'ai eu reçu le formulaire à remplir en accompagnement de mes ordres de remplacement.

Par contre, il m'a bien été précisée (au téléphone en direct avec la DPE) que tous les déplacements au sein de la circo de rattachement ne donnaient pas lieu à l'ISSR.

Posté(e)

Oui et tant mieux.

Mais selon les textes (décret 89 825 du 9 novembre 1989) l'ISSR est versée "aux enseignants titulaires rattachés administrativement aux brigades départementales et aux zones d'intervention localisées, chargés d'assurer le remplacement des enseignants indisponibles."

Donc tant mieux si l'ISSR est déjà versée dans certains cas (vous êtes semble-t-il assimlés à des Brigades Départementales)... il faudrait que cela soit généralisé à tous les collègues remplaçants (pas de deux poids, deux mesures), y compris pour ceux faisant fonction de ZIL.

Mais nous ne pouvons que nous réjouir que les formulaires vous soient déjà parvenus.

Alex

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous rappelle qu'une réunion est organisée dans le local du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées ce mercredi 14 octobre à 14h00.

Le siège du Sgen-CFDT est situé à proximité de France 3 Sud (sortie Cépière) : 3, chemin du Pigeonnier de la Cépière Bât. C / Etage 3 / 31100 Toulouse.

La CAPD qui va entériner la dernière phase du mouvement 1er degré aura lieu le 22 octobre et à ce jour il y a toujours 60 collègues non affectés (chiffres du 8 octobre dernier).

Il est important que vous soyez nombreux pour venir témoigner de votre situation. Nous devons faire un point sur les défraiements quant à vos déplacements, la situation semblant différente selon qu'il s'agisse de remplacements de type "brigade" ou ceux de type "ZIL".

Nous comptons sur votre présence pour avoir des remontées du terrain et de l'état d'esprit des collègues qui sont dans cette situation.

Veuillez nous indiquer par mail si vous serez présents à cette réunion svp de manière à pouvoir mieux s'organiser. (31@sgen.cfdt.fr).

Merci d'en parler aux collègues concernés autour de vous.

Amitiés syndicales,

Alex DESSENS

Responsable 1er degré du Sgen-CFDT 31

Tél. 06 08 90 92 82

http://sgenmidipy.free.fr

Posté(e)
La CAPD qui va entériner la dernière phase du mouvement 1er degré aura lieu le 22 octobre et à ce jour il y a toujours 60 collègues non affectés (chiffres du 8 octobre dernier).

http://sgenmidipy.free.fr

Bonjour,

pour ma part je suis toujours MAD dans la même maternelle. Je tourne sur toutes les classes.

Si le mouvement est entériné le 22/10, qu'est-ce que cela veut dire concrètement pour nous ?

Aurons-nous tous un poste après cette date ?

Ou bien serons-nous envoyés sur des postes ZIL, brigades, ou bien resterons-nous en surnuméraire dans nos écoles jusqu'à la fin de l'année ?

Merci.

Posté(e)

bon

je viens vous donnez une petite nouvelle sur un poste à pourvoir pour après la toussaint

un collègue et sa compagne se mettant à mi temps après les vacances il y aurait donc un poste

1/2 à l'école élémentaire du pilat à st gaudens le jeudi vendredi en cm1 cm2

1/2 à l'école élémentaire ? à salies du salat le lundi mardi en cm1

la personne qui sera nommée sur ce poste et si elle habite toulouse et ses environs veut faire du covoiturage peut me contacter par mp car nous en avons organisé un

je suis au pilat et deux autres collègues sur st gaudens participe donc il y a une place pour la quatrième m^me si ce n'est que deux jours dans la semaine cela dépanne

DESSENS si tu sais qui s'est tiens moi au courant qu'on ^puisse l'aider si elle le souhaite

bon courage à toutes les MAD

pouppa j'espère que tout se passe bien pour toi

s'ils font comme pour moi dans le recrutement ce poste sera peut-être pour toi car après Frouzins c'est villeneuve le plus proche

Posté(e)

Salut!

Merci Mimi31 de prendre de mes nouvelles!

Je suis tjs MAD ds mon école et on m'envoie de tps en tps faire des remplacements.

J'espère vraiment que ce ne sera pas moi qu'ils mettront à St Gaudens car avec mon petit, ça va être dur à gérer par rapport à la distance...

Peut- être qu'on sera fixé le 22...

Courage à tous!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

URGENT

Une journaliste de La Dépêche du Midi recherche des témoignages de collègues du premier degré effectuant des remplacements et a contacté le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées.

Il s'agit de Mme Andrée Brassens que vous pouvez joindre au 06 10 78 85 04 ou 05 62 11 37 57.

Merci de faire suivre aux collègues sans postes que vous connaissez et qui effectuent des remplacements.

Alex DESSENS

Responsable 1er degré du Sgen-CFDT

Posté(e)

J'ai eu une bonne nouvelle sur iprof aujourd'hui: je suis nommée à salies du salat (soit à plus d'une heure de chez moi). J'ai peur que cela soit un peu difficile financièrement étant donné que j'ai un crédit à payer tous les mois. Je suis complétement démoralisée ce soir....

Posté(e)

C'est le poste dont parlait Mimi31 ?

Bon courage pour la route...