Sofsof Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Hello Le mouvement dans mon académie va paraître jeudi prochain, et la circulaire est arrivée dans notre boite i-prof hier. Outre pas mal de changements en ce qui concerne le barème et le fait que tous les postes des titulaires soient considérés comme susceptibles d'être vacants (ça en fait un sacré paquet...), je suis tombée de haut en découvrant que l'on ne pourrait plus faire de vœux par école A moins d'avoir mal compris, ce dont je doute car c'est on ne peut plus clair dans cette circulaire... Nous aurons comme choix : vœux par secteur de commune (aucune idée de ce que le Rectorat entend par secteur), par commune ou sur le département. Je suis relativement bien dans mon école actuelle mais je comptais changer de circonscription entre autres pour travailler plus près de chez moi, et j'envisageais de demander 4 écoles bien précises, mais du coup je sens que je ne vais rien demander du tout... Je n'ai pas envie de partir pour partir, je souhaitais demander ces 4 écoles point barre, pas les écoles aux alentours ! Et puis concrètement, comment le Rectorat va-t-il faire pour affecter les enseignants : si un collègue et moi-même demandons le même secteur de commune, mais que j'ai plus de barême, est-ce que je vais être affectée sur une "meilleure" école du secteur que ce collègue, sachant que la notion de "bonne" ou "mauvaise" école est extrèmement subjective ???? Et où est la transparence dans tout ça ??!! J'avoue être franchement dépitée, pour la 1ère fois j'aurai un barème intéressant mais ce gros doute dans mon affectation éventuelle est loin de m'encourager à demander une mutation... Si ça c'est pas une politique pour que les enseignants restent où ils sont, et ainsi éviter que les équipes bougent trop souvent (ce qui n'est pas terrible pour les élèves je l'avoue) ... D'autres académies fonctionnent-elles de la même façon, ou notre nouveau Recteur veut-il imposer son empreinte en marge de ce qui se fait habituellement ?? Merci pour vos réponses. So
Sofsof Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 Bon, je n'ai pas encore eu de réponse, et j'ai envie de dire "tant mieux" parce qu'une copine me dit que j'ai mal interprété la circulaire ... Il semblerait en fait que ces vœux groupés soient proposés en plus des habituels vœux par école, mais il faut reconnaître que si c'est bien de ça dont il s'agit c'est mal formulé. Donc je me suis un peu emballée pour rien, je vais attendre confirmation mais oubliez ce post !! So
HermioneLL Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 A priori, on nous a prévenu pour notre académie de métropole, qu'à part le fait que tous les postes du département seraient sur la liste, nous pourrons faire des choix sur des écoles, des communes, des cantons ou des circonscriptions. Le mouvement n'est pas encore paru. Cela rejoint un peu ce que tu as dit... Mais ce n'est pas top tout de même.
canoelo Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Chez nous, les voeux par secteur sont aussi une nouveauté. Seules les personnes affectées cette année à titre provisoire sont obligés de faire au moins un voeu de secteur; les personnes à titre déf, voulant participer au mouvement, peuvent ne demander que des postes précis sur des écoles précises.
Messages recommandés