sam31 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Je ne sais pas du tout. Il y a juste écrit Salies sur iprof. Je vais appeler l'IA pour avoir plus d'informations.
DESSENS Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour, Il semble que ce soit Sam31 qui soit nommée sur ce poste... Peut-être qu'un covoiturage serait possible avec d'autres allant dans la zone depuis Toulouse? Je connais deux collègues (dont l'une habite Colomiers) qui covoiturent pour aller dans le Comminges, l'une T4, travaillant à l'Itep d'Aspet (et l'autre à Montsaunes). Et c'est qd même plus sympa de faire le trajet à plusieurs... Si besoin, je peux vous donner ses coordonnées en message privé. Bon courage à toutes... Alex
sam31 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Merci pour ton message. J'ai appelé l'IA qui m'a donné les coordonnées de ces personnes. Effectivement, j'espère pouvoir faire du covoiturage.
DESSENS Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Le Sgen-CFDT sur TLT pour évoquer la situation des enseignants "sans postes" sur le 31 Je vais avoir l'occasion de m'exprimer pour la chaîne de télévision TLT lundi 19 octobre à 11h00 au sujet des enseignants du premier degré sans postes dans le département de Haute-Garonne. Je souhaiterais avoir le plus de remontées du terrain possibles et des témoignages qui pourraient être évoqués à l'antenne... C'est le moment de me faire parvenir ici ou en privé des précisions concrètes concernant votre situation: Etes-vous T3, T4, T5 ? 1) Faites-vous des remplacements ou êtes-vous sur une seule école en surnombre ? 2) Etes-vous parfois employées pour des tâches administratives en aide à la direction ? 3) Combien de kms parcourez-vous en moyenne par semaine ? 4) Si vous faites des remplacements, êtes vous considérées comme Brigade (l'IA donne l'ordre de mission) ou par votre IEN (mission de ZIL). 5) Avez-vous l'assurance d'être défrayées pour vos déplacements ? 6) Comment vivez-vous cette situation ? Si vous accepteriez de témoigner, veuillez me le signaler par message privé : 31@sgen.cfdt.fr Ou appelez-moi au 06 08 90 92 82. Les journalistes seront dans les locaux du sgen-CFDT Midi-Pyrénées à 11h00 lundi 19 octobre. Merci à tous de fournir le maximum d'informations à ce sujet. Ceux ou celles parmi vous qui pourraient se libérer et être présents ce jour-là sont bien sûr les bienvenus ! Alex DESSENS Responsable départemental du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées pour la branche 1er degré http://sgenmidipy.free.fr
Lolita Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Dessens, je viens de te voir à TLT ! Je crois que j'ai loupé le début.... Mais c'est pas grave, sur TLT, ça repasse !
DESSENS Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir Lolita, Oui, c'est bien moi! Tu as droit à une séance de rattrapage gratuite: http://www.tlttv.fr/Mstr.php?lk=13154799F54101&Rf=xavqle Ou en allant sur le site directement: www.teletoulouse.fr Et cliquer sur : Journal du 21 octobre
pouppa Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Salut à tous! C'est bien aujourd'hui la dernière CAPD pour le mouvement? Si quelqu'un en sait plus, merci de nous tenir informés. Merci!
smuratet2004 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 C'est effectivement aujourd'hui que se tient une CAPD. Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle de mon côté. De toute manière, la DPE m'a appelé hier pour me donner des remplacements à faire pour les 4 premiers jours après les vacances. Je suppose donc qu'il n'y aura rien pour moi aujourd'hui ... On se tient au courant
DESSENS Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Après la CAPD du 22 octobre 2009 L’administration a fait savoir qu’il restait 50,5 équivalent temps plein sans affectation à ce jour. Il ne serait plus que 38, 75 ETP (soit 40 collègues) au 5 novembre. Les collègues resteront à disposition des IEN jusqu’à ce qu’un support budgétaire se libère et permette de les affecter. Première conséquence à cet état de fait : aucun inéat accordé ni liste complémentaire recrutée cette année. En revanche, la situation des remplacements pourrait être moins tendue que ce que les fermetures de postes de brigade en début d’année laissaient présager. Par ailleurs, l’IA envisage de renforcer les départs en formation (stages 3 semaines) grâce à ces collègues.
cat32 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée et j'aurais dû!!! Je cherche à quitter le 31 pour le 65 et malheureusement le 65 n'a pas les moyens de recruter! Un accord a failli être conclus entre les 2 départements mais on m'a informé que personne ne voudrais reprendre mon poste si je partais pour le 65.... Quand je vois le nombre de Pe encore sur le carreau je lance un appel d'offre : Poste dans le Comminges entre Montréjeau et St-Gaudens 20 élèves sympas de cycle 3 (aucune forte tête ni en difficulté) Rapprochement pédagogique avec l'autre école du village car je suis dans un hameau à 2 km du centre Direction mais on fait tout en commun avec ma collègue du village plus un aide à la direction 2 après-midi par semaine Le rêve non? Si ça vous tente dites le moi j'aurai plus d'arguments pour relancer l'IA! et je pourrai enfin me rapprocher de mon conjoint et mes deux filles!!!! Bon courage pour la suite!
emi64 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour,cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée et j'aurais dû!!! Je cherche à quitter le 31 pour le 65 et malheureusement le 65 n'a pas les moyens de recruter! Un accord a failli être conclus entre les 2 départements mais on m'a informé que personne ne voudrais reprendre mon poste si je partais pour le 65.... Quand je vois le nombre de Pe encore sur le carreau je lance un appel d'offre : Poste dans le Comminges entre Montréjeau et St-Gaudens 20 élèves sympas de cycle 3 (aucune forte tête ni en difficulté) Rapprochement pédagogique avec l'autre école du village car je suis dans un hameau à 2 km du centre Direction mais on fait tout en commun avec ma collègue du village plus un aide à la direction 2 après-midi par semaine Le rêve non? Si ça vous tente dites le moi j'aurai plus d'arguments pour relancer l'IA! et je pourrai enfin me rapprocher de mon conjoint et mes deux filles!!!! Bon courage pour la suite! Bonjour Mais bien sûr que ça me tente... Je suis dans le 24. C'est peut-être pas intéressant pour toi mais de mon côté je suis partante sur n'importe quel poste en haute-garonne. Cela fait 3 ans que je demande et vu la situation actuelle je ne joue pas les compliqués. Si tu as besoin de plus d'infos, envoie moi un MP. Bon courage pour toi aussi.
marieee Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour à vous! Alors moi je ne suis pas dans votre cas. J'ai un poste plein à la SEGPA de Muret. Si c'était possible et que ça disait à l'une ou l'un d'entre vous, je vous proposerait bien un échange! J'échange l'incertitude de chaque jour sur la nomination qui viendra ou pas avec l'incertitude de ce qui va se passer en classe! Qui est preneur! J'avais pourtant choisi... J'ai choisi, j'ai eu, j'ai vu, je n'en veux plus... Je compatis avec vous. Moi j'ai quand même un minimum de stabilité et de certitudes, même si j'aimerais parfois que cette certitude soit d'une autre nature Félicitation Sylvaine pour être habitée! Bon courage à vous! Marie
Messages recommandés