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Posté(e)
Elle a peur que les maîtresses s'en prennent à sa fille après ça : c'est une enfant turbulente, mon amie a droit à de nombreuses réflexions très souvent et elle ne veut aps envenimer les choses...

Mais ça fait plusieurs fois que je trouve le comportement de ces maîtresses inacceptables de mon point de vue d'enseignante..

Je comprends, les parents ont souvent peur (à tort la plupart du temps, il faut bien le dire) de ce genre de comportement. Mais il faut faire un minimum confiance quand même. Les enseignants sont parfois rigides, mais pas forcément pervers. :)

Il faut qu'elle fasse respecter la loi, le droit de sa fille à aller à l'école, poliment mais fermement.

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Posté(e)

C'est ce que je lui ai dit; merci de donner votre avis.

Je vais insiter pour qu'elle en parle aux maîtresses.

Posté(e)
Hors de question de les porter ou quoi que ce soit d'autre (certains sont plus lourds que moi :D ). ils se débrouillent, mais je les prends.

Voilà, pour moi aussi, rien de moins mais rien de plus.

Posté(e)

Certes l'école se doit d'accueillir TOUS les enfants, mais encore faut il que les conditions soient bonnes, non ?

Que ce soit la PE ou l'atsem, il ne faut pas oublier qu'il y 29 autres enfants et qu'un enfant avec un platre ca demande des "soins "particuliers....

L'atsem n'est pas là pour un seul enfant et en cas d'incident ou d'incendie ou etc etc...on fait quoi ?

Je suis la seule à ne pas trouver ca si simple d'accueillir un enfant avec un platre ?

Il manque quand meme un paquet d'informations pour voir si c'est aussi simple, non !?

Posté(e)
Certes l'école se doit d'accueillir TOUS les enfants, mais encore faut il que les conditions soient bonnes, non ?

Que ce soit la PE ou l'atsem, il ne faut pas oublier qu'il y 29 autres enfants et qu'un enfant avec un platre ca demande des "soins "particuliers....

L'atsem n'est pas là pour un seul enfant et en cas d'incident ou d'incendie ou etc etc...on fait quoi ?

Je suis la seule à ne pas trouver ca si simple d'accueillir un enfant avec un platre ?

Il manque quand meme un paquet d'informations pour voir si c'est aussi simple, non !?

De quels soins particuliers parles-tu? :blink:

Perso je trouve ça très simple.

La môme que j'ai se déplace à cloche pied pour aller d'un atelier à l'autre, pour aller aux toilettes elle a ses béquilles, et se débrouille toute seule ou presque. La chaise ne sert que pour les trajets maison/école. En cas d'incendie, je ne me pose même pas la question, je la sors de l'école, comme les autres.

Posté(e)

dans l'école en question, il n'y a pas d'escaliers à monter et avec la poussette dans un coin, l'enfant serait vite sortie en cas d'alerte incendie

Posté(e)
En cas d'incendie, je ne me pose même pas la question, je sors de l'école, comme les autres.

Quelle honte !

Mais non, je n'ai pas enlevé un mot dans la citation... :whistling:

Posté(e)
Certes l'école se doit d'accueillir TOUS les enfants, mais encore faut il que les conditions soient bonnes, non ?

Que ce soit la PE ou l'atsem, il ne faut pas oublier qu'il y 29 autres enfants et qu'un enfant avec un platre ca demande des "soins "particuliers....

L'atsem n'est pas là pour un seul enfant et en cas d'incident ou d'incendie ou etc etc...on fait quoi ?

Je suis la seule à ne pas trouver ca si simple d'accueillir un enfant avec un platre ?

Il manque quand meme un paquet d'informations pour voir si c'est aussi simple, non !?

tu sais, un platre, ce n'est vraiment pas la mer à boire, hein...

L'enfant apprend vite à se débrouiller.

Si c'est un platre à la jambe, bon, ok, il fera moins de "motricité", si c'est un plâtre au bras qui écrit, il va gribouiller pendant un mois avec sa mauvaise main, mais sinon ça n'a aucune conséquences. Le platre protège bien le membre, l'enfant peut vivre sa vie tout à fait normalement...

Posté(e)
En cas d'incendie, je ne me pose même pas la question, je sors de l'école, comme les autres.

Quelle honte !

Mais non, je n'ai pas enlevé un mot dans la citation... :whistling:

HA HA HA...!

Dès demain, je vais travailler sur les expressions langagières et leur signification profonde.

"Sauve qui peut!" pour commencer, "charité bien ordonnée commence par soi-même", ensuite.

Au moins j'aurais prévenu!

Posté(e)

J'ai dans ma classe de grande section, un petit garçon de 5 ans avec platre et bequilles, nous avons une dizaine de marches a monter pour sortir de la classe, et bien ça ne pose aucun problème!!!

Il va meme faire le défilé de carnaval cet après midi avec fauteuil et/ou voiture quand la fatigue se fera sentir... C'est lui qui veut essayer de marcher un peu avec les autres, on ne va pas le priver!

Evidemment, l'ATSEM et moi sommes très vigilantes surtout en récré.

Enfin bref, je ne comprend pas qu'on puisse empecher une enfant d'aller à l'école pour ce motif ! :blink: C'est très facilement gérable avec UN PEU de bonne volonté.

Posté(e)

Je dois donc être une méchante maitresse car j'ai refusé deux enfants de moins de 5 ans cette année (après avoir sollicité l'avis de mon ien , qui m'a dit non on prend pas).

1er cas, une petite fille platré au niveau du bassin et en fauteuil .

2ème cas , un enfant platré sans béquille et devant être porté (interdiction absolu d'être en position debout pendant 5 jours)

Arguments de mon ien : c'est une situation ponctuelle (sinon on aurait sollicité une avs), les enfants ne sont pas soumis à l'obligation scolaire et surtout ils doivent être autonomes pour se rendre aux toilettes.

Dans la première situation il fallait en plus faire très attention à la manière de manipuler l'enfant. Finalement même après sa sortie de l'hopital , la petite n'était même pas en état de venir à l'école . La maman a donc compris notre position.

Deuxième situation , il s'agissait d'une semaine d'immobilisation complète. La maman avait une solution de garde à domicile... Et puis son soucis c'était plus qu'il rate deux semaines d'école car une semaine après il allait être absent pour partir au ski hors période de vacances scolaires.

Je pense que chaque cas est particulier et doit être étudié en fonction de l'autonomie de l'enfant (même avec une atsem ) et les possibilités de garde au niveau familial.

Posté(e)
Je pense que chaque cas est particulier et doit être étudié en fonction de l'autonomie de l'enfant (même avec une atsem ) et les possibilités de garde au niveau familial.

C'est un peu ce que je voulais dire....Tout le monde a l'air de voir cette accueil comme une éivdence, mais ca dépend de beaucoup de choses quand même !

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