Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars chez le véto dans 5 minutes, je te dirai tout, quinquin!

Pas de prime alors? je sais plus où j'avais pêché ça, je vais quand même re-regarder parce que ça nous arrangerait bien.

On part la 1re semaine d'août, probablement le 3. On se donne 15 jours pour réserver l'avion...

Voilà, je file, le temps d'attraper mon monstre de chien...

A tout à l'heure!

Posté(e)

Me voilà de retour: le passeport est fait! Alors effectivement il faut le vaccin contre la rage, valable un an. Pour la caisse de transport, elle m'a conseillé de voir directement avec air france, mais je regarderai quand même d'occasion, pour l'acheter plutôt que la louer.

Sinon, on paie le transport du chien au kg :blink: Il faudra bourrer de sédatifs, et en avant!

Autre chose, qu'elle allait vérifier: il faut peut-être un traitement contre un certain type de vers, traitement à faire avant, pendant, après... tout le temps quoi.

A confirmer le mois prochain.

Voilà, c'était le point info chien. C'est parti maintenant pour les recherches sur les containers :sad:

Posté(e)

alors après le point chien (très intéressant soit dit en passant :D )... je reviens sur la question des containers. mon chéri s'est renseigné aujourd'hui. pour un trajet jusqu'à st martin c'est 3400 euros....... :cry:

a signaler aussi que mes amis m'ont dit que les routes ne sont pas géniales là bas donc à voir selon la voiture que vous avez. du coup on commence à se dire qu'on va peut être pas prendre la voiture. maintenant on va peut être se renseigner pour le prix des caisses histoire de pouvoir prendre quand même quelques bouquins de travail et autres petites babioles professionnelles.

en ce qui concerne le mouvement j'ai rien eu de plus si ce n'est qu'en haut de mon iprof il y a marqué 971 quand je vais sur le serveur SIAM mouvement intra. j'en ai déduit que ça voulait dire que j'étais affiliée à la gwada pour le mouvement. est-ce le cas pour vous aussi?

autre question: êtes-vous syndiqué et si non pensez vous le faire du coup?

restons en contact et à bientôt pour de nouvelles aventures.

bises à tous

émilie

Posté(e)

Pareil: le 971 apparaît sur iprof! Un grand moment de BONHEUUUUUUUUUUR! :yahoo:

Pareil aussi pour le cassage de tête au sujet des voitures et containers. Il faut oublier la solution d'envoyer sa voiture sans container, c'est du suicide! Après, 2 peuvent rentrer dans un seul container mais que pour une société qui part du Havre (dixit mon homme)... Revendre sa voiture pour acheter là-bas, risqué (dixit un copain guadeloupéen). Bref c'est com-pli-qué (dixit moi!!)

On cale donc sur le point voiture... :blink: De toute façon, on se tient au courant? Pour ma part, j'ai eu un devi, mais très cher. Bouh...

En espérant avoir d'autres infos demain...

Bonne soirée, amis collègues!

Ah, j'oubliais ta question sur les syndicats. Suis pas syndiquée pour l'instant. Je sais pas si ça a un intérêt de se syndiquer pour le mouvement. Bof... on verra plus tard, certainement, pour l'instant faut économiser! :bleh:

Posté(e)

Salut

Nous aussi on fait le voyage avec 3 enfants , un chien,et une maison à louer.On pense prendre un logement meublé et emmener une voiture pour se "simplifier un peu la tache"...Pour l'instant sans l'affection pas de recherche de logement...et pour la voiture on ne s'est pas encore renseigné au niveau du tarif et de la durée du trajet qui faut vraiment prendre en compte.

Bon a plus

Posté(e)

Je vous apporte mon expérience en tant qu'ex-collègue de DOM.

Personnellement, je déconseille d'apporter sa voiture. La chaleur et l'humidité détériorent les voitures à vitesse grand V. Si vous avez une voiture "sympa", vous risquez de perdre bcp d'argent. Je vous conseille de vendre en France votre voiture actuelle et en prendre une en Gwada. Là-bas, les voitures ont la peinture écaillée et ternie (toit et capot), quand ce ne sont pas les systèmes électriques qui défaillent (fermeture centralisée, vitres électriques... tout pète!).

De plus, à mon époque, faire venir sa voiture coutait dans les 1700 €... à vous de voir. Perso j'ai acheté une clio en Guyane, elle a tenu 4 ans sans problème.

Concernant les primes, pour la Guyane il y a l'IPSI, je ne sais pas si elle est tjs valable en Guadeloupe, si c'est le cas, jackpot (car c'est l'équivalent de 16 mois de salaires versés en 3 fractions, donc sur 3 ans)

Ceci dit, vous avez qd même droit à une prime de déménagement non?

Posté(e)

allez moi aussi j'y vais de ma petite expérience de 3ans en gwada (j'ai commencé là-bas). Comme Malou je vous déconseille d'amener votre voiture! Il ya 2 ans ça coutait 3000€ en conteneur rien que pour une twingo, donc le prix de la voiture!!! En arrivant tu loues une voiture (je peux te conseiller un loueur très professionnel). Pour ceux qui vont à St Martin n'oubliez pas que beaucoup de choses sont détaxées: dont les voitures, ce qui peut être interessant. Pour info (ayant passé un an à SXM) transport voiture Gwada--> SXM 300€ En fait n'écoutez pas ceux qui vont disent d'acheter un 4X4 à St Martin parce que les routes sont pourries... justement raison de plus pour pas avoir une belle voiture!!!

