nanyy Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Coucou!!! Je ne parviens pas à faire la distinction entre homonyme et homophone....J'en viens à penser que c'est la même chose!!! Merci de m'éclairer!
Air Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ?
canelle Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Homonymie, sème générique ou mot étiquette pour homophone et homographe!
mananclair Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? heu??? c'est une vraie question que tu poses?? ou c'est juste comme ça?
Air Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? heu??? c'est une vraie question que tu poses?? ou c'est juste comme ça? Ben, c'est histoire d'être sûr
dhaiphi Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? Ca doit trop les éclater les SEGPA tes questions existentielles.
edmonde Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Dhaiphi !!! Avec mes CM, je parlais d'homonymes (ça rimait avec synonymes, antonymes et paronymes !!!) Tout en précisant oralement ce qu'étaient un homophone et un homographe... Le terme d'homophone, je le réservais pour les "homophones grammaticaux" (a/as/à ; et/es/est...)
Air Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 L'homonymie homographique c'est de la polysémie en fait non ? Ca doit trop les éclater les SEGPA tes questions existentielles. Entre ce que l'on enseigne et ce que l'on cherche à comprendre il y a une différence Avec eux j'ai fait les homonymes qui s'écrivent pas pareil (donc HOMOPHONES), et une rapide introduction à la polysémie =) (donc HOMOGRAPHES apparemment...)
carobes Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Bonjour, J'ai une séquence à faire pour une classe de CM1 sur les homographes. Quelqu'un a t il des idées, merci
Messages recommandés