doudoune11 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour moi c'est sans poste! Bon courage doudoune. S'il y a un deuxième mouvement, tu vas pouvoir avoir un chouette poste. En tout cas, c'est ce que je te souhaite. Le plus dur va être d'attendre encore, et encore!!! Alors plein de courage pour la suite et tiens nous au courant. Je ne peux malheureusement pas te donner d'infos sur les postes éventuels car j'intégre le département à la rentrée et je ne le connais pas du tout. Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant pour mon affectation, j'espère avoir un poste avant septembre...
mimi974 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 est-ce que quelqu'un a reçu quelque chose d'officiel cet après-midi? Moi je n'ai toujours rien sur I-Prof. Et vous?
Juliette11 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir mimi, Je n'ai rien eu non plus dans ma boîte mail sur i prof mais je pense que c'est normal, d'habitude on a un mail le lendemain de la capd... En tout cas ça ne m'inquiète pas pour l'instant, les autres années on avait l'info d'abord par les syndicats et le lendemain c'était confirmé par un mail sur i prof. J'espère avoir un mail dans la matinée pour pouvoir appeler l'école le plus tôt possible, je pourrais l'appeler avant mais j'aimerais que ça soit vraiment officiel. Mais bon si le mail ne vient pas j'appelerai l'école, tant pis! Tiens moi au courant de ton niveau et des infos que tu auras sur l'école quand tu auras appelé, ça m'intéresse! A bientôt!
CHL11 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 BOnsoir vous, Alors vous avez pu consulté la liste publiée sur là http://sections.se-unsa.org/11/spip.php?article286 c'est delle de la première phase arrêtée en CAPD. Juliette, même si tu n'as rien sur IPROF, demain matin tu peux appeler ton école Le début de la CAPD a été difficile car il nous a fallu batailler pour faire annuler la décision de l'IA concernant le "délogeage" de certains petits barèmes au profit des PE2. IL y avait injustice flagrante même entre les PE2. Mais c'est chose acquise les collègues qui étaint arrivés sur des postes à l'issu de la première phase ont tous obtenu leur affectation. Il reste quand même environ 130 sans poste. POur ceux et celles sans poste une deuxième phase aura lieu fin juin et les affectations qui y seront données, le seront à TP. Les conditions sont encore flous mais le se-unsa oeuvre pour que l'IA accepte de diffuser la liste des postes et que les collègues puissent faire des voeux. BOn je vous laisse pour ce soir. A bientôt
Juliette11 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 CHL11, je te l'ai déja dit en MP, je te le redis : MERCI pour ton aide et tes infos précieuses! J'ai une pensée pour ceux qui n'ont rien eu et qui vont devoir attendre fin juin pour être fixés! Dur dur! Merci aux syndicats d'avoir bataillé, c'était pas gagné d'avance! Bonne soirée...
mimi974 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 CHL11, moi aussi, je redis ce que je t'ai dit par MP un peu plus tot MERCI. Bravo aux syndicats : je faisais moi-même partie des petits barêmes qui devaient être délogés, alors je leur suis d'autant plus reconnaissante. On entend assez souvent dire du mal de nos syndicats, alors quand ils font quelque chose de bien, il faut aussi le dire. Je n'ai bien entendu rien contre les pauvres PE2 qui, en plus, ont certainement dû se faire de fausses joies. Alors je leur souhaite encore beaucoup de courage pour la suite, à eux et aux autres PE sans postes. Le second mouvement n'est pas forcément synonyme de "mauvais" postes et parfois les surprises sont très bonnes. Bonne nuit à tous
mimi974 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Alors Juliette des nouvelles de ton école? De mon coté les choses se précisent : nous sommes bien 2 à arriver dans l'école et avions le choix entre CE2/CM1 ou CM1/CM2 ou alors 2 classes de CE2/CM1/CM2. La collègue qui arrive en même temps que moi m'a appelé et nous nous sommes mises d'accord sans aucun problèmes : une fille adorable avec qui je sens que je vais très bien m'entendre alors ça c'est plutôt cool. Nous avons opté pour un double niveau et j'aurai le CE2/CM1 (je préférais le CE2/CM1 et elle préférait le CM1/CM2....que demander de plus!!!). Elle est sur place (contrairement à moi qui suis à 10 000 km) alors elle va allez voir l'école et me donnera toutes les infos possibles. C'est génial. Voilà, j'espère que tu es contente de ton niveau. Tiens moi au courant. Bonne soirée
Juliette11 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir mimi! Tout d'abord je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que tu es satisfaite. De mon côté j'ai appelé mais la directrice n'était pas sur l'école donc on m'a conseillé de rappeler demain. Je n'ai donc pas d'infos pour l'instant. Bon, je ne suis plus à un jour près! C'est super que tu t'entendes bien avec ta collègue et que vous vous soyez mises d'accord pour les niveaux! C'est sûr que c'est plus pratique un double niveau qu'un triple, en plus vous avez toutes les 2 un CM1, donc vous pourrez peut-être préparer des choses ensemble! Et puis elle est sur place, tu vas donc pouvoir avoir des renseignements sur l'école! Tu connais à peu près les effectifs? Tu avais déja eu du cycle 3? Vas-tu pouvoir mettre ta fille dans ton école? Bon en tout cas je suis soulagée qu'on s'en tire bien car c'était pas gagné d'avance cette année!! Je te tiens au courant demain si j'ai du nouveau pour mon poste... Bonne soirée!
