Aller au contenu

Appel à volontaires pour tester un logiciel de gestion de notes


Enezvaz

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite aux diverses suggestions et reflexions faites par certains d'entre vous (merci en particulier à Charivari et à laremi), je suis en train de refondre en grosse partie le logiciel.

D'un système de gestion de bulletins scolaires je migre vers un système de gestion de relevés de notes destinés à rentrer par la suite dans la constitution des bulletins de notes. Ce n'est peut-être pas très clair, mais cela va surtout permettre d'avoir plusieurs notes par matière et c'est la moyenne de ces notes qui donnera la note de bulletin de la matière.

Par ex : dans le domaine mathématique, la note de bulletin de la matière "Tables de multiplications" sera la moyenne pondérée des notes issues de 3 évaluations : un devoir sur table noté sur 20, deux interrogations orale notées chacune sur 5. Les notes sont saisies dans des relevés puis récupérées au moment de la constitution du bulletin en fin de période

Le reste du bulletin reste inchangé, il y a toujours pour une matière donnée un ensemble de compétences évaluées selon des échelles personnalisées de type "acquis / non acquis / en cours d'acquisition" ou "toujours / souvent / jamais"...

Pour ceux qui participent au test, je pense avoir une nouvelle version d'ici une quinzaine de jours

bon week-end

jl Derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enezvaz

    13

  • Charivari

    12

  • laremi

    2

  • Valérie77

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Vi vi c'est génial !

Il y a la version 0.2 qui est en cours de développement et Enezvaz va nous l'envoyer bientôt. TU peux peut-être lui envoyer un MP si ça t'intéresse, Baby ! L'outil est vrament "pro" et très facile à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai terminé à 90% les modifications sur le logiciel. Les 10% qui restent concernent du paramétrage et des statistiques (tableaux de notes, évolution graphique...), ces 10% ne sont pas indispensable pour le fonctionnement.

Je dois maintenant écrire la doc, ce qui va prendre encore un peu de temps.

Si ceux qui ont souhaité tester le logiciel veulent essayer sans la doc (avec juste une classe fictive et quelques données pré-installées), faites le moi savoir par MP et je vous fais passer un lien de téléchargement

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir tout lu et de réagir si tardivement mais s'il y a toujours besoin d'un coup de patte, je veux bien me lancer dans la chasse aux bugs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je tiens à apporter mon soutien à ce projet fort intéressant. Pendant les vacances qui viennent, j'aimerais bien pouvoir essayer ce logiciel pour me faire une idée de son utilisation concrète avec une classe. Y a t-il un lien où on peut télécharger la dernière version, même si elle n'est pas définitive? :smile:

Merci beaucoup pour le travail fourni et de partager cet outil! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La phase de test est maintenant terminée, mais transmets moi par MP ton adresse mail et je te donnerais une adresse de téléchargement de la dernière version de test en cours.

Tu seras même le premier à bénéficier de la documentation car celle-ci est prête à 90 %

Bonne journée

Enezvaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...