Moda Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Je cherche une recette de gâteaux aux fruits de saison (pommes, kiwi, bananes...) pouvant être conduite en classe de GS. Merci beaucoup.
australie Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 prep : 15 min cuisson 45min ingredients : 3 oeufs 100 g beurre mou 200 g sucre 1 sachet sucre vanille 250 g farine 1 sachet levure 1 tasse lait 3 /4 pommes battre les oeufs + beurre + sucres au fouet electrique pendant 10minutes incorporer farine puis levure puislait; bien battre pour avoir une pate sans grumeau verser la pate dasn un moule ajouter les pommes pelees et coupees en tanches epaisses faire cuire 45 min a200 degres et voila ! Je trouve pas mal lutilisation du fouet electrique car comme ca, ils peuvent tous l'utiliser car il faut l'utilsier une dizaine de minutes ! Ce gateau est tres bon car les pommes ne retombent pas au fond du moule comme c'est souvent le cas ... Sinon, tu peux faire un clafoutis, c'est tres bien aussi et meme avec d'autres fruits que des cerises !!!
lillypo Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour,Je cherche une recette de gâteaux aux fruits de saison (pommes, kiwi, bananes...) pouvant être conduite en classe de GS. Merci beaucoup. et sinon, une petite recherche et zou ... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=132233
pepite100 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Il y a des dossiers sur les fruits de saison qui étaient proposés dans d'anciens numéros de La Classe Maternelle. On y retrouve à chaque fois des recettes.
Messages recommandés