Juliette11 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonsoir, Oui je crois que je vais faire comme toi mimi, arrêter de me prendre la tête et attendre bien sagement les résultats de la capd... Même si je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille quand j'entends parler du sujet... Moi aussi je vis assez mal ce mouvement, c'est vrai que ce n'est jamais une partie de plaisir mais cette année c'est particulièrement difficile! Vivement le mois de juin que l'on puisse contacter nos écoles et enfin se projeter réellement dans l'année prochaine... Bon courage à toutes, on se tient au courant (même si on a dit qu'on arrêtait de se prendre la tête!! )
Juliette11 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Et puis pour les postes SV qui n'auraient pas été affectés, désolée de t'avoir fait une fausse joie, mais en tout cas dans mon cas ça avait l'air d'être vrai... On se raccroche à ce qu'on peut... A plus tard...
Juliette11 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir! Quelqu'un a t'il des nouvelles? CHL11 nous avait dit qu'il y aurait une commission de travail aujourd'hui concernant les affectations, j'ai essayé d'appeler un syndicat tout à l'heure mais pas de réponse, et comme demain c'est férié... Je suis allée voir sur les sites de syndicats, rien de nouveau pour l'instant... En vous écrivant ça me fait penser que j'ai oublié d'aller voir sur i-prof, je vais y aller par acquis de conscience, mais je ne pense pas avoir de nouvelles... On se tient au courant... bon courage!
mimi974 Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir!Quelqu'un a t'il des nouvelles? CHL11 nous avait dit qu'il y aurait une commission de travail aujourd'hui concernant les affectations, j'ai essayé d'appeler un syndicat tout à l'heure mais pas de réponse, et comme demain c'est férié... Je suis allée voir sur les sites de syndicats, rien de nouveau pour l'instant... En vous écrivant ça me fait penser que j'ai oublié d'aller voir sur i-prof, je vais y aller par acquis de conscience, mais je ne pense pas avoir de nouvelles... On se tient au courant... bon courage! Pas de nouvelles non plus, ni sur I-Prof, ni sur les sites des syndicats ..... j'avais pourtant dit que j'attendais sagement la CAPD du 27 mai!!! Mais c'est plus fort que moi. CHL11, tu as des news à nous donner????
Juliette11 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Du nouveau (rien de réjouissant, je vous préviens!) sur le site du seunsa11. Voir ici : http://sections.se-unsa.org/11/spip.php?article285 Bon courage!
mimi974 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 ça confirme ce que m'a dit l'IA en début de semaine. Je fais partie Le SE-UNSA de ces petits barêmes qui ont été délogées de la première liste pour laisser la place aux PE2. Maintenant, je ne comprends pas bien ce que veut dire le syndicat dans ce passage "Le SE-UNSA 11 s’élève contre ces mesures qui foulent au pied le barème. Pire, cela crée une véritable inégalité entre les futurs T1 qui ont obtenu un poste au premier mouvement et ceux qui, restés sans poste, obtiendront une affectation correspondant à un de leurs premiers vœux, avec cette manœuvre". Vous comprenez quoi, vous? Les futurs T1 vont avoir des postes au 1er mouvement, çà on l'avait désormais bien compris, mais en quoi ça va nous permettre d'obtenir une affectation sur un de nos premiers voeux????
doudoune11 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je pense qu'ils parlent seulement des futurs T1 quand ils disent "ceux qui, restés sans poste, obtiendront une affectation correspondant à un de leurs premiers vœux, avec cette manœuvre" .
Juliette11 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je crois que cela veut dire que ça crée une inégalité entre les futurs T1 . En effet certains, sachant que ça serait difficile d'obtenir un poste "intéressant", ont demandé des postes peu recherchés, du genre remplaçant, directeur, classe unique..., et ont donc obtenu un des ces postes. D'autres avaient été plus difficiles et n'ont rien obtenu. Si jamais des postes sont débloqués pour les futurs T1 qui n'ont rien obtenu, ils vont pouvoir obtenir des postes très sympas, ce qui va donc créer une inégalité avec ceux qui se sont "sacrifiés" et ont obtenu un poste difficile avec leur petit barème... Si j'étais future T1 et que j'avais obtenu un poste en classe unique + direction à 50 km de chez moi, et qu'une personne de ma promo, après débloquage des postes, obtenait un poste dans une petite école près de chez elle en CE1 par exemple, je crois que je l'aurais mauvaise!!!! Et puis cela crée une inégalité également avec ceux qui ont des petits barèmes (T2, T3, T4...) qui ont déja galéré pour la 1ère année, qui pensaient être un peu plus tranquilles cette année, et dont on va "prendre" les postes pour les donner aux T1... Je suis d'accord pour que les débutants obtiennent des postes qui ne soient pas trop difficiles, d'une part dans leur intérêt, et d'autre part dans l'intérêt des élèves, mais si on veut que des instits plus expérimentés prennent les postes difficiles, au lieu de les obliger en donnant les meilleurs postes aux débutants, on ferait bien de donner des primes plus conséquentes aux instits qui travaillent dans des milieux difficiles. Tout le monde serait content : les instits expérimentés seraient incités par ces primes à aller travailler en milieu difficile, ils libèreraient des postes plus faciles pour les débutants, et les élèves en milieu difficile pourraient bénéficier de l'expérience d'enseignants plus anciens, qui en plus resteraient sur l'école, créant une stabilité dans l'équipe, cela bénéficiant également aux élèves... Je ne sais pas si je suis claire, mais ça serait quand même une autre approche que ce qui nous est proposé actuellement, où tout est imposé, ou rien n'est discuté, et où les règles du jeu sont modifiées en cours de route... Ce qui m'inquiète c'est que toutes ces procédures vont certainement prendre du temps, et j'espère qu'on n'aura pas les résultats trop tard... CHL11 si tu passes par là, as-tu d'autres infos?? Les filles, on se tient au courant...
mimi974 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Je pense qu'ils parlent seulement des futurs T1 quand ils disent "ceux qui, restés sans poste, obtiendront une affectation correspondant à un de leurs premiers vœux, avec cette manœuvre" . OK. c'est tellement du n'importe quoi ce mouvement, qu'on n'y comprend plus rien. Moi, en tout cas, ça me révolte de savoir que des futurs T1 vont prendre ma place alors qu'ils ont moins de points que moi. Et ce n'est pas contre les futurs T1 que je suis en colère, mais bien contre l'administration. A quoi ça sert de nous attribuer un barême, si c'est pour en tenir compte seulement quand ça les arrange!
mimi974 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 petite question que je me pose : savez-vous si les postes de direction qui n'auront pas été attribués à des personnes ayant l'aptitude seront donnés dès le 1er mouvement, ou seulement au second?
Juliette11 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Aucune idée mimi, désolée!! (quand je pense qu'on avait dit qu'on arrêtait de se prendre la tête!) De toutes façons ça a l'air tellement obscur cette histoire de mouvement que je pense qu'on ne peut faire aucune hypothèse! Qu'est ce que j'ai hâte d'avoir une réponse DEFINITIVE pour pouvoir appeler l'école et commencer à m'organiser!! D'autant que moi aussi j'attends les résultats pour pouvoir chercher une maison et déménager! (mais je ne viens pas d'aussi loin que toi mimi, je suis déja dans l'aude!)
Messages recommandés