Aller au contenu

Mutation accordée et après???


Gildaen

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    21

  • Juno

    16

  • Gildaen

    7

  • mollyprkr

    6

Membres les plus actifs

Il me semble que la note ne change pas. Une fois qu'on l'a, on la garde.

Après, tant pis si dans certains départements (sans doute à raison) les notes sont un peu meilleures.

J'attends la mienne :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les permutés :D !

alors pour les T2 qui se demandent s'ils ont droit aux frais de changement de résidence : j'ai reçu ce matin un courrier du se unsa et voici ce qui est écrit :

Quelle ancienneté de service est nécessaire ?

Il faut avoir accompli 5 années dans sa précédente résidence administrative : attention ce n'est pas au sens restrictif de l'éducation nationale !

L'année de PE2 compte.

-> Aucune condition de durée n' est exigée pour rapprochement de conjoint lui-même fonctionnaire ou agent contractuel de l'état, militaire ou magistrat, ou fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique territoriale ou hospitalière.

-> Durée réduite à 3 ans en cas de 1ère mutation dans le corps.

-> Il n'est pas tenu compte des précédents changements de résidence administrative non indemnisés.

Attention :les périodes de disponibilité, de congé parental, de service national, de CLD ou de CLM sont suspensifs du décompte de la durée du séjour.

Donc a priori on y a bien droit non? C'est une bonne nouvelle! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros si je comprends bien la fin de ton message malgré le fait que je sois en dispo depuis 4 ans et donc dans le même département que mon conjoint je peux prétendre à avoir cette prime .....??? à voir donc et dossier à faire c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les permutés :D !

alors pour les T2 qui se demandent s'ils ont droit aux frais de changement de résidence : j'ai reçu ce matin un courrier du se unsa et voici ce qui est écrit :

Quelle ancienneté de service est nécessaire ?

Il faut avoir accompli 5 années dans sa précédente résidence administrative : attention ce n'est pas au sens restrictif de l'éducation nationale !

L'année de PE2 compte.

-> Aucune condition de durée n' est exigée pour rapprochement de conjoint lui-même fonctionnaire ou agent contractuel de l'état, militaire ou magistrat, ou fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique territoriale ou hospitalière.

-> Durée réduite à 3 ans en cas de 1ère mutation dans le corps.

-> Il n'est pas tenu compte des précédents changements de résidence administrative non indemnisés.

Attention :les périodes de disponibilité, de congé parental, de service national, de CLD ou de CLM sont suspensifs du décompte de la durée du séjour.

Donc a priori on y a bien droit non? C'est une bonne nouvelle! :wink:

Si je comprends bien un T2 n'y aura droit que si c'est la première mutation interdépartementale (PE2 + T1 + T2 = 3 ans).

Sinon, il faut avoir 5 années dans le département initial.

Si on a déjà été muté avant, il faut aussi 5 ans...

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce prêt s'élève à 30000 euros, pour un premier achat et 15000 euros si l'on est déjà proriétaire. IL s'agit d'un prêt pout l'achat d'une résidence principale.

ET bien toujours dans le domaine financier, les journaux parlaient vendredi dernier du fameux pret à taux 0 pour les enseignants fraichement mutés. Pour l'instant, apparemment, il y a appel d'offre pour savoir quelle banque s'occupera de ça.

Je me demande par contre si ce pret sera obligatoirement dans le cadre d'un achat de maison ou d'appart, ou bien si on pourra l'obtenir comme ça, juste en étant mutés???

Vous en savez plus, vous?

Vous savez où trouver des infos fiables?

Oui le prêt est dans le cadre d'un achat de logement mais on ne connaît pas pour l'instant les conditions d'attribution (autre que le fait d'être muté).

La somme irait jusqu'à 30000€, non cumulable avec le prêt à taux zéro (qui est exceptionnellement doublé en 2009 : à comparer donc lorsqu'on en saura plus avec le prêt pour les enseignants mutés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Îl me semble avoir compris que le PTZ qui a doublé en janvier 2009 est soumis a revenu ... difficile de l'obtenir quand on est fonctionnaire, on dépasse les plafonds et que malheureusement on ne peut effectivement pas le cumuler avec le prêt de 30 000 octroyé ( dans quelles mesures?)quand on est muté.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Îl me semble avoir compris que le PTZ qui a doublé en janvier 2009 est soumis a revenu ... difficile de l'obtenir quand on est fonctionnaire, on dépasse les plafonds et que malheureusement on ne peut effectivement pas le cumuler avec le prêt de 30 000 octroyé ( dans quelles mesures?)quand on est muté.

A voir...

Le prêt à taux zéro est en fait "élargi" aux enseignants mutés : il s'agirait de 30000 euros pour une 1ère acquisition (ou 15000 euros si on est déja propriétaire) à demander au maximum dans l'année qui suit sa mutation et à rembourser sur 10 ans.

Le prêt à taux zéro est doublé en 2009 : est-ce le cas aussi pour la somme prêtée aux enseignants mutés?? (ça m'étonnerait mais bon... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
del-misscalimero
Channa, pour les frais de déménagement, je vais avoir des infos et je transmettrai! Une de mes collègues actuelles est arrivée cette année d'un autre département et elle fait un dossier pour le sfrais de déménagament. Elle avait déjà permuté il y a 8ans et avait touché une aide confortable. C'est selon ce qu'elle m'a dit en fonction du nombre de km entre les 2 départements.

Oui, ça m'intéresse beaucoup aussi ça (plus de 1000km et la mer à traverser). :)

aucun souci, je transmets dès que j'en sais davantage! :)

contente pour toi aioka! :)

j'avais dit qu eje passerai les infos..

alors ma collègue qui a muté l'an dernier du Gard vers le Nord(900km) a perçu il y a 1mois la somme de 2900euros! :blink::applause:

Elle n'a pas d'enfants a charge(sinon ça fait des sous en +!)

Pour ma part, je n'ai droit a rien pour mon retour en Bretagne, car 2ans d'ancienneté seulement... :bye2: Dommage car mon conjoint n'a pas eu sa mutation donc on va tout payer en double pendant au moins 1an et on aura des frais de transport pour se voir..J'aurais donc bien aimé une petite aide financière..tant pis on va se serrer la ceinture!

Mais qd même :clover: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Channa, pour les frais de déménagement, je vais avoir des infos et je transmettrai! Une de mes collègues actuelles est arrivée cette année d'un autre département et elle fait un dossier pour le sfrais de déménagament. Elle avait déjà permuté il y a 8ans et avait touché une aide confortable. C'est selon ce qu'elle m'a dit en fonction du nombre de km entre les 2 départements.

Oui, ça m'intéresse beaucoup aussi ça (plus de 1000km et la mer à traverser). :)

aucun souci, je transmets dès que j'en sais davantage! :)

contente pour toi aioka! :)

j'avais dit qu eje passerai les infos..

alors ma collègue qui a muté l'an dernier du Gard vers le Nord(900km) a perçu il y a 1mois la somme de 2900euros! :blink::applause:

Elle n'a pas d'enfants a charge(sinon ça fait des sous en +!)

Pour ma part, je n'ai droit a rien pour mon retour en Bretagne, car 2ans d'ancienneté seulement... :bye2: Dommage car mon conjoint n'a pas eu sa mutation donc on va tout payer en double pendant au moins 1an et on aura des frais de transport pour se voir..J'aurais donc bien aimé une petite aide financière..tant pis on va se serrer la ceinture!

Mais qd même :clover: à tous!

Envoie quand meme les docs Miss car un ami à moi a eu plus de 1000 euros de frais de remboursement par l'IA d'accueil alors qu'il n'était que T2 (permutation acceptée à la fin de la T1) et qu'il n'avait pas obtenu de poste définitif.

Qui ne tente rien n'a rien, il avait juste rempli le papier et envoyé ce qu'on lui demandait à tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Channa, pour les frais de déménagement, je vais avoir des infos et je transmettrai! Une de mes collègues actuelles est arrivée cette année d'un autre département et elle fait un dossier pour le sfrais de déménagament. Elle avait déjà permuté il y a 8ans et avait touché une aide confortable. C'est selon ce qu'elle m'a dit en fonction du nombre de km entre les 2 départements.

Oui, ça m'intéresse beaucoup aussi ça (plus de 1000km et la mer à traverser). :)

aucun souci, je transmets dès que j'en sais davantage! :)

contente pour toi aioka! :)

j'avais dit qu eje passerai les infos..

alors ma collègue qui a muté l'an dernier du Gard vers le Nord(900km) a perçu il y a 1mois la somme de 2900euros! :blink::applause:

Elle n'a pas d'enfants a charge(sinon ça fait des sous en +!)

Pour ma part, je n'ai droit a rien pour mon retour en Bretagne, car 2ans d'ancienneté seulement... :bye2: Dommage car mon conjoint n'a pas eu sa mutation donc on va tout payer en double pendant au moins 1an et on aura des frais de transport pour se voir..J'aurais donc bien aimé une petite aide financière..tant pis on va se serrer la ceinture!

Mais qd même :clover: à tous!

Envoie quand meme les docs Miss car un ami à moi a eu plus de 1000 euros de frais de remboursement par l'IA d'accueil alors qu'il n'était que T2 (permutation acceptée à la fin de la T1) et qu'il n'avait pas obtenu de poste définitif.

Qui ne tente rien n'a rien, il avait juste rempli le papier et envoyé ce qu'on lui demandait à tout hasard.

oui tu as raison, je vais quand même remplir le dossier! :)

Par contre quand j'ai eu le CRPE à Lille, j'ai donc quitté la Bretagne et j'avais aussi fait un dossier (AIP) et touché 300euros pour faire ma PE2 ici..Du coup je ne sais pas si je peux avoir quelque chose une secconde fois..Si c'est négatif, je serais verte car 300euros à l'époque(montant fixe pour tout le monde, sans prise en compte des kms ) ça m'a dépannée :) mais par rapport aux frais de remboursements que je lis ça et là, c'est peanuts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...