Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le barème pour les entrants ne tient compte que de l'AGS et du nombre d'enfants .... à priori :wink:

Oki merci pour l'info. Après dans le 44 on avait 2 points par an les cinq premières années , mais je sais que ça a changé cette année (pour le 44 ou nationalement?) et ça passe à un point par an donc je ne sais pas s'ils remettent tous les compteurs depuis le début de notre carrière avec le nouveau barème...

Bon de toutes les façons il va falloir attendre, j'espère avoir un poste sur la Guadeloupe même et un poste définitif afin de toucher les indemnisations. Mon académie m'a envoyé les papiers pour les frais de déménagement: donc c'est bien 80% pour le billet d'avion et un forfait pour le transport des meubles et de la voiture (pour la voiture moi aussi j'entends les deux versions... l'amener ou pas ; on me dit que c'est plus cher sur place même les occasions mais bon je me tâte encore).

Sinon sur d'autres forums, j'ai lu des choses sur l'enseignement en Martinique avec les "taties". Est ce que vous en avez entendu parler et est ce la même chose en Guadeloupe?

Quand je vois le temps ici sur Nantes... je me dis vivement le mois d'août et le soleil toute l'année.

Posté(e)
Ah oui c'est vraiment du n'importe quoi!!!! :mad:

bonjour,

merci pour ton aide,en fait je comptais demander marie galante et justement je voulais savoir comment y était la vie!! j'ai deux enfants de 3 et 6ans et je voulais un endroit calme, serein sans non plus etre trop isolé. je suis tres sociable et bonne vivante et j'avoue que j'ai peur de faire peu de connaissance sur MG. peur que les metros ne soient pas trop bien vus!!!

au niveau logement trouve-t-on facilement? et combien faut-il compter pour une petite maison avec deux chambres? quel coin est recommandé? comment sont les ecoles?

et peut-on avoir internet et le telephone portable sur l'ile? voila si tu peux me repondre rapidement car le mouvement se deroule à partir de mardi 13!! mais j'avoue que MG m'attire bcp (encore faut-il que des postes de liberent)

Posté(e)

POUR LESLIESERPF

bonjour,

merci pour ton aide,en fait je comptais demander marie galante et justement je voulais savoir comment y était la vie!! j'ai deux enfants de 3 et 6ans et je voulais un endroit calme, serein sans non plus etre trop isolé. je suis tres sociable et bonne vivante et j'avoue que j'ai peur de faire peu de connaissance sur MG. peur que les metros ne soient pas trop bien vus!!!

au niveau logement trouve-t-on facilement? et combien faut-il compter pour une petite maison avec deux chambres? quel coin est recommandé? comment sont les ecoles?

et peut-on avoir internet et le telephone portable sur l'ile? voila si tu peux me repondre rapidement car le mouvement se deroule à partir de mardi 13!! mais j'avoue que MG m'attire bcp (encore faut-il que des postes de liberent)

Posté(e)

Vous avez reçu les papiers de votre académie pour le changement de département et le remboursement du billet d'avion et cie??

Moi rien du tout, je commence à m'inquiéter un peu... :cry:

Posté(e)

Moi non plus, rien reçu !!

Ils me disent que je recevrais les papiers uniquement après mon affectation ..... donc mi-juin, gloups..... :mad:

Posté(e)

moi j'ai bien reçu le papier qui me confirmait que j'ai droit rien.

j'ai trouvé que c'était gentil de me le rappeler.... :mad:

Posté(e)

moi j'ai reçu l'arreté stipulant mon affectation en guadeloupe mais pour tout ce qui est remboursement il faut attendr ele resultat du mouvement

Posté(e)

Hier ,jai reçu le dossier pour le changement de résidence .Le déplacement de notre domicile à l'aéroport est pris en charge en fonction de la puissance du véhicule.

Pour l'avion une facture acquittée est demandée.

Posté(e)

Moi j'ai appelé mon IA pour avoir des renseignements sur le dossier et normalement ils l'envoient en juin mais ils ont bien voulu l'envoyer avant.

Et j'ai aussi reçu dans la semaine mon exeat , par contre rien au niveau de l'ineat de la guadeloupe? Et vous?

Posté(e)

j ai appelel IA de guadeloupe et ils mo'nt repondu que c'est bien plus tard, au debut ils ont meme pas compris le papier que je voulais alors j'ai commencé a me poser de squestions je dois rappeler mardi car la personne concerné n'etait pas la . mais bon a ce qui parait faut pas etre presser, le probleme c'est qu il nous le faut pour que l demenagement soit paye.

Posté(e)

est-ce normal? je n'ai reçu que l'exeat et un document qui me propose les 2 mois d'avance ET C'EST TOUT! (rien du côté des défraiements....)

ici c'est drôlement dur d'avoir des renseignements (je veux dire, dans mon académie)... est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quel revenu brut on a droit à la prise en charge du conjoint quand on a 1 enfant?

merci d'avance!