Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Quinquin :wink:

Peu importe le nombre d'enfant. La seule chose qui compte c'est le revenu du foyer :blink:

Sinon, c'est demain le mouvement

Alors ..... vous vous êtes décidés pour où ? Gwada, StMartin ?

Pour ma part, j'avoue que j'hésite encore et que ça risque d'être un peu "au pif" demain .... :cry:

Posté(e)

Oui... en tout cas vivement demain!! On sera (un peu) fixés!

En attendant j'étudie ma carte IGN :D

Posté(e)

oui, en plus on verra les postes vacants et les autres....

didier, je n'en sais pas plus! saint martin me semble risqué.... je pense privilégier les endroits calmes. (tu vas où en vacances? si tu descends, passe nous voir!!!!! c'est sérieux!)

Ce soir, repas avec des amis qui reviennent de gwada (ils y ont vécu 25 ans). le retour au calme est certain. quelques grèves car domota veut maintenir la pression....

en gros, ça va bien sur l'île. par contre, grève tous les matins pour l'électricité (prévoir des piles et lampes!!!!!)

soirée bien bien bien arrosée... je vais me coucher (le clavier n'obéit plus du tout et il faut que j'efface plein de lettres... et demain, y'a école!!!! GRRRRRR!) j'm'en vais cuver un peu (oups!) à demain....

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Je fais remonter ce post pour avoir des nouvelles de ceux qui sont partis travailler à Saint Martin. Comment cela s'est-il passé pour vous la-bas ? Racontez-nous !!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je viens juste de savoir qu'a la rentrée prochaine je serai mutée en Guadeloupe.

J'aimerai bien avoir des témoignages de vos departs, de vos installations(avez vous contacté l'IA?),du métier, des écoles a demander.... tout quoi!!loool

En attendant quelques réponses,bonne continuation.

Posté(e)

Je suis parti en Guadeloupe en 2005, et revenu en juillet 2009.

Démarches administratives auprès de l'IA de départ (contacter le service financier) :

- Obtenir l'aide au déménagement par avance, pour être à l'aise pour payer la caution, la voiture, le loyer n°1. Vous n'aurez la majoration de salaire qu'en octobre.

- leur dire quand vous souhaitez partir pour qu'ils achètent le billet(80%). On vous dira où aller récupérer ce billet, après avoir payer les 20 %

Conseils :

- Prévoir une arrivée la 1ère semaine d'août, afin d'avoir le temps pour acheter au moins 1 voiture et de louer une maison + le reste éventuellement( crèche, 2 ème voiture,...)

- avoir des papiers prouvant la mutation et les derniers bulletins de salaire

- Envoyer par la poste des colis pour accroître son volume. Des cantines castorama( attention aux tailles : La Poste pourraît refuser) ou des cartons doublés. Pour ce qui est de l'adresse, choisir en poste restante. Comptez 3 semaines.

- Que mettre dans ces cartons ? Ses affaires, les produits de salle de bain, du matériel éducatif : ses bouquins et les albums...

- Les pulls et les anoraks restent en métropole. Prendre les pantalons et chaussures fermées pour les hommes qui travaillent, des tenues sympas pour les femmes. Pour les temps libre, les tenues d'été + K way + T-shirt de plage en Lycra pour éviter les coups de soleil aux enfants surtout.

Aller voir sa banque pour :

- se faire relever le seuil de la carte bleue pour août 2011 : le chèque "hors place" poserait un problème. Trop de chèque en bois ont été émis par le passé(facile quand on prend l'avion le soir même)

- négocier au moins la gratuité sur la consultation de vos comptes par internet. Rappelez leur que vous serez très loin, et avec un salaire majoré( entre 1,4 et 1,5 fois votre salaire actuel)

- commander du liquide ? Personnellement j'avais pris 3000€, qui furent très utiles pour les achats de meubles entre particuliers. Le chèque n'aurait pas été accepté. Quant aux retraits importants au guichet, je ne suis sûr de rien.

Voilà, dormez tranquilles

Si vous avez d'autres questions, je ferai de mon mieux.

"FOS"

Stéphane

Posté(e)
des écoles a demander.... tout quoi!!loool

Martiniquaise de naissance mais vivant en Guadeloupe depuis 8 ans, je te conseillerais d'éviter les régions: pointe-à-pitre, abymes pour commencer car le public est spécial.

Si tu ne parles pas créole en plus, cela risque de devenir très compliqué face à des parents entièrement créolophone parfois.

Les néo-arrivants aiment bien la côte sous le vent (Bouillante, Pointe-Noire, Vieux Habitants) ou la côté plus touristique du Gosier, Saint-Anne.

N'hésite pas pour plus d'infos.

Posté(e)

Martiniquaise de naissance mais vivant en Guadeloupe depuis 8 ans, je te conseillerais d'éviter les régions: pointe-à-pitre, abymes pour commencer car le public est spécial.

