emiliedesete Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 salut à tous bon les résultats sont tombés et je suis très heureuse de pouvoir dire qu'il va me falloir faire mes bagages pour la guadeloupe et j'espère pour St martin en particulier. j'avais eu des contacts avec certains bien avant le lancement du projet.... alors, et vous????????? le problème c'est que maintenant que je suis nommée, il va falloir partir. Je pensais pas que ce serai pour cette année (je n'ai que 26 points) donc je suis un peu perdue et je sais pas trop par où commencer. Du coup, j'espérais avoir des témoignages de ceux et celles qui sont partis en guadeloupe il y a quelques années et biensur savoir ce que vont prévoir les autres chanceux dans mon cas qui doivent eux aussi voir la vie bien autrement depuis hier. J'espère avoir des nouvelles assez rapidement (s'il vous plait ne me laissez pas toute seule avec mes angoisses.....). A bientôt emilie
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Coucou collègue! Moi aussi je l'ai eue!!!! Si tu veux, on pourra rester en contact pour se tenir au courant. Perso, on commence à réfléchir au déménagement at à quoi faire de la maison. As-tu des nouvelles du mouvement là-bas? En tout cas, félicitations!!! QUE DU BONHEUR!
petiteprunelle Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 ma soeru est en guadeloupe depuis cette année (en venant de guyane). et je crois que st martin n'est aps très dur à avoir! alors bon courage pour le déménagement je pars la voir cet été !!
midjie Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Félicitations pour ta mutation! Concernant le mouvement j'ai répondu sur le fil de Vivilamaline. Les postes n'ont pas paru mais je sais déjà qu'il y aura 45 fermetures et 21 ouvertures. 32 postes de RASED seront fermés. Les postes de remplaçants sont renforcés, ils en rajoutent 45. Concernant Saint-Martin, ce qui est le plus facile à avoir n'est pas forcément le plus intéressant mais tout dépend du type de poste qui t'intéresse.
emiliedesete Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Félicitations pour ta mutation! Concernant le mouvement j'ai répondu sur le fil de Vivilamaline. Les postes n'ont pas paru mais je sais déjà qu'il y aura 45 fermetures et 21 ouvertures. 32 postes de RASED seront fermés. Les postes de remplaçants sont renforcés, ils en rajoutent 45. Concernant Saint-Martin, ce qui est le plus facile à avoir n'est pas forcément le plus intéressant mais tout dépend du type de poste qui t'intéresse. salut midjie et merci d'être revenu dans la discussion pour les infos aux partants pour la gwada. perso, j'ai pas de style de poste en particulier; l'intêret pour moi d'être nommée à SXM c'est que nous avons des amis qui vivent sur l'île depuis un an et qu'ils ont sans doute un boulot pour mon copain. à partir de là je suis prête à tout pour être nommée là-bas. si tu as des infos précises sur les postes à demander ou si tu sais comment se renseigner quelque part, je prends tout!!!!!!! deuxième question: est-ce que tu peux m'éclairer sur le rôle des syndicats sur la guadeloupe? y en a-t-il un plus influent qu'un autre? je voudrais me syndiquer pour être le plus encadrée possible professionnellement et je pensais au SE-UNSA car un des collègues de l'école où je suis cette année est délégué syndical au SE. mais si un autre syndicat aura plus d'infos autant aller vers le mieux. bref, j'ai environ cent millions de questions en tête et je ne sais même plus par où commencer. C'EST LE STRESSSSSSSSS!!!!!!!! a bientôt et merci d'avance pour tes réponses. emilie
quinquin Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 coucou, moi aussi, j'ai la mutation et j'ai un de ces stresss... en fait, avec mes 39 points, j'avais fini par me dire que ce n'était pas possible.... yess, we can! donc, emportez-vous vos meubles? vos voitures? ou laissez-vous tout ici? beaucoup de questions partout partout.... pour les postes, j'attends de voir. Pour moi, ce qui est important, c'est que mon fils aille dans un bon collège, pas trop loin de notre maison (donc, on va poser le lieu par rapport au collège, je pense) et il me semble qu'il y a peut-être du travail plus vers les abymes pour mon homme... j'aurais bien aimé st martin, mais c'est loin, loin, loin, loin, loin, ....... des abymes!!!! voilà, je suis preneuse de tous les conseils. J'ai fait le calcul, de métropole, l'indemnité de déménagement s'élève en gros à environ 2000 euro (2 adultes et 1 enfant)... ça ne semble pas beaucoup pour un tel déménagement! comment ont fait tes amis, émilie? ont-ils tout pris? ont ils tout laissé? tout vendu? pris des trucs?;......... dis nous tout!!!! merci
chtitefunny Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 bah, j'avais demandé la gwada en partant du nord, mais personne de mon département n'a pu partir vers la gwada, je suis déçue !
Invité Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 coucou,moi aussi, j'ai la mutation et j'ai un de ces stresss... en fait, avec mes 39 points, j'avais fini par me dire que ce n'était pas possible.... yess, we can! donc, emportez-vous vos meubles? vos voitures? ou laissez-vous tout ici? beaucoup de questions partout partout.... pour les postes, j'attends de voir. Pour moi, ce qui est important, c'est que mon fils aille dans un bon collège, pas trop loin de notre maison (donc, on va poser le lieu par rapport au collège, je pense) et il me semble qu'il y a peut-être du travail plus vers les abymes pour mon homme... j'aurais bien aimé st martin, mais c'est loin, loin, loin, loin, loin, ....... des abymes!!!! voilà, je suis preneuse de tous les conseils. J'ai fait le calcul, de métropole, l'indemnité de déménagement s'élève en gros à environ 2000 euro (2 adultes et 1 enfant)... ça ne semble pas beaucoup pour un tel déménagement! comment ont fait tes amis, émilie? ont-ils tout pris? ont ils tout laissé? tout vendu? pris des trucs?;......... dis nous tout!!!! merci Une indemnité de 2000 euros? il me semble avoir vu quelque part qu'on a droit à 80 % du billet d'avion et une prime de 7500 euros (quand on part de métropole vers l'outre mer ou inversement). Qui peut me confirmer? Parce que c'est clair que ça va pas être simple de déménager. Rien que l'avion, à nous 5... Alors nous on pense prendre uniquement les voitures et des affaires, pas de meubles. Enfin, si matelas et quelques bricoles en kit. Mais c'est tout. Et la chienne... A priori aussi, pour l'instant, on vise vers Petit Bourg, Goyave... à voir. Plein de choses à voir en fait!
Invité Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je fais remonter, on est loin. Sinon, je sais pas vous mais chez nous, ça bataille! Rdv avec plein d'agences pour vendre la maison, devis pour le déménagement et rdv chez le véto pour le chien Dans 4 mois le départ!!! Bon courage, les collègues!
Balanina05 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Félicitations pour les mutées. Waouhhhh ça va vous faire un sacré changement. Bonne chance pour votre future nouvelle vie.
emiliedesete Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 Je fais remonter, on est loin.Sinon, je sais pas vous mais chez nous, ça bataille! Rdv avec plein d'agences pour vendre la maison, devis pour le déménagement et rdv chez le véto pour le chien Dans 4 mois le départ!!! Bon courage, les collègues! de notre côté c'est un peu le stress aussi... pour le moment on a pas pris de décision à propos du déménagement. mes amis étaient partis sans rien; ils ont tout vendu avant de partir et on tout racheté en arrivant. mais il est important de noter que, tout comme nous, ils sont partis tous les deux sans enfant et sans chien... du coup ça peut peut être changer la donne. nous avons aussi fait faire des devis par différents transporteurs. on espère avoir des nouvelles rapidement pour pouvoir prendre au moins une première décision au milieu de toutes ces questions. nous n'avons pas non-plus décidé d'une date de départ, du coup toujours pas de billets d'avion. on pense partir vers le 25 aout (tant pis pour le mariage de mes amis). mais c'est toujours à voir. en ce qui concerne les primes et autres aides au départ, il faut semble-t-il avoir au moins 5 ans d'ancienneté. du coup pour moi c'est mort (j'avoue que je suis un peu choquée de cette nouvelle car je ne vois pas pourquoi tu aurais davantage besoin d'aide quand tu travailles depuis 5 ans que lorsque tu es en poste depuis 3 comme moi.... ). juste une dernière petite question (avant les 9 999 prochaines ): avez-vous eu des infos à propos de la liste des postes et des voeux pour le mouvement intra?) on se tient au courant. a très très très vite. emilie
quinquin Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 7000 euro????? faut pas rêver!!!! mais si tu as d'autres infos, n'hésite pas!!!! nous aussi, on aimerait bien petit bourg ou ses environs.... l'ia guadeloupe a confirmé que le mouvement aura lieu au mois d'avril.... quant aux postes, je n'en sais rien.... on va visiblement tout déménager, et louer notre maison ici (on ne veut pas la vendre, en tout cas, pas pour l'instant). Puis, visites chez le véto pour nos deux chiens (1 géant et un tout petit). Je crois qu'il faut la rage.... je crois qu'il n'y a pas de quarantaine, pouvez-vous confirmer, si quelqu'un sait? voilà, c'est un peu beaucoup la panique , mais tout va bien. Mes amies ont pleuré en apprenant la nouvelle, mes collègues m'ont félicitée (et je n'y suis pour rien!) et ma famille s'y fait peu à peu.... donc, ça baigne! (et on se gèle, ici, vivement la chaleur des îles!)
Messages recommandés