Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Demain je participe au mouvement de grève pour la première fois (je suis NT1). Par contre, je n'ai rien envoyé à l'IA, j'ai simplement prévenu mon directeur...

Alors je me demande si:

- mon directeur a pu prévenir l'IA et donc tout est réglé

- je devais absolument remplir un papier moi même, et donc je suis dans la mouise... Qu'est-ce que je risque????

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

8

• Fanoue

4

• serge08

4

• FannyW

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Demain je participe au mouvement de grève pour la première fois (je suis NT1). Par contre, je n'ai rien envoyé à l'IA, j'ai simplement prévenu mon directeur...

Alors je me demande si:

- je devais absolument remplir un papier moi même, et donc je suis dans la mouise... Qu'est-ce que je risque????

Tu ne risques ABSOLUMENT rien...!

Bon, si le directeur n'est pas gréviste....je ne sais pas...et qu'il veut t'em...der, il y a un petit risque (ça m'étonnerait quand même)...sinon tu préviens un syndicat , et, à mon avis, on ne te dira absolument rien...C'est trop de pain béni pour le syndicat !

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Alors je me demande si:

Bon, si le directeur n'est pas gréviste....je ne sais pas...et qu'il veut t'em...der, il y a un petit risque (ça m'étonnerait quand même)...sinon tu préviens un syndicat , et, à mon avis, on ne te dira absolument rien...C'est trop de pain béni pour le syndicat !

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci S.. euh zarko...!

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Alors je me demande si:

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais merci S.. euh zarko...!

Sauf que ce monsieur te dis n'importe quoi. Tu n'as pas droit de faire grève si tu n'as pas effectué une déclaration préalable, signée de ta main et reçue 48 h à l'avance par l'IA (courrier ou fax).

Posté(e)

Euhhh, oui normalement t'es sencé avoir rempli un papier d'intention de grève qui devait être à l'IA lundi dernier (au plus tard), c'est fou que personne ne t'en ai parlé....Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans mon département !

Ou alors c'est parce que tu es NT1 ? en fait je ne sais pas ce que ça veut dire....

Posté(e)

Pour moi tu es dans la mouise puisque 48 heures avant ton intention de grève tu dois prévenir l'inspection d'une lettre signée de Ta main ;) Il est encore temps pour toi d'aller à l'école... Ce n'est pas le rôle de ton directeur de faire cette démarche, à toi de le prévenir simplement pour l'organisation...

Posté(e)
Pour moi tu es dans la mouise puisque 48 heures avant ton intention de grève tu dois prévenir l'inspection d'une lettre signée de Ta main ;) Il est encore temps pour toi d'aller à l'école... Ce n'est pas le rôle de ton directeur de faire cette démarche, à toi de le prévenir simplement pour l'organisation...

Tout à fait d'accord!

Et j'ajouterais même que cela doit parvenir à l'ien par voie postale pour que le cachet de la poste fasse foi! (pour les 48h).

Pour la première grève, j'avais déposer les papiers à l'inspection parce que je passe devant le soir et l'inspecteur m'avait fait remarquer que ce n'était pas valide parce que pas de preuve de date! :wink:

Posté(e)

Tout à fait d'accord!

Et j'ajouterais même que cela doit parvenir à l'ien par voie postale pour que le cachet de la poste fasse foi! (pour les 48h).

Pour la première grève, j'avais déposer les papiers à l'inspection parce que je passe devant le soir et l'inspecteur m'avait fait remarquer que ce n'était pas valide parce que pas de preuve de date! :wink:

J'ai toujours déposé les papiers à l'inspection et aucun problème de date ou de validité !

Posté(e)

Elle est bien belle la nouvelle "démocratie sociale"...

En tout cas, ça nous rappelle tout ce qui a été fait (sûrement pour notre bien) en 2008...En attendant la suite

Posté(e)

C'est tout de même étonnant que ton directeur ne t'en ait pas parlé... et même qu'il ne te dise rien sur ta démarche de dernière minute.

Normalement, le document à remplir circule dans la salle des maîtres au moins une semaine avant la date fatidique.

Après, si l'école est fermée pour insuffisance d'enseignants, je ne sais pas comment cela se passe.

Posté(e)

Euh... ouais, y'a un couac quelque part là...

L'inspection nous a carément envoyé pour la 1ère grève de novembre, par courrier, un modèle de la lettre à envoyer pour les préavis de grève vu que c'est une nouveauté 2008 !!

Vraiment très étonnant que le directeur ou tes collègues ne t'en aient pas parlé !! A moins qu'ils n'aient jamais fait grève de l'année scolaire et qu'ils ne soient pas au courant non +.

Le plus inquiétant pour toi c'est que tu as écrit ce post hier soir et que les réponses pour te mettre en garde ne sont arrivées que ce matin donc si grasse mat' il y a, problèmes tu auras...

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Alors je me demande si:

Rapproche-toi du délégué syndical de ta circonscription :wink: