Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai eu quelques écoles sur CARCASSONE ( EE Marcel Pagnol, EP les troubadours, EM Marcou, EM Fabre d'églantine). Si quelqu'un a besoin d'infos sur ces écoles, dites-le moi.

Mimi, je veux bien tes infos sur ces écoles si ça ne te prends pas trop de temps de me répondre... Si tu décides de demander ces écoles, je peux te donner des infos sur les troubadours, où j'ai travaillé, et sur marcel pagnol, que je connais pour y être allée en stage PE2 et en animation pédagogique... Tiens moi au courant si ça t'intéresse...

voilà les infos "récoltées" :

- Marcel Pagnol (élémentaire): niveau encore incertain à confirmer lors de la répartition, mais ce sera un cycle 2 (probablement un CE1)

- les troubadours (primaire): c'est une création de poste donc aucune décision réelle sur le poste pour l'instant mais ce sera un double niveau (CP/CE1 ou CE1/CE2 ou CE2/CM1). 2 collègues de l'école participent également au mouvement (CP et CM2).

- Marcou (maternelle) : il s'agit d'une GS. les effectifs dans l'école sont assez chargés

- Fabre d'églantine (maternelle) : PS ou MS (+ quelques GS) ou GS (+ quelques MS), donc rien de défini vraiment

Je veux bien avoir les infos sur tes expériences à troubadours et marcel pagnol car ces écoles m'intéressent (par MP si tu préfères)

Bon voilà, j'abuse de la générosité de mandarine et de mimi, en échange les filles n'hésitez pas à me demander des infos sur les PV à carca 1 et 2... Au fait quelqu'un a-t-il des infos sur l'école d'isly à carca, je ne suis pas arrivéee à les joindre?...

Pour Isly, je n'ai pas appelé car c'est un poste application.

Merci encore pour tout, à plus tard...

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi974

58

• Juliette11

44

• doudoune11

13

• colombe11

10

Posté(e)

merci pour les infos; sais tu si des collègues de maternelle souhaitent changer?

car , pour info également, si vous choisissez le voeu 1033: tout poste maternelle dans Carcassonne, sachez qu'il y a aussi les hameaux de Villalbe et Montlegun (qui sont des écoles primaires); vous pouvez donc avoir de l'élémentaire

Posté(e)

Bonjour à toutes!

J'ai donc passé mes derniers coups de fil hier et, bilan des courses, il n'y a pas grand chose qui me tente vraiment... Je n'ai pas encore "classé" mes choix mais je pense qu'hormis les 3 ou 4 1ers, le reste ne sera pas vraiment des "coups de coeur", mais bon il faut faire assez de voeux pour être sûre d'avoir quelque chose. J'ai d'ailleurs appelé un syndicat et c'est ce qu'ils m'ont conseillé, car pour ceux qui n'auront rien ça risque d'être la loterie et peu seront satisafaits... Je ne sais pas encore combien de voeux je vais faire en tout, je vous tiendrai au courant. Je n'ai aucune idée du nombre de voeux que je dois faire pour obtenir satisfaction...

Je n'ai quasiment pas appelé d'écoles avec postes SV, je n'avais pas vraiment le temps, et puis c'est tellement aléatoire qu'on ne peut pas savoir quel niveau on aura si on obtient l'école, donc je préfère laisser faire le hasard...

Je pensais demander en fin de voeux le poste 1033, à savoir tout poste maternelle vacant sur Carcassonne, mais risque-t-on d'avoir un poste fractionné en demandant ça? Car je préfère éviter les postes fractionnés...

Si vous avez appelé des écoles sur Carca 1 ou Carca 2 avec des postes SV et qu'on vous a annoncé que des postes risquaient de se libérer, pouvez-vous me dire lesquels? De mon côté, j'ai des infos sur les écoles de Carca 1 et 2 avec postes vacants, si ça intéresse quelqu'un...

Bon courage à toutes, lundi on sera tranquilles! Il n'y aura plus qu'à attendre... D'ailleurs il paraît qu'on aurait, quelques jours avant les résultats officiels du 26 mai des "pré-résultats". Il est noté dans la circulaire : "Le projet d’affectation sera communiqué par les services académiques avant la réunion de la CAPD. Il est à noter que cette affectation devra être considérée comme provisoire tant que la CAPD du 26 mai 2009 n’aura pas eu lieu." Donc on a moins d'un mois à attendre avant d'être fixées!

A bientôt...

Posté(e)

bonjour,

Moi j'ai hate de boucler ma liste vraiment car j'ai l'impression d'avoir été pendue au téléphone toute la semaine.

J'ai eu le temps d'appeler quasiment toutes les écoles qui m'interessaient et même certaines avec postes SV. (c'est l'avantage d'avoir 2h00 de décallage, j'ai réussi à joindre pas mal d'écoles hier de 16h30 à 18h30).

Juliette j'ai eu quelques écoles sur Carca II et I avec postes SV (je ne sais pas si c'est la circonscription de carca ou la ville qui t'intéresse alors je te mets quand même ce que j'ai comme info) : oui quand un collègue a fait une demande au mouvement, et non quand aucune demande faite au mouvement

- Ecole primaire d'Alairac : non

- Ecole primaire de Caux et Sauzens : non

- ecole maternelle de Conques sur Orbiel : non

- Ecole maternelle de Palaja : non

- Ecoles maternelle et élémentaire de Villalier : non

- Ecole maternelle de Villegailhenc : non

- Ecole primaire de Villesequelande : oui (si tu veux plus d'infos sur cette école, envoie moi un MP)

ça ne va surement pas vraiment t'aider, mais ça évite de mettre ces écoles sur tes voeux pour rien.

Moi, j'ai mis 30 voeux car je ne veux pas me retrouver sur n'importe quoi alors j'essaye autant que possible d'avoir un peu le choix. Je n'ai pas mis de voeux par zone car effectivement, j'ai bien peur que ça puisse être un fractionné.

Par contre, j'ai vite atteint le nombre car j'ai demandé beaucoup d'écoles primaires et dans ce cas, comme nous ne sommes pas sure d'être sur un poste maternelle ou élémentaire comme proposé, nous sommes obligés de faire à chaque fois 2 voeux par école primaire (1 en tant qu'adj maternelle et 1 en tant qu'adj élémentaire). J'ai appelé mon syndicat qui m'a confirmé qu'il fallait faire 2 voeux. Par contre, celles qui sont dans ce cas, que mettez-vous comme code? 2 fois le même?

Pareil que toi Juliette, j'ai fait des voeux un peu par dépit, à part les 3 ou 4 premiers.

bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

Mimi, merci tout d'abord pour tes infos, c'est bien la circo de carca qui m'intéresse, tes renseignements vont donc m'être très utiles... Pour Villesèquelande, je n'ai pas besoin d'info car je connais, mais si tu le demandes et veux des infos supplémentaires, tu peux me demander...

Pour tes voeux sur les écoles primaires, il ne faut pas mettre 2 fois le même code : sur i prof pour chaque école primaire il y a un code qui correspond à "enseignant classe élémentaire" et un autre pour "enseignant classe préélémentaire". Si tu veux donc une école primaire, il faut donc mettre ces 2 codes différents.

Je suis allée cet aprèm faire un petit tour pour "visualiser" les écoles que je suis susceptible de demander, si tu veux dis moi quelles écoles tu demandes et je pourrais te renseigner sur celles que je connais, car je me suis aperçue par exemple qu'autour de certaines écoles de centre-ville il est quasiment impossible de se garer, donc pour moi ça va peser dans la balance...

Voilà, allez courage c'est la dernière ligne droite, moi aussi j'ai hâte d'être à lundi...

PS : Si quelqu'un a des infos sur l'école jean jaurès à carca je suis preneuse...

A bientôt!

Posté(e)
Pour tes voeux sur les écoles primaires, il ne faut pas mettre 2 fois le même code : sur i prof pour chaque école primaire il y a un code qui correspond à "enseignant classe élémentaire" et un autre pour "enseignant classe préélémentaire". Si tu veux donc une école primaire, il faut donc mettre ces 2 codes différents.

Je me suis posée la question car il y a un code pour chaque poste vacant, élémentaire ou maternelle, mais le code n'est pas le même pour un poste SV.

Je m'explique : si tu postules pour un poste vacant élémentaire avec le code 100 par exemple. Le fait de mettre un voeu élémentaire avec ce code 100 et un voeu maternelle avec ce même code, signifie que tu es d'accord pour ce poste, qu'il soit attribué sur un niveau maternelle ou élémentaire (c'est le conseil de maître qui en décide). Si, dans la même école, les postes SV en maternelle portent le code 200 par exemple, j'ai peur qu'en mettant ce code pour le voeu maternelle qu'on ne l'attribue que au poste SV et non pas au poste vacant. Est-ce que je suis claire??????

je n'ai pas posé la question aux syndicats et je ne sais pas trop comment faire.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Désolée Mimi, je ne sais pas répondre, soit je n'ai pas compris ta question, soit je n'ai pas compris le fonctionnement du mouvement (là, c'est plus grave!), mais pour moi si tu veux une école primaire quel que soit le niveau, il faut demander 2 codes, celui qui correspond au préélémentaire et celui qui correspond à l'élémentaire. Je ne sais pas si je réponds à ta question...

Posté(e)

En fait, je trouve que c'est très mal expliqué sur la circulaire :

Particularité des postes adj.mat.el. et des postes adj.cl.el en école primaire (c’est-à-dire comportant à la fois des classes élémentaires et maternelles) : la saisie d’un voeu sur un poste adj.mat.el. ou sur un poste adj.cl.ele ne garantit pas à l’intéressé qu’il obtiendra un poste

maternelle ou élémentaire dans cette école : l’attribution des classes est effectuée après avis du conseil des maîtres à la rentrée. Par ailleurs, si l’intéressé souhaite vraiment obtenir une de ces écoles, il devra saisir les 2 codes : adj.mat.(ECMA). et adj.ele (ECEL

C'est effectivement plus logique de mettre les 2 codes, mais alors à quoi ça sert de mettre les 2 voeux pour un seul poste vacant. Il suffisait juste de préciser sur la circulaire que le poste attribué ne serait pas forcément celui indiqué sur le mouvement, mais qu'il était déterminé par le conseil de maître, et ça nous évitait de mettre 2 voeux pour un seul poste.... et ça évitait d'avoir des doublons. Déjà que 30 voeux, c'est vite rempli je trouve!!!

Je vais mettre les 2 codes, dans le doute, mais si je peux j'appellerai mon syndicat lundi 12h00 (heure de la réunion) pour me confirmer.

Posté(e)
En fait, je trouve que c'est très mal expliqué sur la circulaire :

Particularité des postes adj.mat.el. et des postes adj.cl.el en école primaire (c'est-à-dire comportant à la fois des classes élémentaires et maternelles) : la saisie d'un voeu sur un poste adj.mat.el. ou sur un poste adj.cl.ele ne garantit pas à l'intéressé qu'il obtiendra un poste

maternelle ou élémentaire dans cette école : l'attribution des classes est effectuée après avis du conseil des maîtres à la rentrée. Par ailleurs, si l'intéressé souhaite vraiment obtenir une de ces écoles, il devra saisir les 2 codes : adj.mat.(ECMA). et adj.ele (ECEL

C'est effectivement plus logique de mettre les 2 codes, mais alors à quoi ça sert de mettre les 2 voeux pour un seul poste vacant. Il suffisait juste de préciser sur la circulaire que le poste attribué ne serait pas forcément celui indiqué sur le mouvement, mais qu'il était déterminé par le conseil de maître, et ça nous évitait de mettre 2 voeux pour un seul poste.... et ça évitait d'avoir des doublons. Déjà que 30 voeux, c'est vite rempli je trouve!!!

Je vais mettre les 2 codes, dans le doute, mais si je peux j'appellerai mon syndicat lundi 12h00 (heure de la réunion) pour me confirmer.

Je ne suis pas de votre département, mais ce que je comprends d'après la circulaire, c'est que vous pouvez choisir de ne mettre qu'un seul code (mater, par ex.), mais si c'est un poste en élèm qui se libère, alors vous ne l'aurez pas, étant donné que ce n'est pas le même code.(???????)

J'avoue que tout cela me paraît extrêmement stupide. Vous faites vos répartitions avant le mois de juin dans votre département? :blink:

Si non, alors comment attribuer un poste de mater ou d'élèm AVANT que l'on sache comment vont s'organiser les enseignants qui restent sur l'école???? :blink::blink:

En clair, si qqun met le code du poste mater, et que sur le papier celui qui part a un poste codé en élèm, alors il n'a pas le poste. Mais si après les répartitions de juin, le poste se transforme en mater??? Il doit l'avoir mauvaise, non? :devil_2: Il avait mis le bon code, et il n'a rien!!!! :blink:

Je crois qu'il faut contacter vos syndicats: tout ça m'a l'air aussi compliqué qu'étrange...

Posté(e)

j'ai la réponse à ma question concernant les codes à mettre dans le cas d'une école primaire. J'ai saisi mes voeux sur I-Prof pour voir et on ne peut pas mettre 2 fois le même code, ça ne passe pas. Il faut donc bien mettre les 2 codes différents (poste préélémentaire et maternelle).

Posté(e)
j'ai la réponse à ma question concernant les codes à mettre dans le cas d'une école primaire. J'ai saisi mes voeux sur I-Prof pour voir et on ne peut pas mettre 2 fois le même code, ça ne passe pas. Il faut donc bien mettre les 2 codes différents (poste préélémentaire et maternelle).

Je croyais que préélémentaire et maternelle, c'était la même chose????? :blink::blink:

Et chez vous, il y a deux codes différents pour la même chose?

J'y comprends rien.... :idontno::idontno:

Posté(e)

Je croyais que préélémentaire et maternelle, c'était la même chose????? :blink::blink:

Et chez vous, il y a deux codes différents pour la même chose?

J'y comprends rien.... :idontno::idontno:

Désolé, c'est une erreur de ma part : c'est préélémentaire et élémentaire les 2 codes à mettre.

Il y a un code différent pour chaque type de poste (maternelle et élémentaire). Mais chaque code correspond ou non à un poste vacant. Par contre, si on choisit un poste vacant en élémentaire par exemple, on doit aussi faire un deuxième voeu pour le poste maternelle (même s'il n'est pas vacant). Et donc, pour le même poste vacant, ça prend 2 voeux. Comment faire compliqué quand on faire simple!!!!!!!!!