Aller au contenu

Appel à volontaires pour tester un logiciel de gestion de notes


Enezvaz

Messages recommandés

waouh, c'est beau !!

J'avoue que j'étais un peu inquiète de l'aspect "professionnel" du bulletin parce que c'est parfois là que les "développements maison" pêchent : la base de donnée est très bien faite mais les rapports ne sont pas très jolis (d'où ma question sur le format de sortie doc.pdf : pour pouvoir retoucher la présentation)

Mais là, pas besoin, c'est super beau : je le veux !! :p

Dans cet exemple, il n'y a pas de notes chiffrées par compétences mais juste par sous-discipline.

C'est possible d'avoir une note chiffrée au niveau de la compétence et pas seulement au niveau de la sous-discipline, n'est-ce pas ? (pour certaines compétences seulement ?) Heu, je ne sais pas si je m'en servirai, c'est juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enezvaz

    13

  • Charivari

    12

  • laremi

    2

  • Valérie77

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour !

Le bulletin fait 7 pages, c'est trop. Il y a des espaces vides sur chaque page, n'est-il pas possible de les utiliser ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a une super photocopieuse : si on lui met 7 pages, elle les transforme en petit livret A5 (A 4 plié en deux) en gérant les bonnes pages au bon endroit (pages 1, 2, 7, 8 sur une feuille) et en agraphant au milieu. Bref, c'est drôlement pratique.

J'auaris utilisé cette fonction pour faire un bulletin en n'utilisant que deux feuilles de papier, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement j'ai un problème avec la taille du bulletin. C'est un vrai casse-tête ! Pour le moment je n'arrive pas à combler les trous mais j'y travaille.

Jl Derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, si le nombre de testeurs n'est pas atteint, je suis intéressé pour en faire partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème il y a encore de la place !

Un certain nombre de bugs ont été remontés par Charivari. Je les corrige dans les jours qui viennent et je vous enverrais une version qui sera donc plus stable.

Merci de votre aide

jl Derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai saisi les notes sans bugs majeurs. Le seul truc que j'aie vu, c'est que le bulletin n'imprime pas la matière si on n'évalue aucune compétence. Et ce même s'il y a une note dans la matière.

Je reconnais que c'est curieux de mettre une note et de ne pas évaluer de compétences.

J'aime beaucoup l'utilisation des gabarits (avec le glisser-déplacer pour les mettre dans le bulletin de chaque élève : c'est super pratique !)

Je serais prête à t'écrire des specs pour des demandes d'évluations pour la v2 :D (pour permettre la saisie des notes au fil de l'eau du trimestre, et plusieurs notes par matières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais bouger le modèle pour pouvoir intégrer rapidement la saisie de plusieurs notes par matières.

Par saisie des notes du trimestre au fil de l'eau, tu pense à quoi exactement ?

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais bouger le modèle pour pouvoir intégrer rapidement la saisie de plusieurs notes par matières.

Par saisie des notes du trimestre au fil de l'eau, tu pense à quoi exactement ?

jl

Je n'avais pas vu ton mail avant de poster ci dessus !

Ce que tu prévois sera très bien : saisir les notes des élèves dans chaque matière au fur et à mesure des évals, sans attendre la find e la période, même s'il y a n notes dans une matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un premier aperçu de la possibilité d'affecter un ensemble notes à une matière dans un bulletin. Pour une matière donnée, les notes proviennent de différents contrôles réalisés dans la période. Chaque note peut être notées sur 5,10 ou 20 et se voir affecter en plus d'un coefficient, ce qui devrait couvrit tous les cas de figures. La note résultante pour la matière sur le bulletin est une note moyennée.

La manip se fait de la façon suivante. Sur la ligne correspondant à la matière, un bouton apparaît près de la note moyennée (ici le 17). En cliquant dessus cela fait apparaître la fenêtre de saisie des notes. Il est possible d'en mettre autant que nécessaire avec pour chacune une date, un texte d'info, la note, l'échelle de notation et le coef. En cliquant sur "Enregistrer", le logiciel fait la moyenne et met à jour la note moyennée dans le bulletin.

Bonne soirée

post-77612-1239384519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un premier aperçu de la possibilité d'affecter un ensemble notes à une matière dans un bulletin. Pour une matière donnée, les notes proviennent de différents contrôles réalisés dans la période. Chaque note peut être notées sur 5,10 ou 20 et se voir affecter en plus d'un coefficient, ce qui devrait couvrit tous les cas de figures. La note résultante pour la matière sur le bulletin est une note moyennée.

La manip se fait de la façon suivante. Sur la ligne correspondant à la matière, un bouton apparaît près de la note moyennée (ici le 17). En cliquant dessus cela fait apparaître la fenêtre de saisie des notes. Il est possible d'en mettre autant que nécessaire avec pour chacune une date, un texte d'info, la note, l'échelle de notation et le coef. En cliquant sur "Enregistrer", le logiciel fait la moyenne et met à jour la note moyennée dans le bulletin.

Bonne soirée

post-77612-1239384519_thumb.jpg

ouaouh, génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un premier aperçu de la possibilité d'affecter un ensemble notes à une matière dans un bulletin. Pour une matière donnée, les notes proviennent de différents contrôles réalisés dans la période. Chaque note peut être notées sur 5,10 ou 20 et se voir affecter en plus d'un coefficient, ce qui devrait couvrit tous les cas de figures. La note résultante pour la matière sur le bulletin est une note moyennée.

La manip se fait de la façon suivante. Sur la ligne correspondant à la matière, un bouton apparaît près de la note moyennée (ici le 17). En cliquant dessus cela fait apparaître la fenêtre de saisie des notes. Il est possible d'en mettre autant que nécessaire avec pour chacune une date, un texte d'info, la note, l'échelle de notation et le coef. En cliquant sur "Enregistrer", le logiciel fait la moyenne et met à jour la note moyennée dans le bulletin.

Bonne soirée

post-77612-1239384519_thumb.jpg

quel travail!

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...