Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mimi, merci de t'être proposée pour m'aider, je reviendrai vers toi s'il s'avère que j'ai des CE1 et que j'ai besoin d'un coup de main! Merci beaucoup en tout cas!

CHL11, désolée je ne peux pas t'aider, le CM2 est le seul niveau que je n'ai jamais eu! (j'ai tout eu de TPS à CM1!) Peut-être peux tu voir avec ta collègue de CM2 de cette année et de l'année prochaine pour avoir des infos et des conseils... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus... J'ai vu que tu aurai aussi la direction, sacré défi pour une T2! Mais je t'ai lue sur un autre post, et tu as l'air très motivée, et de partir dans un très bon esprit, alors ça devrait bien se passer! Bon courage en tout cas!

On se tient au courant les filles, en attendant, bon week end!

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi974

58

• Juliette11

44

• doudoune11

13

• colombe11

10

Posté(e)

Juliette,

J'ai aussi eu des CE1 cette année donc ce sera avec plaisir si tu as besoin de trucs en conjugaison, géométrie/grandeur mesure et arts visuel.

Posté(e)

Bonjour les filles

CHL11, moi j'ai eu un CM2, mais en stage filé et donc un seul jour par semaine. J'étais PE2 donc rien n'était parfait.

Moi je n'en ai pas gardé un très bon souvenir, mais je débutais et le stage filé n'est pas vraiment le reflet de ce qu'on peut vivre dans NOTRE classe, à temps plein.

ce qui est sympa, c'est que tu peux mener de bons projets avec les grands, mais il faut poser les limites dès le début pour s'en sortir au niveau discipline. C'est un age où les élèves vont vite te tester et voir tes faiblesses.

Je ne sais pas vraiment tes besoins précis alors demande moi au fur et à mesure tout ce qui te passe par la tête, et j'essayerai de te répondre au mieux, avec ma maigre expérience.

Juliette, pour les CE1, demande-moi au fur et à mesure de tes besoins. J'avais un poste entier sur ce niveau alors j'ai pas mal de choses. Si tu as besoins de docs (emplo du temps, progressions, prep ...) n'hésite pas. Il suffira d'adapter aux nouveaux programmes

A bientot les filles.

Myriam

Posté(e)

Eh ben les filles, je viens de rentrer et de voir vos messages, quelle gentillesse! Merci beaucoup de me proposer votre aide, je vous tiendrai au courant une fois que je connaitrai mon niveau (CP ou CE1???) J'ai déja eu des CE1 mais c'est vrai que j'aime beaucoup échanger et voir ce que font les collègues, chose qu'on ne fait pas assez dans ce métier je trouve... De mon côté je regrette de ne pas pouvoir vous aider, mais je pense quand même pouvoir vous faire passer quelques ptits trucs en gestion de classe, du style tableau d'utilisation de l'ordinateur, ou tableau des responsabilités, etc... bref des petites choses qui peuvent être utiles dans tous les niveaux... N'hésitez pas à demander, j'ai peut-être quelquechose pour vous qui dort dans mon ordi!

Bon week end à vous et encore merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens soutenir les sans postes qui sont parmis nous. Un conseil si vous n'avez pas encore envoyer vos fiches syndicales de suivi du mouvement faites-le, accompagné d'une lettre expliquant vos choix au premier mouvement. Certes, il ne faut pas être dupe, bon nombre d'entre nous a choisi la zone géographique mais c'est un argument/choix défendable comme un autre.

Dès que j'ai des infos je vous ferai signe.

P.S.: je me concentre sur mon affectation , :wacko: j'ai du pain sur la planche. Mais je vous oublie pas... ;)

Posté(e)

Bonsoir les filles,

Une petite question, avez-vous reçu votre affectation sur I-Prof? Je viens d'aller vérifier et toujours rien! Ce qui veut dire que si je n'avais pas eu l'info par les syndicats, j'attendrais toujours!! Si vous me dites que vous avez eu quelquechose, je commencerai à m'inquiéter!!

Merci, à bientôt...

Posté(e)
Bonsoir les filles,

Une petite question, avez-vous reçu votre affectation sur I-Prof? Je viens d'aller vérifier et toujours rien! Ce qui veut dire que si je n'avais pas eu l'info par les syndicats, j'attendrais toujours!! Si vous me dites que vous avez eu quelquechose, je commencerai à m'inquiéter!!

Merci, à bientôt...

Bonsoir Juliette

Moi j'ai reçu le résultat du mouvement sur I-prof. Il faut aller dans siam et il y a un lien avec le résultat te concernant sur lequel il est d'ailleurs précisé Cette affectation vous est communiquée à titre indicatif.Elle deviendra effective à réception de votre arrêté de mutation.

Je n'ai pas encore reçu mon arrêté de mutation, mais je pense que c'est normal!

Tiens nous au courant.

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir mimi,

Merci BEAUCOUP pour ta réponse, j'ai vérifié grâce à tes indications et c'est bon, j'ai bien reçu confirmation de mon poste. En fait je n'allais pas voir au bon endroit, je cherchais dans mon courrier sur i-prof si j'avais reçu un mail!!! Je pouvais attendre longtemps!!! Me voilà donc rassurée grâce à toi. J'attends donc mon arrêté de nomination, mais sauf erreur de ma part, et sauf changement dans l'organisation, il me semble si mes souvenirs sont bons que cet arrêté nous est habituellement donné à la rentrée, que nous devons le signer et le renvoyer à l'inspection... Donc je ne suis pas trop pressée de l'avoir. Mais comme les règles du mouvement ont changé cette année, peut-être que ça aussi a été modifié... Par contre j'aurais bien aimé avoir un papier "officiel" rapidement car je vais déménager et j'ai besoin de justifier auprès de mon agence de location que je suis mutée pour pouvoir bénéficier d'un mois de préavis au lieu de 3... Si je ne vois rien venir je contacterai l'inspection mais je doute qu'ils me fournissent un document si la mutation est considérée comme provisoire... Wait and see...

Merci encore mimi, bonne soirée!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors pour Juliette et les autres déjà affectées, dans I-PROF il ne faut pas rearder dans le courrier mais dans votre dossier à l'onglet affectation et cela y est depuis jeudi.

Edit :

PoUur celles qui entendent encore, sur I-PROF il est inscrit depuis hier matin que vous aurez votre projet d'affectation dans votre boîte courrier demain lundi 08 juin et qu'elle sera confirmée après la commission du 26 juin.

Aucune idée sur la façon dont ces affectations ont été faites (barème, extension de voeux, ...?).

En fonction de ce que vous recevez comme affectation surtout contactez-nous (les syndicats) pour nous indiquer si ok ou pas.

Certaines affectations seront peut-être modifiables.

Finalement fausse alerte il s'agissait uniquememnt de affectations du 2nd degré. :devil_2::devil_2:

POur le 1er degré Groupe de travail le 25/06 et CAPD le 30/06.

Et dire que cela devait être fait dans des délais permettant aux collègues de contacter les écoles :mad: ... que je suis mauvaise langue, il reste le 02/07 pour téléphoner :bleh:

A bientôt

P.S.: n'hésitez pas par MP si vous avez besoin et par tel pour celles qui me connaissent et ont mon n° ou celui du bureau.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis T2 et sans poste. J'habite sur Béziers et je suis en attente d'un inéat-exéat vers l'Hérault (3 ans déjà que je demande) et là j'en peux plus d'attendre je vais sûrement attérir sur Carca, c'est épuisant ce nouveau mouvement!