Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi974

58

• Juliette11

44

• doudoune11

13

• colombe11

10

Posté(e)

Coucou,

Effectivement les infos sont tombées aujourd'hui, on peut les consulter sur le site de l'ia de l'aude. Le mouvement commence donc pendant les vacances et continue une semaine environ après, ce qui est bien car cela permet de contacter les écoles sur lesquelles on postule pour avoir des infos sur les postes. D'autant plus que cette année, il est bien stipulé qu'il est recommandé de prendre contact avec les directeurs d'école, afin d'avoir des infos sur le projet d'école, ainsi que sur le poste proposé. Dans certains départements, le mouvement se termine 2 jours après la rentrée, les collègues n'auront donc que 2 jours pour appeler les écoles et prendre une décision pour leurs voeux, ça risque de faire court!!

Sinon, dans la circulaire il y a l'explication du barême, il y a des cas particuliers où on a droit a plus de points, un "bonus", ça peut être intéressant de vérifier.

Voilà, bonnes vacances, à bientôt...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La liste des postes vacants est disponible. On va pouvoir commencer nos investigations!!!

Il y a très peu de postes vacants. Pensez-vous que nous devions appeler les écoles qui nous intéressent et dans lesquelles il n'y a pas de postes vacants pour voir si certains risquent de se libérer ????

Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi je suis nommée dans l'Aude pour la rentrée prochaine.

Connaissez vous les zones les plus demandées?

Je ne pas trop d'infos pour le mouvement et suis un peu perdue : (

Posté(e)

moi aussi, je suis un peu perdue. Je ne connais pas du tout ce département alors tous les conseils seront utiles.

Bon courage à tous et à toutes

Posté(e)
moi aussi, je suis un peu perdue. Je ne connais pas du tout ce département alors tous les conseils seront utiles.

salut

pour ce qui est des zones les plus demandées évidemment il s'agit de la côte et des maternelles. Le moins demandé est la zone de Castelnaudary mais cela ne devrait plus trop être le cas d'ici un an car c'est quand même limitrophe avec la haute garonne donc prisé tout de même.

Si vous voulez des infos sur des postes dans cette zone je peux peut etre vous aider...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, nous avons la liste des postes, mais étant en vacances nous ne pouvons contacter les écoles, donc pour l'instant je n'ai pas trop avancé dans ma réflexion... Je pense me faire une liste des postes vacants qui m'intéressent "géographiquement" puis appeler les écoles à la rentrée pour avoir des infos (niveau de classe, nombre d'élèves...) pour affiner mes choix. Par contre pour les postes susceptibles d'être vacants, c'est plus compliqué, s'il faut appeler toutes les écoles pour savoir si un poste se libère, si oui, quel niveau va être libéré, tout en sachant qu'avec les modifications d'effectifs, et peut être les enseignants de l'école qui souhaiteront changer de niveau, les infos que nous auront seront très incertaines...

Pour ceux qui ne sont pas du département, si vous avez des questions précises on peut essayer d'y répondre. Pour ce qui est des zones demandées, il y a les circos de narbonne 1 et 2, la circo de castelnaudary par contre n'est pas très demandée... Peut-être plus l'année prochaine, quelle est l'évolution de la situation là-bas pour ceux qui savent de quoi je parle?

Bonne continuation à tous, à bientôt!

Posté(e)

salut

pour ce qui est des zones les plus demandées évidemment il s'agit de la côte et des maternelles. Le moins demandé est la zone de Castelnaudary mais cela ne devrait plus trop être le cas d'ici un an car c'est quand même limitrophe avec la haute garonne donc prisé tout de même.

Si vous voulez des infos sur des postes dans cette zone je peux peut etre vous aider...

Merci pour l'info.

Du côté des Corbières (alentours de Lézignan), est-ce demandé? et le minervois?

Posté(e)

Moi aussi, pour l'instant, j'ai commencé une première sélection, mais j'attends le retour de vacances pour téléphoner dans les écoles. Je propose d'ailleurs que nous faisions suivre les infos données dans chaque école, histoire de gagner un peu de temps.

Je regarde moi aussi du coté de Lézignan ou de Carcassonne. Est-ce beaucoup demandé? Au niveau de Carcassonne, la circulation y est-elle facile? La maternelle est-elle beaucoup demandée également dans ces secteurs?

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que Lézignan et les Corbières sont des zones moins demandées, par contre Carcassonne a pas mal de succès, mais moins que la côte quand même. Quelle ancienneté avez-vous? Quel est votre barème? Car c'est surtout ça qui va compter. Si vous avez un barème élevé, vous avez plus de chances d'obtenir ce que vous souhaitez... Moi j'ai 6 ans d'ancienneté + 5 points de bonus car sur un poste à titre provisoire = 11 points. Et vous?

