emiliedesete Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Posté(e) 6 avril 2009 perso je ne tiens pas trop compte des infos des médias qui disent bien ce qu'ils veulent dire; mes amis vivent à SXM depuis plus d'un an et il ne leur est rien arrivé d'autre que de prendre des coups de soleil. finalement des meurtres, des viols et des cambriolages il y en a au moins autant à Paris ou à Lyon; partout où il y a beaucoup de personnes dans un espace pas très grand, il y a des faits divers. à chacun d'agir en tenant compte de ce fait. les parisiens n'arettent pas de vivre parce qu'il y a tous les jours des agressions dans le métro; par contre, ils évitent peut être certaines lignes à partir d'une certaine heure. maintenant je dis ça, je dis rien puisque je ne suis jamais allée à SXM; mais mes voeux seront pour là bas quoi qu'il en soit. c'est sur que c'est plus facile de décider ça pour moi qui n'ai pas d'enfant. par contre j'ai pas droit à l'indemnisation pour le déménagement alors le titre définitif je m'en fout un peu. a bientôt pour les nouvelles surement au moment du mouvement la semaine prochaine. bise à tous émilie 1
vane83140 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 moi ce qui me fait surtout peur c'est pour mes enfants: et je me vois mal les mettre en prive car il y ade la violence dans les ecoles publiques (de plus ecole prive 250euros par mois un enfant). d'apres un autre forum c'est surtout le college et le lycee qui sont touchés mais bon dans les ecoles primaires il y aurait des soucis au niveau compréhension car tous les elves parleraient des langues differentes (anglais, hispanique, creole). c'est tentant car st martin est magnifique, la population y est mélangée, certes la vie y est un peu plus chere, mais y vivre est à ce qui parait tres agreable. maintenant reste a savoir ce qui se passe au sein des ecoles car je ne voudrais pas partir en depression seule avec mes deux enfants (meme si je ne suis pas du tout de nature depressive).
emiliedesete Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 moi ce qui me fait surtout peur c'est pour mes enfants: et je me vois mal les mettre en prive car il y ade la violence dans les ecoles publiques (de plus ecole prive 250euros par mois un enfant). d'apres un autre forum c'est surtout le college et le lycee qui sont touchés mais bon dans les ecoles primaires il y aurait des soucis au niveau compréhension car tous les elves parleraient des langues differentes (anglais, hispanique, creole). c'est tentant car st martin est magnifique, la population y est mélangée, certes la vie y est un peu plus chere, mais y vivre est à ce qui parait tres agreable. maintenant reste a savoir ce qui se passe au sein des ecoles car je ne voudrais pas partir en depression seule avec mes deux enfants (meme si je ne suis pas du tout de nature depressive). c'est vrai qu'il y a toutes les langues dans les écoles. c'est certainement la principale difficulté mais est-ce vraiment insurmontable? et puis pour les enfants c'est très riche d'être au contact de la différence des autres. au niveau de la violence c'est sur qu'il faut être avertie mais ça doit quand même dépendre des écoles. tu dois pouvoir te renseigner pour savoir où ça craint vraiment. mais j'y pense, pourquoi je dis tout ça? si vous demandez pas SXM, ça fait plus de chance pour moi non vraiment vous avez raison, c'est pourri cette ile et puis super dangereux !! ne venez pas a bientot *emilie
FredSXM Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je suis d'accord avec Emilie. Entre Saint Martin et la Guadeloupe continentale, il n'y a pas photo! je choisis SXM (voir post plus haut). A+ Fred
Zarko Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bon, y a pas de vrais témoignages... ? ça m'intéresse la Guadeloupe d'ici un ou deux ans ....Mais en sachant exactement de quoi il en retourne...Pour celles et ceux qui y vont, racontez-nous un peu comment ça se passe quand vous y serez... Au fait, pourquoi ne pas créer un forum spécial DOM et étranger sur ce site ?
jezaca Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 perso je ne tiens pas trop compte des infos des médias qui disent bien ce qu'ils veulent dire; mes amis vivent à SXM depuis plus d'un an et il ne leur est rien arrivé d'autre que de prendre des coups de soleil. finalement des meurtres, des viols et des cambriolages il y en a au moins autant à Paris ou à Lyon; partout où il y a beaucoup de personnes dans un espace pas très grand, il y a des faits divers. à chacun d'agir en tenant compte de ce fait. les parisiens n'arettent pas de vivre parce qu'il y a tous les jours des agressions dans le métro; par contre, ils évitent peut être certaines lignes à partir d'une certaine heure.maintenant je dis ça, je dis rien puisque je ne suis jamais allée à SXM; mais mes voeux seront pour là bas quoi qu'il en soit. c'est sur que c'est plus facile de décider ça pour moi qui n'ai pas d'enfant. par contre j'ai pas droit à l'indemnisation pour le déménagement alors le titre définitif je m'en fout un peu. a bientôt pour les nouvelles surement au moment du mouvement la semaine prochaine. bise à tous émilie Salut Pourquoi n'as tu pas droit à l'indemnisation pour le déménagement (si ce n'est pas indiscret)?
emiliedesete Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 perso je ne tiens pas trop compte des infos des médias qui disent bien ce qu'ils veulent dire; mes amis vivent à SXM depuis plus d'un an et il ne leur est rien arrivé d'autre que de prendre des coups de soleil. finalement des meurtres, des viols et des cambriolages il y en a au moins autant à Paris ou à Lyon; partout où il y a beaucoup de personnes dans un espace pas très grand, il y a des faits divers. à chacun d'agir en tenant compte de ce fait. les parisiens n'arettent pas de vivre parce qu'il y a tous les jours des agressions dans le métro; par contre, ils évitent peut être certaines lignes à partir d'une certaine heure.maintenant je dis ça, je dis rien puisque je ne suis jamais allée à SXM; mais mes voeux seront pour là bas quoi qu'il en soit. c'est sur que c'est plus facile de décider ça pour moi qui n'ai pas d'enfant. par contre j'ai pas droit à l'indemnisation pour le déménagement alors le titre définitif je m'en fout un peu. a bientôt pour les nouvelles surement au moment du mouvement la semaine prochaine. bise à tous émilie Salut Pourquoi n'as tu pas droit à l'indemnisation pour le déménagement (si ce n'est pas indiscret)? ce n'est pas indiscret. pour avoir droit à cette indemnisation il faudra être au moins T4 en arrivant en guadeloupe et je ne serai que T3!!! et oui l'éducation nationale a décidé qu'après 3 ans de travail on n'a pas encore besoin d'aide pour faire 8000 km.... va comprendre
Zarko Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 perso je ne tiens pas trop compte des infos des médias qui disent bien ce qu'ils veulent dire; mes amis vivent à SXM depuis plus d'un an et il ne leur est rien arrivé d'autre que de prendre des coups de soleil. finalement des meurtres, des viols et des cambriolages il y en a au moins autant à Paris ou à Lyon; partout où il y a beaucoup de personnes dans un espace pas très grand, il y a des faits divers. à chacun d'agir en tenant compte de ce fait. les parisiens n'arettent pas de vivre parce qu'il y a tous les jours des agressions dans le métro; par contre, ils évitent peut être certaines lignes à partir d'une certaine heure.maintenant je dis ça, je dis rien puisque je ne suis jamais allée à SXM; mais mes voeux seront pour là bas quoi qu'il en soit. c'est sur que c'est plus facile de décider ça pour moi qui n'ai pas d'enfant. par contre j'ai pas droit à l'indemnisation pour le déménagement alors le titre définitif je m'en fout un peu. a bientôt pour les nouvelles surement au moment du mouvement la semaine prochaine. bise à tous émilie Salut Pourquoi n'as tu pas droit à l'indemnisation pour le déménagement (si ce n'est pas indiscret)? ce n'est pas indiscret. pour avoir droit à cette indemnisation il faudra être au moins T4 en arrivant en guadeloupe et je ne serai que T3!!! et oui l'éducation nationale a décidé qu'après 3 ans de travail on n'a pas encore besoin d'aide pour faire 8000 km.... va comprendre P...AIN !!Mais c'est quoi cette histoire !! Pourquoi tu n'y aurais pas droit, alors que justement ils offrent une prime d'installation pour les T1...C'est vraiment du délire tout ça !!
emiliedesete Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Posté(e) 10 avril 2009 coucou,je ne suis pas encore enseignante mais je vis à marie galante (île à une heure de bateau de pointe à pitre). Donc si je peux vous aider; Pour marie-galante c'est bien avec des jeunes enfants avec des ados pas grand chose à faire. Saint martin c'est sympa mais les loyers sont Trés cher.après en guadeloupe tout dépend ou vous allez. Actuellemnt la poste est en grève depuis une semaine salut lesslierpf c'est sympa de venir ajouter tes connaissances de terrain. ça fait du bien d'avoir des infos directe de notre terre d'accueil . comme tu as dû le lire moi je vais demander sxm. si tu en sais davantage sur les écoles de l'ile, je suis à l'écoute de toute nouvelle info. j'espère que tu auras ton concours bientôt et que tu rejoindras la grande famille... à bientot émilie
magaptitebretonne Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Salut à tous, Je me joins à vous, moi aussi mutée en Guadeloupe à la rentrée 2009 !!! Une nouvelle vie va commencer... Dans l'attente de la sortie des postes et de pouvoir participer au mouvement intra la semaine prochaine !!! Est ce que quelqu'un sait le barème pour le mouvement? Les points que nous avons déjà (pas beaucoup pour moi car actuellement T3 dans le département 44 ) , on les garde et on suit maintenant les règles du barème de la Guadeloupe? Bon si vous avez plus d'infos ... A très très vite. Magali
Did11 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Le barème pour les entrants ne tient compte que de l'AGS et du nombre d'enfants .... à priori
Messages recommandés