Aller au contenu

controle parental


giga

Messages recommandés

Bonjour,

A l'école, nous avons accès à Internet par Orange ... et, sans qu'on ne demande rien, nous avons un contrôle parental pré-installé !

C'est un ordi auquel les enfants n'ont pas accès !

Et par ailleurs nous avons une sorte de "mouchard" installé par notre CPAIEN qui note les sites sur lesquels nous allons (des fois qu'il y aurait un jour uhn conflit et besoin de savoir ... )

exemple : Si je veux aller sur EDP, j'ai une page grise qui s'affiche et me dit que cette page n'a pas été vérifiée par Orange et que donc l'accès est impossible :mad:

Donc, ma question est : Coimment se débarasser de ce truc d'Orange ???

(Nous avons déja essayé de désinstaller/réinstaller la live box)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'école, nous avons accès à Internet par Orange ... et, sans qu'on ne demande rien, nous avons un contrôle parental pré-installé !

C'est un ordi auquel les enfants n'ont pas accès !

Et par ailleurs nous avons une sorte de "mouchard" installé par notre CPAIEN qui note les sites sur lesquels nous allons (des fois qu'il y aurait un jour uhn conflit et besoin de savoir ... )

exemple : Si je veux aller sur EDP, j'ai une page grise qui s'affiche et me dit que cette page n'a pas été vérifiée par Orange et que donc l'accès est impossible :mad:

Donc, ma question est : Coimment se débarasser de ce truc d'Orange ???

(Nous avons déja essayé de désinstaller/réinstaller la live box)

Merci :wub:

Tu désinstalles tout orange et la livebox et tu réinstalles avec le CD d'installation, sur la 1ere page du CD ou la 2eme il me semble au tout début de l'installation on te demande si tu veux le controle parental. Il faut bien lire, c'est tout en bas et y a un truc à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit y avoir en bas à droite dans la zone de notification (petites icônes près de l'horloge) une icône correspondant au contrôle parental. Pour la repérer : en passant la souris dessus un label "contrôle parental" s'affiche. Un clic droit dessus et choisir l'option "désactiver", il demande bien entendu le mot de passe. Si l'icône n'est pas présente alors dans un navigateur internet taper : http://127.0.0.1:10237. La page d'administration s'affiche et demande toujours le mot de passe. Une fois celui-ci saisi il est possible de désactiver ou de modifier les options du contrôle parental.

Sinon dans le panneau de configuration de windows => ajout / suppression de programme, il est possible de désinstaller le programme de Contrôle Parental mais il est également possible qu'il demande là aussi le mot de passe pour autoriser cette manip.

enezvaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...