MissGirafe Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour, A nouveau, je profite de vos lumières... J'ai rendu mes 2 devoirs du Cned en français, et, alors que je pensais que ce serait mon point fort, mon résultat à la question complémentaire est décevant. On me reproche de proposer une analyse trop superficielle des documents (extrait de manuels), en particulier. Avez-vous un pense-bête ou une fiche, bref, une technique (un questionnaire que vous vous proposez) pour analyser correctement un ou plusieurs extraits de manuel (du type : L'élève est-il actif, y a-t-il une situation de recherche porposée ? Le document est-il adapté à l'objectif... ? etc.) ? merci d'avance !
artifice Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour,A nouveau, je profite de vos lumières... J'ai rendu mes 2 devoirs du Cned en français, et, alors que je pensais que ce serait mon point fort, mon résultat à la question complémentaire est décevant. On me reproche de proposer une analyse trop superficielle des documents (extrait de manuels), en particulier. Avez-vous un pense-bête ou une fiche, bref, une technique (un questionnaire que vous vous proposez) pour analyser correctement un ou plusieurs extraits de manuel (du type : L'élève est-il actif, y a-t-il une situation de recherche porposée ? Le document est-il adapté à l'objectif... ? etc.) ? merci d'avance ! J'avais trouvé cette fiche sur le forum. J'espère qu'elle pourra t'aider. Questions_face___un_manuel.doc
MissGirafe Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 Artifice, merci beaucoup, oui c'est ce genre de documents que je recherche... Pour ne rien oublier...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant