Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai qu'on avait dit qu'on arrêtait de se prendre la tête!!! Mais ce mouvement nous empêche d'organiser notre avenir.

Vivement le 27 qu'on sâche où on va..... du moins, moi, je sais que je vais encore devoir attendre, attendre!! C'est horrible cette attente. Mais au moins, ça m'évitera de me faire des films.

J'espère maintenant juste qu'on ne me donnera pas un poste la veille de la rentrée .... ou le lendemain!!

On se tient au courant dès que quelqu'un a des nouvelles

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mimi974

58

• Juliette11

44

• doudoune11

13

• colombe11

10

Posté(e)

Désolée de ne pas être venue plus tôt mais j'attendais les infos de la commission d'hier.

BOn la CAPD doit avoir lieu mardi 26 à 15h00 (on va y passer la nuit) ou si pas le quorum, mercredi 27 à 8h45.

Votre colère est bien justifiée, rien ne respecte le barème et l'argument : tous les futurs T1 doivent avoir un poste à l'issu du 1er mouvement est erronée. Comme il n'y a qu'une phase de mouvement cette année, chaque collègue participant doit avoir un poste à l'issue; UNe seule saisie de voeux ==> une affectation par la machine au barème puis Monsieur l'IA fait sa salade donc certaines affectations seront faites en deux ou trois temps par qui ? Comment ?

Voilà les questions, les points de désaccord que nous avons soulevé depuis le début de l'année mais les collègues dans les écoles n'ont pas soit entendu, soit cru à la catastrophe annoncée par les nouvelles régles du mouvement...

Aussi il s'est permis de délogé des petits barèmes (et c'est pas fini entre 25 et 40 au total) pour affecter des PE2 qui n'ont rien obtenu de la machine. D'où la différence entre la liste des syndicats, celle de la machine et la liste Iprof celle après intervention de l'administration.

C'est totalement inégalitaire même entre PE2 comme tu le dis Juliette11.

mimi974 Écrit 21/05/2009, 14:04

petite question que je me pose : savez-vous si les postes de direction qui n'auront pas été attribués à des personnes ayant l'aptitude seront donnés dès le 1er mouvement, ou seulement au second?

Si personne sur liste d'aptitude ne demande une direction elle peut être attribuée à quelqu'un hors liste mais sera à TP même en 1ere phase (machine).

"Le SE-UNSA 11 s’élève contre ces mesures qui foulent au pied le barème. Pire, cela crée une véritable inégalité entre les futurs T1 qui ont obtenu un poste au premier mouvement et ceux qui, restés sans poste, obtiendront une affectation correspondant à un de leurs premiers vœux, avec cette manœuvre".

Cette mesure ne concerne que les futurs T1, les autres qui se retrouvent (ou se retrouveront sans poste en parti à cause de cette manoeuvre) auront ce qui restera.

ET puis à vous lire j'ai peur qu'une nouvelle règle du mouvement ne vous ai échappé...:

- il n'y aura pas de deuxième phase cette année au même titre que d'habitude. Pas de nouvelle saisie de voeux sur les postes resté vacants et les fractionnés.

- La deuxième phase sera une affectation (par qui? Comment ? personne ne sait encore) sur les voeux de secteur et par extension de voeux. Un peu au petit bonheer la chance ou à la grande magouille : à celui qui connaitra le mieux son IEN...

Bon dès que la CAPD sera terminée j'essaierai de vous contacter par MP au plus vite.

Profitez quand-même du week-end.

A bientôt

Posté(e)

Merci CHL11 pour toutes ces infos.

Donc, si j'ai bien compris, nous n'aurons pas de résultats avant le 27 (si tout va bien).

En ce qui concerne la deuxième phase, j'avais bien compris que nous ne ferions pas de voeux, mais je pensais quand même qu'ils tiendraient un peu compte de nos voeux pour nous donner un poste (zone géographique demandés, postes privilégiés...). Moi, je n'ai pas fait de voeux par secteur, mais uniquement par école. Celà veut-il dire que je risque de me retrouver n'importe où dans le département? En sachant que je ne suis pas actuellement sur le département, ils n'ont aucune adresse pour moi dans l'aude et ne tiendrons donc pas compte de ça pour me nommer au plus près de chez moi.

Je me pose quand même une question : est-ce légal de privilégier des enseignants dont le statut est "stagiaire" (les PE2 ne seront titularisés qu'en septembre 2009) par rapport à d'autres déjà titulaires?

"Bon dès que la CAPD sera terminée j'essaierai de vous contacter par MP au plus vite"

C'est gentil de nous prévenir dès que tu en sauras plus sur notre sort, à l'issue de la CAPD. Tu connais déjà mon nom puisque je te l'avais donné par MP. Si tu as besoin que je te le redonne, pas de soucis.

Bon courage en tout cas et on aura tous la gorge nouée le 26 mai je crois...... et surement le 27!

Posté(e)

Merci CHL11 pour toutes ces informations, et merci de te proposer de nous tenir au courant de la suite des évènements! Tu connais aussi mon nom, mais si besoin je pourrai te le redonner... J'espère que ça va passer vite jusqu'au 26 (ou au 27), pour ma part je m'en vais en week end, ça devrait m'aider à me changer les idées!

Tu as raison CHL11 cette année on marche sur la tête, il n'y a aucune cohérence dans la procédure, on monte les PE les uns contre les autres en créant des injustices (comme pour les primes T1 ou les primes pour les évaluations CE1 et CM2), je pense que le but c'est qu'on se tire dans les jambes pour nous désunir...

C'est vrai qu'on est tellement concentrés sur cette première phase du mouvement qu'on ne s'est pas encore penchés sur le fonctionnement de la deuxième, mais je n'ai aucune idée de la façon dont vont être attribués les postes... J'espère qu'ils ne procéderont pas par adresse car je compte déménager sur carcassonne, donc mon adresse actuelle me donnerait un poste à un endroit où je n'ai plus envie d'habiter...

Quelle prise de tête!! Bon week end à toutes, j'espère que vous allez pouvoir vous changer les idées!

On se tient au courant...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis aussi professeur des écoles dans l'Aude (T2), et j'écris pour tenter de soulager mon écœurement et décharger mon énervement!!!!

En lisant le dernier post du SE UNSA (concernant les postes pourvus par les PE2 pris aux plus petits barèmes) ce matin un dégoût s'est emparé de moi...

Les deux dernières années, j'ai eu mes derniers vœux au troisième mouvement (direction puis poste fractionné à plus de 3/4 d'heure chez moi) . Cette année, à ma grande surprise, par I PROF, j'apprends que je suis susceptible d'avoir mon 26 ème vœux au premier mouvement, incroyable! Ce 26ème vœux est en fait le 406ème poste demandé sur 410 (en comptant les postes vacants et susceptibles de l'être et en faisant un maximum de vœux de secteur). Bref ce n'est pas exactement ce que je voulais (ZIL: j'aurais tout fait!!), mais je l'ai demandé et l'école de rattachement n'est pas si loin que ça de chez moi. Peut-être pourrais-je envisager d'acheter une maison?

Mais non... pauvre T2 sacrifié que je suis (comme le sont les T1, T3, T4 T5 et T6!!!! soit environ 300 personnes!!), on va me placer je ne sais où, encore une fois! et sur je ne sais quel poste!

Fêtons l'explosion du compteur kilométrique!!!!

Ma motivation pour ce métier que j'adore en prend un coup! Et si les règles du mouvement ne changent pas les futures années, je n'ai plus qu'à attendre encore 5 ans environ pour espérer avoir une classe "normale" et peut-être fonder un foyer...

Bravo l'administration!

Posté(e)

Bienvenue au club Sokoolman (même avec un pseudo aussi sympa que le tien, ce mouvement a le don de nous rendre pas cool du tout). Moi aussi, je fais partie des T2 délogés comme une malpropre pour laisser la place à un PE2 (alors que j'avais obtenu mon 18ème voeu sur la liste de départ). Je suis écoeurée moi aussi, et même si j'adore mon métier, il y a de quoi se poser des questions sur notre avenir. Peut être qu'en agissant ainsi ils espèrent nous dégouter pour que nous allions voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. ça les arrangerait tellement!!! et bien rien que pour ça, on s'accrochera

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Normalement c'est aujourd'hui que nous devrions être fixés!! Du moins si tout se passe normalement, ce qui est loin d'être évident car les syndicats ont l'air assez remontés, parlant même de boycotter la capd. Je ne sais pas si vous avez lu le mail du snuipp11 envoyé aux écoles, 2 pages qui pointent les incohérences et les injustices du mouvement cette année. Je voulais vous le mettre ici en lien pour ceux qui ne l'ont pas eu, je l'ai cherché sur le site du snuipp mais ne l'ai pas trouvé...

