catmary Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Je m'adresse ici aux nuls en maths que pensez vous de la stratégie de faire d'abord les parties didactiques j'ai peur de perdre trop de temps avec les maths pour 1 exercice si l'on fait une erreur de calcul on peut vite passer 1/2 heure ???? eN FAIT JE NE SAIS pas comment gérer mon temps _bl_sh_ cryin
karinath Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 salut, he bien voilà ma stratégie, je commence par le notionnel et je fais ce que je sais, les questions qui me posent problème, je les laisse pour plus tard, ensuite didactique et ape en dernier, c'est ma prof de maths à l'iufm qui me l'a conseillé. L'ape prend bcp de temps pour au final avoir 2 ou 3 sur 4. Quitte à bacler une partie mieux vaut celle-là, en 5 min tu peux t'en tirer avec 1 ce qui ne fait bcp de différence, puis je reviens sur mes exos de notionnel. Ca a plutot bien marché pour moi cette stratégie car j'ai eu 14, 14 et 11 aux concours blancs et crois-moi j'étais terriblement nulle en maths!!!
catmary Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 c'est quoi notionnel ape ???? moi je suis au cned on appelle cela exercices puis analyse de travaux d'élèves puis didactique
Marie34 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 J'avoue que l'épreuve de maths me fait peur car je suis très nulle mais je vais peut être suivre ton idée Karinath. cryin C'est vrai que l'ape prend du temps finalement même si ça paraît + simple que le reste. Et on glane peu de points. Mais c'est toujours ça de gagné !!! Le pire pour moi : les fonctions affines et la géométrie !!! cryin
sof Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 moi aussi c'est l'epreuve de maths qui me terrifie.... cryin (surtout a geometrie..... cryin cryin ) je vais suivre ton conseil karinath......et on verra!
catmary Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 donc si j'ai bien compris on fait ce que l'on peut dans les exercices on laisse de coté les + difficile s puis on ataque la partie pédagogique on fait l'analyse de production d'élève et on revient vers les exercices difficiles je pense que c'est une bonne stratégie car pour les devoirs du cned je m'étais énervée sur le problème de géométrie qui m'a pris énormément de temps pour n'avoir qu un demi point en fait en maths si non ne sait pas on n'aura pas beaucoup de point dans les exos alors que l'on peut en avoir dans la partie didactique
oualion05 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 il est sur qu'a mon niveau je vais commencer par l'ate puis la didactique. Concernant la 1ere partie ,si je peux avoir 2 points ce serait miraculeux cryin cryin
eva Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Pour les personnes qui commencent par les exercices, n'en font qu'une partie et passent de suite à la didactique pour revenir ensuiste aux exos, comment vous organisez-vous au niveau de la copie ? Vous laissez de la place pour continuer entre les exos et la partie didactique et l'ATE ? ou vous inscrivez à nouveau après la partie didactique volet 1 exercice n°- ? L'organisation sur la copie me laisse perplexe ! eva
Nefer Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Comme en français, une copie double (ou plus) par partie, cela permet de revenir facilement pour compléter, finir... ne pas oublier de numéroter les pages avant de tt rendre.
azerty Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Non seulement je fais une copie par partie mais en plus je commence chaque exo (1ère partie) en haut d'une page (même si j'ai fini l'exercice précédent) et si je bloque sur un exo y'a de la marge pour y revenir ensuite .De plus il n'est pas obligatoire de faire les exos dans l'ordre , le tout est de bien les numéroter.(et de numéroter les copies aussi, je numérote même les pages blanches )
Marie34 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Non seulement je fais une copie par partie mais en plus je commence chaque exo (1ère partie) en haut d'une page (même si j'ai fini l'exercice précédent) et si je bloque sur un exo y'a de la marge pour y revenir ensuite. Je n'avais pas pensé à ce pb d'organisation mais c'est possible de prendre une copie entière par exo (double page) ??
sof Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 je pense comme azery qu'un exo par page, ca peut etre bien si on "saute" des questions pour y revenir apres.....ca laisse suffisament de place, c'est clair, et voila!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant