Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon alors il y a déjà du changement apparemment.

Le courrier que j'ai reçu sur I-prof me précise que je suis sans affectation et je viens de recevoir un mail de mon syndicat qui me dit que je suis sur la liste de l'IA et que j'ai obtenu un voeu (qui correspond à mon 18ème voeu). Je ne sais plus quoi en penser!!

est-ce que quelqu'un a vu cette fameuse liste quelque part????

Et moi aussi, mon syndicat m'a précisé que la CAPD avait bien lieu le 27

Merci en tout cas pour les infos et je ne manquerai pas de vous en dire plus dès que j'aurai éclairci ça

tu l'as ici :

http://sections.se-unsa.org/11/spip.php?article284

merci, mais j'ai déjà vu cette liste et il n'y a que le barême. Le poste que j'ai obtenu correspond bien à mon barême mais j'aurais voulu avoir celle avec les noms pour être sûre.

Je vais quand même appeler l'inspection lundi pour qu'ils me confirment.

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi974

58

• Juliette11

44

• doudoune11

13

• colombe11

10

Posté(e)
bon alors il y a déjà du changement apparemment.

Le courrier que j'ai reçu sur I-prof me précise que je suis sans affectation et je viens de recevoir un mail de mon syndicat qui me dit que je suis sur la liste de l'IA et que j'ai obtenu un voeu (qui correspond à mon 18ème voeu). Je ne sais plus quoi en penser!!

est-ce que quelqu'un a vu cette fameuse liste quelque part????

Et moi aussi, mon syndicat m'a précisé que la CAPD avait bien lieu le 27

Merci en tout cas pour les infos et je ne manquerai pas de vous en dire plus dès que j'aurai éclairci ça

tu l'as ici :

http://sections.se-unsa.org/11/spip.php?article284

merci, mais j'ai déjà vu cette liste et il n'y a que le barême. Le poste que j'ai obtenu correspond bien à mon barême mais j'aurais voulu avoir celle avec les noms pour être sûre.

Je vais quand même appeler l'inspection lundi pour qu'ils me confirment.

je pense que la liste nominative sera disponible uniquement après la CAPD...

Posté(e)

Si mon voeu est bien confirmé par l'ia, je serai sur l'école primaire de Chalabre. Est-ce que quelqu'un connait?

Posté(e)

Désolée mimi, je ne connais pas l'école de Chalabre... Tu les avais appelés quand tu as fait le mouvement pour avoir des infos (niveau, effectif...)? Moi je n'appelle pas encore l'école car rien n'est définitif, mais j'ai hâte de savoir! J'essaie de ne pas me projeter pour ne pas être déçue mais c'est vrai que j'y pense beaucoup, malgré moi... Sur la liste publiée par le syndicat, le barème attribué au poste annoncé par i-prof est bien le mien, j'espère seulement que quelqu'un avec un plus fort barème ne l'avait pas demandé et ne va pas le réclamer... Je croise les doigts pour moi et pour vous toutes!

Posté(e)
Désolée mimi, je ne connais pas l'école de Chalabre... Tu les avais appelés quand tu as fait le mouvement pour avoir des infos (niveau, effectif...)? Moi je n'appelle pas encore l'école car rien n'est définitif, mais j'ai hâte de savoir! J'essaie de ne pas me projeter pour ne pas être déçue mais c'est vrai que j'y pense beaucoup, malgré moi... Sur la liste publiée par le syndicat, le barème attribué au poste annoncé par i-prof est bien le mien, j'espère seulement que quelqu'un avec un plus fort barème ne l'avait pas demandé et ne va pas le réclamer... Je croise les doigts pour moi et pour vous toutes!

oui, j'avais appelé l'école mais rien n'était vraiment défini et c'était peut être un CE1/CE2 avec un effectif de 24/25 élèves. Mais je pense que je vais quand même appelé en début de semaine pour voir si les choses ont évolué ou pas depuis mon dernier appel (qui date quand même d'un mois). En plus, ma fille entre en CE1 et je voudrais déjà leur en parler pour son inscription (au cas où).

Je les préviendrai que rien n'est sur de toute façon.

Je stresse autant que toi, déjà car le mail sur I-prof me dit que je n'ai pas de poste alors que le syndicat me dit que je suis sur la liste sur Chalabre ( je vais donc appeler l'IA pour confirmation lundi) et même si c'est mon 18ème voeu, si il y a une erreur sur ce poste, ça ne veut pas dire que j'en aurai un autre de ma liste. J'ai regardé les barêmes pour les autres écoles que j'ai demandées et je suis quand même loin derrière.

Enfin, je m'en tiens à ça pour l'instant et on verra bien ............... plus que (ou plutot encore) 11 jours à attendre!!

Posté(e)
Merci CHL pour l'info! Que veux-tu dire par "une de nos élues à la capd"? Tu es une enseignante qui représente les instits à la capd? Excuse ma question mais j'ignore un peu le fonctionnement dans le détail de la capd... Si j'ai bien lu ta signature tu participes toi aussi au mouvement? Tu aurais un poste et tu attends confirmation à la capd? Bon courage en tout cas, j'espère que tu obtiendras satisfaction...

Je participe aussi au mouvement car encore en TP et vu ce que j'ai obtenu je serai encore en TP l'année prochaine;

BOn il va y avoir un groupe de travail le 20/05 (mercredi prochain) intitulé groupe de travail affectation il va servir à rectifier les erreurs et peut-être à répartir des postes restants aux personnels sans affectation.

PLusieurs personnes ont eu sans affectation sur Iprof et dans la liste que nous avons (syndicat) ils ont une affectation car nous avons une liste nominative mais comme je ne sais pas si je peux la diffuser je ne préfère pas vous la joindre pour l'instant. Par contre pour vérifier, mimi 974, donne moi tes nom et prénom par MP mais si ton syndicat te l'a dit...

Comme Juliette je ne téléphone pas l'école, j'attends la CAPD on est plus à 10 jours aussi patience.

Allez bon week-end beaucoup de chose seront plus claires dès mercredi soir prochain.

Posté(e)

Oh là là, quelle prise de tête, je ne vois pas l'intérêt qu'on nous donne les infos aussi tôt sur i prof s'il y a une si grande possibilité d'erreurs... J'aurais préféré ne rien savoir du tout jusqu'à la capd plutôt que d'avoir des infos sans savoir si ça va être confirmé ou non... Du coup j'ai l'impression que l'attente est encore plus insoutenable... Enfin d'après ce que dit CHL11, il y a possibilité que des postes soient attribués mercredi aux personnes qui n'ont rien eu, du coup certaines seraient peut-être fixées avant fin juin...

On se tient au courant, bon courage!!

Posté(e)
Merci CHL pour l'info! Que veux-tu dire par "une de nos élues à la capd"? Tu es une enseignante qui représente les instits à la capd? Excuse ma question mais j'ignore un peu le fonctionnement dans le détail de la capd... Si j'ai bien lu ta signature tu participes toi aussi au mouvement? Tu aurais un poste et tu attends confirmation à la capd? Bon courage en tout cas, j'espère que tu obtiendras satisfaction...

Je participe aussi au mouvement car encore en TP et vu ce que j'ai obtenu je serai encore en TP l'année prochaine;

BOn il va y avoir un groupe de travail le 20/05 (mercredi prochain) intitulé groupe de travail affectation il va servir à rectifier les erreurs et peut-être à répartir des postes restants aux personnels sans affectation.

PLusieurs personnes ont eu sans affectation sur Iprof et dans la liste que nous avons (syndicat) ils ont une affectation car nous avons une liste nominative mais comme je ne sais pas si je peux la diffuser je ne préfère pas vous la joindre pour l'instant. Par contre pour vérifier, mimi 974, donne moi tes nom et prénom par MP mais si ton syndicat te l'a dit...

Comme Juliette je ne téléphone pas l'école, j'attends la CAPD on est plus à 10 jours aussi patience.

Allez bon week-end beaucoup de chose seront plus claires dès mercredi soir prochain.

Merci CHL11, je t'envoie un MP

Posté(e)

J'ai des nouvelles à vous donner qui ne sont pas très réjouissantes (en tout cas, pour moi, elles ne le sont pas).

J'ai appeké l'IA pour vérifier si j'avais un poste au mouvement (je vous rappelle que le courrier sur I-Prof disait que je n'avais pas d'affectation et mon syndicat avait une liste sur laquelle je figurais et où j'avais obtenu mon 18ème voeu). La dame que j'ai eu m'a expliqué que la circulaire du ministère prévoyait que tous les PE2 aient une affectation lors de la CAPD. Or, malgré la bonification qui leur a été accordé, beaucoup n'ont pas eu de postes. Ils ont donc déloger une quarantaine de postes (dont le mien) avec sans doute les plus petits barêmes (je n'ai que 5,333) pour les attribuer à des PE2.

La liste donnée aux syndicats avait été éditée avant cette opération et c'est ce qui explique que je n'ai plus de poste alors que j'en ai un sur la liste du syndicat.

Malgré toute la bonne compréhension que je veuille bien y mettre, la pilule a du mal à passer et je suis dégoutée. Le barême n'est donc même plus un critère!!!!!

Elle m'a aussi dit qu'ils feraient leur possible pour que les gens qui viennent d'un autre département (je suis à la Réunion) aient leur affectation fin juin maximum de sorte à pouvoir contacter les écoles et s'organiser pour notre emménagement dans le département.....

Posté(e)

Bonsoir,

Mimi, ce que tu nous racontes me démoralise encore un peu plus... S'ils débloquent 40 postes pour les PE2 il ne va pas rester grand chose pour les autres et seuls les gros barèmes vont s'en sortir... C'est vrai que j'ai entendu dire que les PE2 étaient très peu à avoir obtenu quelquechose malgré la bonification, et ceux qui ont obtenu un poste sont pour la plupart des "cas particuliers" qui ont droit à un peu plus de points (enfants, maladie...). Mais pour la grande majorité, rien! Ca veut donc dire que le système de bonification ne sert à rien puisqu'ils vont devoir leur attribuer des postes en capd... Là aussi comment faire???? Quels postes débloquer??? Comment affecter ces postes aux PE2??? Ca promet d'être le flou artistique! Alors que dans certaines académies on réserve des postes aux PE2 qui sont "fléchés PE2" dans la liste des postes, ça évite de les demander pour rien...Peut-être y viendra-t-on l'année prochaine...

Tous les jours on apprend des infos qui nous dépriment un peu plus, je me répète mais j'aurais préféré ne rien savoir et qu'on m'annonce le résultat après la capd, j'aurais mieux dormi!! Enfin, ça nous prouve qu'il ne faut pas évincer les syndicats de la CAPD ni de sa préparation, car c'est quand même eux qui nous donnent les infos les plus fiables, qui repèrent les erreurs et qui nous tiennent au courant!!

Voilà ce que j'ai entendu dire de mon côté (d'un syndicat) et qui pourrait changer la donne si c'était vrai : seuls les postes vacants auraient été attribués, les postes libérés par le mouvement (qui étaient susceptibles d'être vacants) ne l'auraient pas été, ce qui expliquerait le faible pourcentage de personnes ayant obtenu satisfaction... En effet après avoir vérifié par rapport à mon accusé de réception, aucun des postes SV que j'avais demandés (une vingtaine quand même) n'apparaît sur la liste du syndicat des postes attribués... Mystère mystère... Donc si c'est vrai et que cette erreur est rectifiée, ça peut débloquer pas mal de postes... Enfin bon s'ils ont osé nous envoyer nos projets d'affectation alors que des erreurs aussi énormes subsistaient, c'est quand même honteux!!

On se tient au courant si on a du nouveau (de toutes façons on en a tous les jours!!)

Bon courage les filles, une pensée particulière à mimi qui en plus est loin et doit aussi organiser un déménagement...

Posté(e)

merci Juliette pour ton soutien. Il est vrai que je suis quelque peu démoralisée suite à la nouvelle de ce matin. D'autant plus que le sort s'acharne contre moi puisque je faisais partie des "erreurs" des permutations. Alors je commence vraiment à fatiguer de tout ça!

Moi aussi, mon syndicat m'a dit que dans le secteur que j'avais demandé il restait plein de postes qui seraient libérés après la CAPD. ça me laisse un espoir infime..... mais, avec ma poisse habituelle ......

Posté(e)
Voilà ce que j'ai entendu dire de mon côté (d'un syndicat) et qui pourrait changer la donne si c'était vrai : seuls les postes vacants auraient été attribués, les postes libérés par le mouvement (qui étaient susceptibles d'être vacants) ne l'auraient pas été, ce qui expliquerait le faible pourcentage de personnes ayant obtenu satisfaction... En effet après avoir vérifié par rapport à mon accusé de réception, aucun des postes SV que j'avais demandés (une vingtaine quand même) n'apparaît sur la liste du syndicat des postes attribués... Mystère mystère... Donc si c'est vrai et que cette erreur est rectifiée, ça peut débloquer pas mal de postes...

J'ai comparé les 2 listes (listes des postes V et SV et liste des postes attribués au projet d'affectation) et j'ai trouvé des postes qui étaient susceptibles d'être vacants et qui sont dans la liste du projet d'affectation. Alors apparemment, il y en a qui ont déjà été attribués. ça réduit notre espoir!!!

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et attendre gentiment la CAPD, ça évitera que je me fasse des plans pour rien..... et la déception est encore plus grande.

Comme toi, Juliette, j'aurai préféré ne rien savoir avant, ça m'aurait éviter de faire le yo-yo en passant par l'étape "je suis déçue" à "je suis rassurée" à "je suis écoeurée".... la prochaine étape sera laquelle??????