Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allée sur le site de l'académie de Vendée pour connaitre les date d'ouverture du mouvement académique 2009 mais rien n'est indiqué... Quelqu'un peut il me dire quand ce mouvement sera accessible sur iprof, au cas où j'obtiendrai ma mut' le 20 mars :) ! Merci !! :wink:

Posté(e)

Viens en Vendée!! moi je veux partir!!!

Apres la capd d'hier, jeudi 12 mars, il semblerai que le mouvement soit du 2 au 21 avril donc après les résulats des permut'

Posté(e)

As-tu essayé de téléphoner à l'IA? Ils pourront sûrement te renseigner.

Posté(e)

J'aimerai vraiment bien y venir :) ! J'attends avec impatience et en même temps angoisse le résultat des permutations Vendredi... Tu veux aller où toi ?

En tout cas merci pour la réponse... :D

Posté(e)
Viens en Vendée!! moi je veux partir!!!

Apres la capd d'hier, jeudi 12 mars, il semblerai que le mouvement soit du 2 au 21 avril donc après les résulats des permut'

Et puisque tu connais un peu la vendée, y aura t 'il des postes à la roche sur Yon, poste ordinaire ou RASED ? Merci ...

Posté(e)

Oui il y aura surement des postes à La Roche (le mien déjà!!) des postes en ZEP (toujours le mien, entre autres) Je sais que chez nous il y a un poste vacant sur le RASED, le maître je sais plus quoi :whistling: le "comportemental" je crois; mais avec tout ce qui se passe en ce moment je ne sais pas s'il sera encore d'actualité l'année prochaine!!

ça ne fait que 2 ans que je suis en Vendée, je m'y perd encore un peu dans tout ce chmilbique mais si je peux t'éclairer un peu n'hésite pas!!

Posté(e)
Oui il y aura surement des postes à La Roche (le mien déjà!!) des postes en ZEP (toujours le mien, entre autres) Je sais que chez nous il y a un poste vacant sur le RASED, le maître je sais plus quoi :whistling: le "comportemental" je crois; mais avec tout ce qui se passe en ce moment je ne sais pas s'il sera encore d'actualité l'année prochaine!!

ça ne fait que 2 ans que je suis en Vendée, je m'y perd encore un peu dans tout ce chmilbique mais si je peux t'éclairer un peu n'hésite pas!!

Merci Kacahouette : Oui le "comportemental", c'est le maître G, le rééducateur : c'est cool, c'est ma spécialité ! Bon je saurai demain pour ma mut'.

Dis moi, les Zep à la Roche sur Yon, c'est vraiment difficile ? Ou tu crois que par rapport à une ZEP parisienne c'est plus facile ?

:sad:

Encore merci,

Posté(e)

Oulala les ZEP vendéennes ne sont nullement comparables aux ZEP parisiennes, en tout cas je ne pense pas. J'ai eu la chance d'être sur une école qui tourne bien, avec une équipe solide qui est là depuis une dizaine d'année... Il y a bien sur des "cas" mais pas d'enormes soucis de comportement, en tout cas pas sur toutes les classes!!

Je sais qu'il y a des écoles où c'est plus dur mais je pense qu'il faut quand même relativiser.

Posté(e)
Oulala les ZEP vendéennes ne sont nullement comparables aux ZEP parisiennes, en tout cas je ne pense pas. J'ai eu la chance d'être sur une école qui tourne bien, avec une équipe solide qui est là depuis une dizaine d'année... Il y a bien sur des "cas" mais pas d'enormes soucis de comportement, en tout cas pas sur toutes les classes!!

Je sais qu'il y a des écoles où c'est plus dur mais je pense qu'il faut quand même relativiser.

Alors ça y est, j'ai eu ma mutation pour la Vendée... Je suis vraiment heureuse. Mais pour le mouvement, je vais avoir de mal pour me renseigner auprès des écoles ou des syndicats car les vacances en Vendée se terminent au moment où il faut remettre ses voeux. Si certains collègues vendéens, usagers de ce forum peuvent me donner des conseils sur les écoles de la Roche sur Yon, ne pas hésiter :D

- je suis sur la liste d'aptitude des directeurs et suis plus intéressée par les maternelles que les élémentaires (en tous cas, je connaîs mieux les maternelles)

- je suis rééducatrice mais suis prête à reprendre une classe en maternelle...

- quels sont les différents quartiers de la Roche, comment sont ils répartis (ZEP où sont elles?, quartiers mixtes, y a t'ils des quartiers dits favorisés ?)

Toutes les réponses que vous pourrez m'apporter me serviront à faire des choix en connaissance de cause, sachant que je n'ai rien contre les Zep et suis même prête à prendre un poste de direction où d'adjoint, en ZEP, s'il est en maternelle...

Merci pour votre aide,

Posté(e)

Ca à l'air sympa la Vendée...Je rêverais d'y être mutée !!! Je suis PE2 dans une région grise...Votre micro climat me fait rêver...

PS : fait il vraiment beau une bonne partie de l'année?

Y a t il des foyers de délinquances à éviter en Vendée (j'anticipe car je fuis Rouen qui est trop mal famé...)

Posté(e)

Et ba moi je m'en vais !!!! je suis bien contente aussi, j'vais retrouver mon copain en sarthe (bon les rillettes ça fait moins rêver mais bon...)

Une chose à savoir en vendée le privé a énormement de poids, je n'ai pas connu de gue-guerre entre les 2 mais ça peut exister surtout en campagne!

Sur la Roche en ZEP il y a : Jean Moulin (les 2 directions ne devraient pas bouger), les Pyramides, Jean Yole, Laennec, peut etre Pont Boileau je ne sais plus, de toute façon c'est précisé sur les listes de postes.

A savoir certaines écoles ont un aménégement du temps scolaire et donc classe le mercredi matin et 2 aprem où les enseignants finissent à 15h ou une aprem sans classe. Le mieux est de téléphoner aux écoles pour savoir exactement.

Il y a des ZEP ailleur qu'à La ROche mais ça n'a as l'air d'être dans tes choix!

SI tu as es questions + précises n'hésite pas à me contacter par MP, c'est difficile de répondre succintement.

Posté(e)
Et ba moi je m'en vais !!!! je suis bien contente aussi, j'vais retrouver mon copain en sarthe (bon les rillettes ça fait moins rêver mais bon...)

Une chose à savoir en vendée le privé a énormement de poids, je n'ai pas connu de gue-guerre entre les 2 mais ça peut exister surtout en campagne!

Sur la Roche en ZEP il y a : Jean Moulin (les 2 directions ne devraient pas bouger), les Pyramides, Jean Yole, Laennec, peut etre Pont Boileau je ne sais plus, de toute façon c'est précisé sur les listes de postes.

A savoir certaines écoles ont un aménégement du temps scolaire et donc classe le mercredi matin et 2 aprem où les enseignants finissent à 15h ou une aprem sans classe. Le mieux est de téléphoner aux écoles pour savoir exactement.

Il y a des ZEP ailleur qu'à La ROche mais ça n'a as l'air d'être dans tes choix!

SI tu as es questions + précises n'hésite pas à me contacter par MP, c'est difficile de répondre succintement.

Encore une fois Kacahouette, tu es une source précieuse d'informations ! Merci... Je réfléchis et je te contacte si j'ai des demandes... Merci !