mumu043 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour Je suis enseignante mais là je vous écris en tant que maman, pour une amie. Sa fille de 5 ans s'est cassée le tibia et est plâtrée pour un mois. La maîtresse a refusé de la prendre à l'école !!!! En a -t-elle le droit ? Mon amie ne veut pas faire de courrier à l'inspection académique de peur qu'il y ait des "représailles" sur sa fille de la part des maîtresses de l'école alors, je viens vous demander ce qu'il en ait au niveau de la loi. A mon avis, la maîtresse est dans l'obligation de prendre l'enfant mais je n'en suis pas sûre... Savez-vous ce qu'il en est ?
Mahina Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Je ne sais pas ce qu'il en est légalement mais j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de refuser l'enfant.
pticuicui Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Peut-être que sa classe est au 3ème étage ce qui peut arriver et que cela pose problème pour les déplacements ( récré, cantine), certaines écoles sont très mal faîtes.
cath056 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Oui elle est obligée de la prendre : la loi de 2005 dit bien que nous devons accepter tous les enfants handicapés... J'ai eu la même situation il y a deux ans : mon élève avait 4 ans (elle était en PS) et était plâtrée pendant 6 semaines. J'avais convenu avec la maman qu'elle ne viendrait que le matin (une grande partie de l'après-midi étant consacrée à la sieste), et pas le samedi. Comme ça c'était déjà moins lourd à gérer pour moi. La mère a accepté car elle en avait la possibilité, sinon je l'aurais prise toute la journée. C'est vrai que c'est pas facile, facile, mais on y arrive !
cath056 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Peut-être que sa classe est au 3ème étage ce qui peut arriver et que cela pose problème pour les déplacements ( récré, cantine), certaines écoles sont très mal faîtes. Oui ça peut arriver... Et dans ce cas là ça peut être vraiment galère...