J'attends impatiemment des nouvelles de CHL11... Tout ce que j'espère c'est que nous aurons une réponse définitive aujourd'hui et que ça ne va pas être reporté... Je n'en peux plus d'attendre, j'ai envie de pouvoir contacter ma nouvelle école (si j'en ai une!!) et surtout de chercher un logement...

J'espère ne pas passer au 2ème mouvement car les conditions de fonctionnement ont l'air plus qu'obscures... Personne ne sait encore exactement comment vont être attribués les postes restants... De mémoire, le mail du snuipp disait qu'à l'issue du 1er mouvement, seuls 10 PE2 obtenaient un poste et 50 n'avaient rien. 120 autres PE restaient également sans poste... Le système est donc loin d'être parfait... Puis ils ont décidé de prendre des postes aux PE pour les donner aux PE2 sans poste... Du coup encore plus de PE vont rester sur le carreau. S'ils doivent placer d'office au 2ème mouvement à peu près 160 PE, ça risque de ne pas se passer comme ça!

En tout cas, le premier qui a du nouveau vient ici le dire aux autres... Je ne sais pas si on saura ce soir ou s'il faudra attendre demain... Déja cette nuit j'ai rêvé que je n'avais pas de poste! J'aimerais bien ne pas passer une 2ème nuit comme ça!!

Bon courage à tous pour l'attente; j'espère que personne ne sera trop déçu!!

Posté(e)

bonjour Juliette

Je vois que je ne suis pas la seule à stresser devant mon ordi. Moi aussi j'ai hate de savoir à quelle sauce nous allons être mangées.

Je n'ai pas vu le mail du Snuipp 11 car je ne suis pas dans le département et il n'y a effectivement rien sur leur site, mais ce que tu nous dis n'a rien de rassurant effectivement.

On se tient bien sur au courant dès que l'un ou l'une d'entre nous avons des nouvelles.

Je pense que je vais appeler mon syndicat un peu avant midi pour savoir où ils en sont et je viendrais relayer les infos que j'aurais pu glaner.

A+

Posté(e)

je viens d'appeler mon syndicat. La CAPD a lieu en ce moment. Ils m'ont dit de rappeler vers 14h30 pour avoir les résultats, en espérant que ce soit terminé à cette heure là.

Alors à tout à l'heure.

Posté(e)
je viens d'appeler mon syndicat. La CAPD a lieu en ce moment. Ils m'ont dit de rappeler vers 14h30 pour avoir les résultats, en espérant que ce soit terminé à cette heure là.

Alors à tout à l'heure.

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous concernant cette stupide règle.

je voudrais savoir si les postes fléchés langue ( anglais ou espagnol) existent aussi et si cela représente un avantage d'être habilité en langue. dans notre département c'est ce qui sauve quelques t2, t3 ...pour avoir un poste fixe.

Voilà.

Bon courage à vous...

Posté(e)

Alors à tout à l'heure.

je voudrais savoir si les postes fléchés langue ( anglais ou espagnol) existent aussi et si cela représente un avantage d'être habilité en langue. dans notre département c'est ce qui sauve quelques t2, t3 ...pour avoir un poste fixe.

Voilà.

Bon courage à vous...

Les postes fléchés sont donnés à des gens qui ont l'habilitation (normalement). Alors, oui, le fait d'avoir l'habilitation peut te permette d'avoir plus facilement un poste puisque la demande est parfois moindre. Mais, la plupart du temps, ce sont des postes de cycle 3 alors encore faut-il avoir envie de ce niveau de classe. Pour ma part, j'ai une habilitation, mais en espagnol, et il y a très peu de postes fléchés espagnol (et aucun dans le secteur que j'ai demandé) alors ça ne m'avance pas beaucoup.

Posté(e)

Alors à tout à l'heure.

Voilà.

Bon courage à vous...

Les postes fléchés sont donnés à des gens qui ont l'habilitation (normalement). Alors, oui, le fait d'avoir l'habilitation peut te permette d'avoir plus facilement un poste puisque la demande est parfois moindre. Mais, la plupart du temps, ce sont des postes de cycle 3 alors encore faut-il avoir envie de ce niveau de classe. Pour ma part, j'ai une habilitation, mais en espagnol, et il y a très peu de postes fléchés espagnol (et aucun dans le secteur que j'ai demandé) alors ça ne m'avance pas beaucoup.

Bon bin dis donc , moi qui voulait venir dans l'aude d'ici quelques années...ça ne m'enchante pas trop tout ce que je lis. c'est incroyable comme nous ne sommes que des numéros.

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aurez un poste qui vous conviendra :clover: :clover: :clover:

Bon mercredi!