Pour la circulation à Carca, ça dépend de ce que vous connaissez. C'est sûr qu'il y a moins de circulation que dans certaines grandes villes mais je trouve que c'est quand même assez pénible de traverser le centre-ville aux "heures de pointe". Avez-vous déja un logement dans l'Aude? Si oui, il faut peut-être prévoir de demander certaines écoles en fonction du trajet. Il y a eu quelques années où il me fallait 10 minutes pour aller à l'école ou rentrer chez moi, c'était trèèèèèèèès agréable... Sur certains villages les écoles ferment à 16h30, il me semble que pour carca c'est 16h45 ou 17h (à confirmer).

Mimi, ton idée est très bonne, on pourrait sur ce post mettre en commun les infos que nous obtiendrons sur les postes. Je vais d'abord contacter les écoles qui ont des postes vacants, puis celles qui ont des postes SV dans le secteur qui m'intéresse, même si je vais avoir l'impression de les déranger, et puis dans ce dernier cas les infos que nous aurons seront soumises à modifications, car rien de définitif pour l'instant.

Peut-être pourrions nous récapituler ce que nous cherchons : J'ai un barème de 11 points et je cherche un poste sur carca ou pas très loin, en maternelle, CP ou CE1 (par contre le cycle 3 ne m'attire que très moyennement...)

Je vais commencer dès lundi à appeler les écoles (pendant les récréations, les journées vont être chargées jusqu'à la fin du mouvement...). Quelles questions pouvons-nous poser?

- Niveau de la classe?

- Effectif?

- Infos particulières à connaître (élèves, locaux, problèmes particuliers...)

Certains demandent le niveau des élèves, ou leur comportement, moi je n'oserais pas, je préfère demander des infos objectives et "quantifiables", sinon je trouve que c'est un peu "abusé".

Avez-vous d'autres idées?

Je vais me faire une fiche récapitulative pour chaque poste et prendre des notes pendant chaque coup de fil... Quelle organisation! J'ai hâte d'avoir "ma" classe et de ne plus en changer chaque année...

Bon, j'ai posé beaucoup de questions, j'espère que vous y répondrez...

Bon courage, on se tient au courant...

Posté(e)

Bonjour

Moi, je vais habiter sur Limoux pour l'instant donc je vais rechercher dans ce secteur en priorité. J'habite actuellement à 900 m de mon école et je sais comme c'est appréciable alors je vais essayer de m'éloigner le moins possible. Par contre, je préfère faire un peu plus de km et avoir mon poste plutot que d'être en poste fractionné.

Je vais donc téléphoner dès lundi dans les écoles de la circonscription de limoux, d'abord sur les postes vacants, puis les SV. Ensuite j'étendrai mes recherches sur Carcassonne.

J'aimerai bien être en maternelle, mais j'ai une fille qui entre en CE1 et j'aimerai aussi qu'elle soit avec moi (alors je vais sélectionner des écoles primaires mais il y en a très peu ou des écoles où la maternelle et l'élémentaire sont proches ..... ça risque donc de limiter les postes). Je vais donc étendre aussi à l'élémentaire, mais je suis comme toi juliette, je suis moins emballée par le cycle 3.

Quand je téléphonerai, je pense me limiter à des questions toutes simples :

- niveau de classe en poste vacant (en demandant aussi si des collègues de l'école sont intéressés par le poste vacant, auquel cas, quel niveau risque de se libérer)

- nombre de classes dans l'école

- effectifs

- école très demandée ou pas

- RPI ou pas

J'ai très peu de points car je suis actuellement T2 et j'ai 3 enfants, donc ça va être difficile d'obtenir ce que je veux.

Je vais aussi téléphoner dès lundi. Par contre, peux-tu me dire quelles sont les heures de récré? (je suis actuellement à la Réunion et les horaires d'école ne sont pas les mêmes). J'ai 2h00 de décallage avec la métropole alors je pense appeler entre 12h00 et 13h00 (heure de la Réunion) pendant votre récré du matin, mais l'après-midi ça sera plus difficile car je termine à 17h00 (soutien) ou 18h00 (concertation), et mes heures de récré ne correspondront pas du tout aux heures de récré en métropole..... c'est compliqué tout ça!!

Dès lundi, je mettrai sur ce post les infos que j'aurai pu glaner la journée.

Bon courage et à bientot pour les infos