Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans iprof la date des résultats du mouvement est prévue pour le 12 juin ça va être la course pour trouver un logement.sinon mes enfants me demandent :à l'école primaire et au collège une tenue réglementaire est exigée?

a+

Très souvent les élèves ont une tenue "réglementaire" mais rassure les, il ne s'agit que d'un Tshirt aux couleurs de l'école et ils doivent porter un jean. Finallement je trouve ça bien: pas d'inégalités et en tant qu'instit pratique en tous points!

Posté(e)
Attention, les Guadeloupeens n'aime pas beaucoup Saint Martin parce qu'ils ne s'y sentent pas chez eux : 117 nationalites presentes, moins de racisme qu'en Guadeloupe continentale, avec le doll, la vie est moins chere qu'en Guadeloupe ou tout le monde s'en met plein les poches sur le dos des habitants (voir greve du mois dernier), c'est la porte ouverte sur plein d'autres iles (porto rico, Saint Domingue, Saba, Les vierges) pour un centaine de doll, c'est une circo qui fonctionne bien, (je faisais partie de l'equipe), Les equipes dans les ecoles sont jeunes et accueillantes, ....

Bien sur c'est une ZEP, mais crois moi, j'ai visite des ecoles de Guadeloupe continental en tant que EMF, qui n'ont pas l'appelation et pourtant....

Donc, voici un autre avis sur Saint Martin pour t'embeter un peu :devil_2: .

En plus en arrivant a Saint Martin tu vas recevoir 16 mois de salaire, (verses sur 4 ans) ce qui ma foi n'est pas negligeable. Tu pourra te permettre un appart " les pieds dans l'eau ce qu n'arrivera jamais en Guada continentale meme a Saint Francois.

A+

Fred

Ben ...moi qui hésitais pour l'année prochaine, je vais encore réfléchir...Merci pour ces infos, car perso, je ne connaissais pas ces réalités en Guadeloupe..

Posté(e)

Au fait, Bonente c'est bien ? Juste par curiosité ...car mon ancien IEN est parti là-bas...

Posté(e)
Attention, les Guadeloupeens n'aime pas beaucoup Saint Martin parce qu'ils ne s'y sentent pas chez eux : 117 nationalites presentes, moins de racisme qu'en Guadeloupe continentale, avec le doll, la vie est moins chere qu'en Guadeloupe ou tout le monde s'en met plein les poches sur le dos des habitants (voir greve du mois dernier), c'est la porte ouverte sur plein d'autres iles (porto rico, Saint Domingue, Saba, Les vierges) pour un centaine de doll, c'est une circo qui fonctionne bien, (je faisais partie de l'equipe), Les equipes dans les ecoles sont jeunes et accueillantes, ....

Bien sur c'est une ZEP, mais crois moi, j'ai visite des ecoles de Guadeloupe continental en tant que EMF, qui n'ont pas l'appelation et pourtant....

Fred

Hum.... L'IEN actuelle n'est la meilleure qui soit.... Et je reste gentille....

Quant au racisme moindre à Saint-Martin.... :sleep: Tout dépend des coins où l'on se balade.... Tout comme en Guadeloupe continentale... :sleep:

Dans ma circo, il y a beaucoup d'enseignants revenant de l'Hexagone et ils sont pour la plupart bien intégrés et bien accueillis. Le souci, c'est que certains ont une fâcheuse tendance à rester entre eux.

A quoi ça sert de venir découvrir un autre territoire, une autre culture si on ne va jamais à la rencontre de ses occupants?? :blink: Surtout quand on est supposé enseigner les jeunes générations ??

Posté(e)
Dans iprof la date des résultats du mouvement est prévue pour le 12 juin ça va être la course pour trouver un logement.sinon mes enfants me demandent :à l'école primaire et au collège une tenue réglementaire est exigée?

a+

Très souvent les élèves ont une tenue "réglementaire" mais rassure les, il ne s'agit que d'un Tshirt aux couleurs de l'école et ils doivent porter un jean. Finallement je trouve ça bien: pas d'inégalités et en tant qu'instit pratique en tous points!

et pour les filles aussi ?on me parlait de jupe plissée?

Posté(e)

Ben moi, je me dis que j'y repartirais bien dans les DOM d'ici quelques années!!!

En Guyane nous avions un site (blada) où l'on pouvait passer gratuitement une petite annonce pour vendre ou acheter tout et n'importe quoi (enfin en l'occurrence, j'y avais trouvé la maison que l'on a achétée et ensuite vendue... plus les voitures et les meubles)!!

Généralement en mai/juin, c'est la grande braderie avec les gens qui partent et en août/sept, c'est la course aux (rares) bonnes affaires!! En Guadeloupe, y-a-t'il un site de ce genre? ça peut-être pratique quand on débarque!!

Posté(e)

Salut à ceux qui partent pour la Guadeloupe, moi, je rentre en métropole avec un pincement au coeur.

Vous allez vous éclatez , ici on a l'impression d'être en vacances toute l'année malgrès le travail, car les week end plage font décompresser à fond et la polaire aux oubliettes, faites le stock de débardeurs !!! En plus vous allez avoir un nouveau mode de vie : beaucoup plus cool ...

Vraiment c'est super.

Quant à St Martin , en général c'est assez facile à avoir, disant que les gens préfèrent rester sur la Guadeloupe elle même.

Ensuite, nous, on avait pris la voiture quand on a déménagé, disons que ça fait ça de moins à acheter sur place, surtout quand tu t'installles (les dépenses toutes mises bout à bout ça chiffre vite).

Faites faire plusieurs devis par différents démanageurs. ça peut varier !!

La vie est plus chère ici, d'où les 40% en plus sur le salaire, faites le stock de produits hygiène (gel douche, lessive).

Ah et surtout pensez à faire votre déménagement pas trop tard car faut compter un bon mois , plus le dédouanage ... Histoire de ne pas se retrouver sans rien quand vous arrivez. Enfin, encore faut savoir où vous allez habiter !!! Regardez es annonces...

Bon courage car je sais que c'est du tracas .

Bon quant à moi, je renre sur les bouches du rhone à mon grand regret, car mon conjoint lui est muté en Corse, et je ne l'ai pas obtenue : alors une année difficile à venir.

Posté(e)

ma pauvre corine, courage.... tu auras la corse en inéat peut-être.... tiens bon !!!!

pour moi, c'est un peu beaucoup la panique!!!!

je crois qu'on ne va rien prendre si on peut caser nos meubles sur la mezzanine de notre garage!.... (mais demain???? que croirais-je???)

beaucoup de questions, de doutes, mais je suis comme ça et on ne se refait pas!

moi, je cherche un coin avec un collège calme (fils de 9 ans, n'ayant connu que notre petit village de campagne et ayant 1 an d'avance et entrant au collège en 2009... donc, besoin de tranquillité), 2 chiens dont un immense (dons besoin de coins très proches pour balader en toute sereinité et sans danger de route)... mon mari risuqe de travailler sur les abymes ou jarry ... quant à moi, je me moque de mon lieu de travail, mais j'aimerais avoir un poste en maternelle ou alors un poste d'animateur zep ou de directeur par exemple....

quels conseils peux-tu me donner?????

j'attends ta réponse avec impatience (tu peux user des mp si tu veux)

et où en êtes vous des recherches????

Posté(e)

excusez moi pour les fautes!

Posté(e)
excusez moi pour les fautes!

tu peux cliquer sur "éditer" pour corriger les fautes :wink:

sinon, lu sur I-prof aujourd'hui:

Du 14 avril 2009 au 7 juillet 2009

Consultez la circulaire départementale

Du 14 avril 2009 au 25 avril 2009

Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants

Du 14 avril 2009 au 25 avril 2009

Saisissez et modifiez votre demande de mutation

Du 27 avril 2009 au 28 avril 2009

L'accusé de réception de votre demande vous sera envoyé

Du 12 juin 2009 au 7 juillet 2009

Consultez le résultat de votre demande de mutation

Mais bon, ça m'étonnerait que les dates soient respectées.... :sleep:

Posté(e)

C'est pareil on pense laisser les meubles ou prendre l'electro menager,mais on n'est pas décidé c'est comme pour choisir les communes sans les connaitre c'est difficile .Et la prochaine étape étant le mouvement il va falloir se lancer....