Si vous avez des livres à amener le moyen le moins cher: c'est la poste!!! Et même si les aller retour pour peser les colis c'est long... Et puis si vous êtes pas trop regardant sur les horaires prennez plutôt Corsair qui autorisent 40kg de bagages par personnes alors que Airfrance c'est 20kg... Sinon il reste AirCaraibes qui restent la meilleure compagnie à mes yeux!!!

Je ne sais pas à combien s'élèvent la prime de déménagement par contre la prime pour aller à St Martin est de 10000€ la 1ère année, la 2ème année et la 4ème année!!!

Quand Emiliedesete tu auras la liste des postes je pourrai te renseigner sur les écoles, j'étais remplaçante à mi-temps je connais toutes les écoles de St Martin.

Après ce message je me demande bien pourquoi j'ai pas remis le 971 dans mes voeux de permuts :cry:

Posté(e)

Alors comme ça, il vaut mieux ne pas amener sa voiture?

Le problème, c'est qu'ici, les nôtres, elles sont invendables. On peut facilement trouver là-bas? je veux dire quelque chose de fiable? On m'avait plutôt conseillé de faire venir les voitures, mais c'est vrai que ça coûte la peau des fesses... :sad:

Merci à tous ces nouveaux témoignages.

Malou, tu as pu quitter la Guyane?

Allez, je retourne demander des devis...

Posté(e)
allez moi aussi j'y vais de ma petite expérience de 3ans en gwada (j'ai commencé là-bas). Comme Malou je vous déconseille d'amener votre voiture! Il ya 2 ans ça coutait 3000€ en conteneur rien que pour une twingo, donc le prix de la voiture!!! En arrivant tu loues une voiture (je peux te conseiller un loueur très professionnel). Pour ceux qui vont à St Martin n'oubliez pas que beaucoup de choses sont détaxées: dont les voitures, ce qui peut être interessant. Pour info (ayant passé un an à SXM) transport voiture Gwada--> SXM 300€ En fait n'écoutez pas ceux qui vont disent d'acheter un 4X4 à St Martin parce que les routes sont pourries... justement raison de plus pour pas avoir une belle voiture!!!

Si vous avez des livres à amener le moyen le moins cher: c'est la poste!!! Et même si les aller retour pour peser les colis c'est long... Et puis si vous êtes pas trop regardant sur les horaires prennez plutôt Corsair qui autorisent 40kg de bagages par personnes alors que Airfrance c'est 20kg... Sinon il reste AirCaraibes qui restent la meilleure compagnie à mes yeux!!!

Je ne sais pas à combien s'élèvent la prime de déménagement par contre la prime pour aller à St Martin est de 10000€ la 1ère année, la 2ème année et la 4ème année!!!

Quand Emiliedesete tu auras la liste des postes je pourrai te renseigner sur les écoles, j'étais remplaçante à mi-temps je connais toutes les écoles de St Martin.

Après ce message je me demande bien pourquoi j'ai pas remis le 971 dans mes voeux de permuts :cry:

10 000 € sur 3 ans, soit 30 000 € de prime ?! :blink:

En fait c'est l'équivalent de 16 mois de salaire versé sur 4 ans. et comme ici les salaires sont majorés de 40%, ça explique le montant conséquent de cette prime. Mais rares sont les personnes qui tiennent effectivement 4 ans. Tous ceux que je connais font 2 ou 3 ans. Ils cherchent à tout prix à revenir en Guadeloupe. Du coup, sur la majorité des écoles de Saint-Martin au mouvement, on voyait que tous les postes de l'école étaient susceptibles vacants parce que les enseignants cherchent à partir. Et chaque année, un lot de T1 et T2 se coltinent Saint-Martin.

Mais il me semble que cette prime est versée quand on est T1 nommé à Saint-Martin. Je crois qu'elle est versée aux entrants dans l'académie nommés à Saint-Martin. Mais il faudra vous renseigner, je n'ai pas de détails là-dessus.

Concernant les voitures, je suis d'accord avec les autres: ça ne vaut pas le coup de les amener. Vous pouvez trouver de bonnes voitures ici d'occasion sans souci.

Et puis, il y a un forum très intéressant que je consultais quand je préparais mon départ : vivre en Guadeloupe

:cry: je viens de constater que le forum est en panne. Dommage parce qu'il était très intéressant et les "forumeurs" donnaient de très bons conseils. J'espère que ça sera vite réparé!!

Posté(e)

Je ne savais que la Guadeloupe s'obtenait aussi facilement !

Je savais pour la Guyane car les conditions de vie sont vraiment spéciales. Sont-elles également difficile en Guadeloupe ?

Posté(e)

même question pour st martin... pourquoi personne ne veut y aller? ça m'intrigue d'autant plus que ça va êter mon voeux principal.

pour les infos pas grand chose de plus aujourd'hui. j'ai trouvé des infos qui parlaient de primes mais les articles sont datés de 2006. du coup ce n'est peut être plus vraiment d'actualité. il était question aussi des fameux 16 mois de salaire.

et toujours sur le thème des salaires, mon collègue qui est délégué syndical m'a avertie qu'il peut être interressant pour nous de demander une avance sur salaire car chaque année il parait qu'il y a des soucis les premiers temps pour les salaires. le changement de centre de paiement ne sa fait pas assez rapidement apparamment. j'en sais pas beaucoup plus. y en a-t-il certains qui n'ont pas été payé au début de leur installation...????

et sinon toujours en réflexion sur la date de départ.....

a bientôt

emilie