mimi974 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir mimi!Tout d'abord je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que tu es satisfaite. De mon côté j'ai appelé mais la directrice n'était pas sur l'école donc on m'a conseillé de rappeler demain. Je n'ai donc pas d'infos pour l'instant. Bon, je ne suis plus à un jour près! C'est super que tu t'entendes bien avec ta collègue et que vous vous soyez mises d'accord pour les niveaux! C'est sûr que c'est plus pratique un double niveau qu'un triple, en plus vous avez toutes les 2 un CM1, donc vous pourrez peut-être préparer des choses ensemble! Et puis elle est sur place, tu vas donc pouvoir avoir des renseignements sur l'école! Tu connais à peu près les effectifs? Tu avais déja eu du cycle 3? Vas-tu pouvoir mettre ta fille dans ton école? Bon en tout cas je suis soulagée qu'on s'en tire bien car c'était pas gagné d'avance cette année!! Je te tiens au courant demain si j'ai du nouveau pour mon poste... Bonne soirée! J'aurais un effectif de 23 ou 24 élèves. Je ne connais pas vraiment le cycle 3 (j'ai une maigre expérience de CM2, mais c'était en stage filé alors difficile d'avoir une véritable opinion) alors je débarque dans l'inconnu. Ma collègue a l'air partante pour que nous bossions ensemble alors ça c'est génial. Je vais aussi pouvoir mettre ma fille dans mon école, et c'est une bonne nouvelle, surtout pour elle qui angoisse à l'idée de changer totalement d'environnement (et je ne l'aurai pas dans ma classe puisqu'elle entre en CE1). Voilà, même si je ne suis pas trop cycle 3, je suis ravie du contact avec ma collègue et ça me motive vraiment. J'espère que demain tu auras des nouvelles et surtout qu'elles seront bonnes pour toi. En tout cas, c'est agréable de pouvoir enfin se projeter sur notre rentrée prochaine. Bonne nuit et j'attends de tes nouvelles demain.
Juliette11 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir, Je viens donc donner de mes nouvelles. J'ai réussi à joindre ma future directrice, qui a été très très sympa au téléphone, déja un bon point! Elle ne pouvait pas me donner mon futur niveau car elle attend qu'on se réunisse ensemble avec les futurs collègues pour qu'on puisse y réfléchir ensemble et que chacun ait son mot à dire! C'est vraiment gentil de penser aux nouveaux je trouve! Bon, elle m'a quand même parlé d'un CP ou d'un CE1, en me disant que rien n'était sûr mais à priori ça serait une de ces 2 classes, à moins qu'une collègue décide de changer... Ca me conviendrait tout à fait si c'était ça car c'est les 2 niveaux que je préfère! Pour les effectifs je n'ai pas demandé mais ils ne devraient pas être trop élevés car c'est une ZEP. Voilà, j'attends donc que la directrice me recontacte pour qu'elle me dise quand on se voit... J'ai hâte de connaître mon niveau et de voir ma classe. Je pense que j'aurai rdv rapidement car après il va falloir faire les commandes! En tout cas pour l'instant tout se passe bien, je suis contente! Mimi, c'est bien que tu puisses avoir ta fille dans ton école, ça va la rassurer, et mieux lui faire accepter le déménagement... A bientôt!
mimi974 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir, Je viens donc donner de mes nouvelles. J'ai réussi à joindre ma future directrice, qui a été très très sympa au téléphone, déja un bon point! Elle ne pouvait pas me donner mon futur niveau car elle attend qu'on se réunisse ensemble avec les futurs collègues pour qu'on puisse y réfléchir ensemble et que chacun ait son mot à dire! C'est vraiment gentil de penser aux nouveaux je trouve! Bon, elle m'a quand même parlé d'un CP ou d'un CE1, en me disant que rien n'était sûr mais à priori ça serait une de ces 2 classes, à moins qu'une collègue décide de changer... Ca me conviendrait tout à fait si c'était ça car c'est les 2 niveaux que je préfère! Pour les effectifs je n'ai pas demandé mais ils ne devraient pas être trop élevés car c'est une ZEP. Voilà, j'attends donc que la directrice me recontacte pour qu'elle me dise quand on se voit... J'ai hâte de connaître mon niveau et de voir ma classe. Je pense que j'aurai rdv rapidement car après il va falloir faire les commandes! En tout cas pour l'instant tout se passe bien, je suis contente! Mimi, c'est bien que tu puisses avoir ta fille dans ton école, ça va la rassurer, et mieux lui faire accepter le déménagement... A bientôt! Bonsoir Juliette Je suis contente pour toi. Ce sera donc un cycle 2 et en plus en simple niveau, c'est génial. C'est super que tu sois intégrée de suite dans l'équipe pour décider de la répartition. C'est plutôt rassurant quand ça se passe comme ça. Tu es tombée dans une bonne école, c'est chouette. L'année dernière j'étais en CE1 et j'avais adoré ce niveau. Si tu as besoin de conseils sur quelque chose, n'hésite pas. Bon long week end (sans stress en plus, ça faisait longtemps) A bientot
CHL11 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir, COntente de voir que les affectées sont satisfaites de leur futur niveau de classe à priori. Pour ma part, j'obtiens donc une direction en ZEP et sauf changement lors de la répartition des effectifs je devrai avoir des CM2 (le seul niveau que je ne connais pas du tout de chez du tout). On s'adptera. Si l'une d'entre vous a déjà eu ce niveau de classe je suis preneuse d'infos ( autonomie réelle ou faut-il la créer en début d'année? - discipline? - corrections? - Emploi du temps testé et approuvé?- ...) Bon week-end
Messages recommandés