romy Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 bonjour j'ai une interrogation concernant le mouvement 2009 en savoie et comme je n'arrive plus à trouver le post correspondant, je lance cette question. avons-nous le droit cette année de mettre notre poste susceptible d'être vacant comme avant où perdons-nous notre poste dès qu'on fait des voeux??? les mails des syndicats ne sont pas clairs là dessus et comme pas de circulaire officielle pour le moment..... merci si vous avez des indications à ce sujet.
souli Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Cela dépend peut-être des départements. Moi, j'ai compris qu'il n'y aurait plus d'intentions de muter donc plus de postes susceptibles d'être vacants. Seuls apparaîtront les postes vacants (départs en retraite, changements de départements...)Si tu souhaites participer au mouvement, il me semble que soit tu obtiens le poste désiré soit tu restes titulaire de ton poste initial. Si tu changes de poste, celui que tu libères sera attribué d'office à quelqu'un (puisqu'il n'aura plus de deuxième mouvement).
romy Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Cela dépend peut-être des départements. Moi, j'ai compris qu'il n'y aurait plus d'intentions de muter donc plus de postes susceptibles d'être vacants. Seuls apparaîtront les postes vacants (départs en retraite, changements de départements...)Si tu souhaites participer au mouvement, il me semble que soit tu obtiens le poste désiré soit tu restes titulaire de ton poste initial. Si tu changes de poste, celui que tu libères sera attribué d'office à quelqu'un (puisqu'il n'aura plus de deuxième mouvement). oui, je comprends, mais si je mets par exemple, 4/5 voeux là où je veux, que je n'en ai aucun, je peux garder mon poste actuel. si j'obtiens un de mes choix, mon poste premier sera attribué à la phase de réajustement.... c'est ça ?
souli Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Cela dépend peut-être des départements. Moi, j'ai compris qu'il n'y aurait plus d'intentions de muter donc plus de postes susceptibles d'être vacants. Seuls apparaîtront les postes vacants (départs en retraite, changements de départements...)Si tu souhaites participer au mouvement, il me semble que soit tu obtiens le poste désiré soit tu restes titulaire de ton poste initial. Si tu changes de poste, celui que tu libères sera attribué d'office à quelqu'un (puisqu'il n'aura plus de deuxième mouvement). oui, je comprends, mais si je mets par exemple, 4/5 voeux là où je veux, que je n'en ai aucun, je peux garder mon poste actuel. si j'obtiens un de mes choix, mon poste premier sera attribué à la phase de réajustement.... c'est ça ? Oui je pense que c'est exactement ça, quelqu'un pour confirmer??
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Oui je pense que c'est exactement ça, quelqu'un pour confirmer?? Dans mon académie, cela fonctionne de cette manière.
Christine25 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Ou bien quelqu'un pourra obtenir ton poste au 1er mouvement, puisqu'on peut postuler sur tous les postes.
romy Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Ou bien quelqu'un pourra obtenir ton poste au 1er mouvement, puisqu'on peut postuler sur tous les postes. comment ça ? tu crois vraiment que tous les postes seront visibles ? mais dans ce cas comment savoir si un poste est pris ou pas à TD ? tu crois vraiment que l'inspection va faire une liste de tous les postes dispo en savoie avec des annotations "poste pourvu TD, poste provisoire, poste prioritaire..." ce serait ingérable !
Nävis Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Ou bien quelqu'un pourra obtenir ton poste au 1er mouvement, puisqu'on peut postuler sur tous les postes. comment ça ? tu crois vraiment que tous les postes seront visibles ? mais dans ce cas comment savoir si un poste est pris ou pas à TD ? tu crois vraiment que l'inspection va faire une liste de tous les postes dispo en savoie avec des annotations "poste pourvu TD, poste provisoire, poste prioritaire..." ce serait ingérable ! Ben c'était déjà comme ca chez nous : on a la liste de tous les postes de toutes les écoles du département avec en face : Vacant (= titre provisoire / ouverture / retraite) ou SV (susceptible d'être vacant = PE titulaire de son poste mais qui peut partir, donc libérer son poste).
souli Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Non, je crois qu'à priori on aura la seule liste des postes vacants, d'ici la fin mars. Si un titulaire n'obtient pas ce qu'il veut, il n'est pas déloger de son poste.
Charivari Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 oui, je comprends, mais si je mets par exemple, 4/5 voeux là où je veux, que je n'en ai aucun, je peux garder mon poste actuel. si j'obtiens un de mes choix, mon poste premier sera attribué à la phase de réajustement....c'est ça ? Chez nous c'est comme ça Si tu changes de poste, celui que tu libères sera attribué d'office à quelqu'un (puisqu'il n'aura plus de deuxième mouvement). Chez nous, si tu changes de poste cela libère ton poste pour le 1er mouvement. Donc si quelqu'un a postulé sur ton poste (qui est affiché en susceptible) et que tu le libères, il peut le récupérer à TD au premier mouvement. C'est pour ça que ça peut valoir le coup de postuler sur des "susceptibles"
romy Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 oui, je connais bien le système vacant susceptible d'être vacant, mais apparemment cette année, on n'a pas cette possibilité de le mettre SV avant de faire ses choix... c'est ça qui m'interroge.
Christine25 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Tous les postes autres que vacants seront susceptibles d'être vacants (je suppose qu'on aura la liste de tous les postes du département), et on pourra postuler, sans vraiment savoir.
Messages recommandés