Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

contente de voir que tout le monde se pose les mêmes dizaines de questions que nous.

pour nous en tout cas ce qui est sur c'est que mes voeux seront pour St martin; j'ai eu un peu peur en lisant les témoignages mais bon, tant pis je prends le risque!!!! :wink:

au niveau du déménagement pour nous la décision est prise, on ne prend presque rien. mes amis sur place nous ont aussi conseillé de faire comme ça. du coup on laisse tomber pour la voiture et les meules. par contre on se renseigne maintenant pour une palette qui part aussi par bateau et qui nous permettrait de prendre le scooter et un vélo plus quelques cantines en fer pouvant contenir du matos pour le boulot et peut être quelques trucs pour la maison (déco, électroménager). du coup, on attend encore...

pour les postes, est-ce que quelqu'un sait combien de voeux on va pouvoir faire au total? je pense ne mettre que les écoles de St martin, maternelles en priorité. pensez-vous que de soit jouable?

a très bientôt

emilie

Posté(e)

bin, à mon avis, oui.... mais si je te dis ça, c'est parce que saint martin semble être très peu demandé.

Mais, si tu n'obtiens pas un poste là-bas, alors tu seras à titre provisoire, et donc, pas d'aide pour déménager... à savoir!

il paraît que la vie est encore + chère qu'en guadeloupe.... à vérifier, aussi!

moi, je ne sais plus.... peut-être un job pour mon homme près de jarry mais ma priorité c'est un collège sympa pour mon fils. Quelqu'un a des infos????

autrement, pour mon poste, je vais encore réfléchir

Posté(e)

salut tout le monde

une question très pragmatique (c'est la question du jour); y a-t-il un crédit agricole à St martin ou une caisse d'épargne? je suis en train de me demander s'il est préférable de fermer nos comptes ici pour en rouvrir là bas ou si un changement de département peut suffire...

merci

émilie

Posté(e)
salut tout le monde

une question très pragmatique (c'est la question du jour); y a-t-il un crédit agricole à St martin ou une caisse d'épargne? je suis en train de me demander s'il est préférable de fermer nos comptes ici pour en rouvrir là bas ou si un changement de département peut suffire...

merci

émilie

Tu as bien raison de poser cette question! Il n'y a pas de caisse d'épargne à St Martin: ce qui m'a posé pas mal de problèmes! Je suis presque certaine qu'il n'y a pas non plus de crédit agricole.

Il a ya la Bdaf et le crédit mutuel.

Je crois que le mieux serai de t'y rendre pour ouvrir un compte dès ton arrivée sur place. De toute façon tu n'as pas trop le choix car j'ai par exemple était obligée de demander de l'argent à des amis le jour où j'ai eu des gros frais sur ma voiture: impossible de retirer la somme à l'automate (il y a une histoire de 500€ tous les 3jours)... renseigne-toi!

Posté(e)

il y a aussi la brad c'est à dire la banque populaire made in guadeloupe.... mais il semble que les taux de crédit, les services etc... ne sont pas au top! par contre, il paraît que les chèques hors guadeloupe ne sont pas acceptés.... dilemne!!!!!

je crois que nous allons garder notre compte actuel et ouvrir un compte en guadeloupe aussi... et vous????

Posté(e)

Nous pour la banque postale, pas de problème.

Cela dit, ne t'inquiète pas pour les débuts: ils acceptent les chèques de métropole (on n'a jamais eu de refus en vacances en tout cas...)

Posté(e)
Nous pour la banque postale, pas de problème.

Cela dit, ne t'inquiète pas pour les débuts: ils acceptent les chèques de métropole (on n'a jamais eu de refus en vacances en tout cas...)

Les chèques de métropole ne sont pas acceptés partout, donc attention. Concernant la BRED, elle fait partie des banques qui proposent des tarifs les plus proches de ceux de l'Hexagone. Il y a un comparatif à lire ici.

La banque postale me paraît être un bon plan, ce sont les seuls à être présents dans toutes les communes. En plus, on peut y ouvrir un compte facilement.

Posté(e)

Des nouvelles du front!!

On vient d'avoir notre 1er devis pour le déménagement: 4600 euros pour 10M3 et la voiture, le tout en container, complètement pris en charge de domicile à domicile. Et ce que je ne savais pas, c'est que lorsqu'on est fonctionnaire et qu'on a la fameuse prime de déménagement, on ne paie le déménagement que lorsqu'on a touché ladite prime. C'est-y pas génial ça? moi qui m'imaginais économiser sou après sou...

Que pensez-vous de ce tarif? On attend un autre devis, après avoir éliminé plein de transitaires qui sous-traitent, donc peut-être pas très fiables...

Reste à savoir si on touche effectivement cette prime, et quand. Et s'il faut donc être à titre définitf... :blink:

Comment ça avance chez vous?

Posté(e)

Je reviens juste faire part de mon agacement! :ph34r:

Impossible de réserver les billets d'avion, à cause du chien. Non seulement il faut pré-réserver par tél car sur internet impossible, donc surcoût. Grrrr! mais en plus il faut communiquer la taille de la caisse du chien. M'enfin! sais pas moi!

Ca m'agace c'te histoire...

Mais bon, toujours motivée! :D

Quoi de neuf chez vous?

Posté(e)
Je reviens juste faire part de mon agacement! :ph34r:

Impossible de réserver les billets d'avion, à cause du chien. Non seulement il faut pré-réserver par tél car sur internet impossible, donc surcoût. Grrrr! mais en plus il faut communiquer la taille de la caisse du chien. M'enfin! sais pas moi!

Ca m'agace c'te histoire...

Mais bon, toujours motivée! :D

Quoi de neuf chez vous?

Il y a un correctif sur les postes à consulter sur le site de l'académie. La liste complète, elle, ne sera pas consultable avant le 14 avril. Le correctif porte essentiellement sur les SEGPA et UPI.

Posté(e)

comme vous je suis mutée en guadeloupe et comme vous des tas de questions se posent à moi. Surtout qu'il faut à tout prix un poste definitif pour etre indemnisé. la grosse galere.

je voulais savoir pourquoi st martin craint autant. j'avoue que pour avoir un poste definitif st martin est le mieux mais les avis donnés font peur surtout que j'ai deux enfants en bas age et je ne voudrais pas qu'ils subissent de la violence verbale et physique. y at-il des professeurs de st martin ou qui y ont travaillé?merci

Posté(e)

vane, même question... on parle de viols, de meurtres de passage à tabac.... sur stmartinweek.com ... à lire...

en même temps, y a des gens qui y vivent très bien! QUI CROIRE?????

je ne sais pas ce qu'il faut penser!!!!