Si tu ne parles pas créole en plus, cela risque de devenir très compliqué face à des parents entièrement créolophone parfois.

Les néo-arrivants aiment bien la côte sous le vent (Bouillante, Pointe-Noire, Vieux Habitants) ou la côté plus touristique du Gosier, Saint-Anne.

Je me joins à ce sujet car nous avons également été muté en Guadeloupe pour la prochaine rentrée. Mon souci (parmis tant d'autres) c'est que je ne sais pas ce qu'on peut espérer avec un petit barème (10 et 7 ans d'ancienneté plus un enfant). Nous voudrions éviter Saint Barthélémy et St Martin qui a semble-t-il mauvaise réputation.

A propos du message plus haut où il est fait référence au billet d'avion pris en charge par l'IA , il me semble que ce n'est que dans le cas d'une première mutation ou lorsqu'on a effectué plus de 4 ans sur le même département. Je me trompe?

Par contre, je recherche des infos sur cette prime versée lorsqu'on obtient un poste au 1° mouvement en arrivant dans un département (je ne connais pas les conditions)

Merci à vous pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.

Posté(e)

Je me joins à ce sujet car nous avons également été muté en Guadeloupe pour la prochaine rentrée. Mon souci (parmis tant d'autres) c'est que je ne sais pas ce qu'on peut espérer avec un petit barème (10 et 7 ans d'ancienneté plus un enfant). Nous voudrions éviter Saint Barthélémy et St Martin qui a semble-t-il mauvaise réputation.

A propos du message plus haut où il est fait référence au billet d'avion pris en charge par l'IA , il me semble que ce n'est que dans le cas d'une première mutation ou lorsqu'on a effectué plus de 4 ans sur le même département. Je me trompe?

Par contre, je recherche des infos sur cette prime versée lorsqu'on obtient un poste au 1° mouvement en arrivant dans un département (je ne connais pas les conditions)

Merci à vous pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.

Je poursuis mes requêtes, côté pratique!

Quelle compagnie pour les billets d'avion?

Quelle société pour le déménagement sachant qu'on va partir léger mais tout de même on envisage de prendre notre véhicule?

J'en ai d'autres questions maispour l'heure on essaye de faire au plus "urgent".

Merci d'avance encore une fois pour vos bons conseils!

Posté(e)

Merci Scout971 et Corlaia pour vos réponses.

Je n'ai toujours pas encore basculé sur l'Iprof de la Guadeloupe donc je vais en profiter pour contacter mon gestionnaire actuel afin de voir pour les demarches surtout pour l'avance à l'aide au déménagement.

Niveau logement, l'IA de la Guadeloupe vous a aidé?

Margouillet971 de quel département pars tu?

J'ai contacté quelques personnes que je connais là-bas pour connaitre les dates du mouvement mais je n'ai toujours pas eu de réponses. Etant T5 à la rentrée, je ne sais pas si je pourrai eviter les iles autour de la Guadeloupe,je prefererai vraiment etre en Guadeloupe.

Posté(e)

Merci Scout971 et Corlaia pour vos réponses.

Je n'ai toujours pas encore basculé sur l'Iprof de la Guadeloupe donc je vais en profiter pour contacter mon gestionnaire actuel afin de voir pour les demarches surtout pour l'avance à l'aide au déménagement.

Niveau logement, l'IA de la Guadeloupe vous a aidé?

Margouillet971 de quel département pars tu?

J'ai contacté quelques personnes que je connais là-bas pour connaitre les dates du mouvement mais je n'ai toujours pas eu de réponses. Etant T5 à la rentrée, je ne sais pas si je pourrai eviter les iles autour de la Guadeloupe,je prefererai vraiment etre en Guadeloupe.

Bonsoir

Les dates du mouvement sont ici

http://971.snuipp.fr/spip.php?article460

Pour "échapper" aux dépendances (Marie-Galante, Saintes, Désirade et Saint-Martin), ce doit être jouable, les petits barèmes (T1, 2, 3) y sont envoyés en priorité. Il n'y a plus de prime pour Saint Martin et St Barth.

Pour trouver un logement, essaie la liste de diffusion du Snuipp local pour y passer une annonce, sinon les "classiques" sont efficaces (paruvendu, le bon coin).

Pour le choix des écoles, la campagne ce n'est pas mal ! (ambiance plus "reposée" même si l'équipement y est limité...). Après, c'est affaire de goût : dans les zones urbaines (Abymes, PAP, Baie Mahault) tu peux rencontrer pas mal de problèmes dus aux conditions de vie des quartiers (il y a une grande misère sociale) mais ce n'est pas inintéressant. Capesterre serait pas mal aussi dans ce registre...

Un autre paramètre qui peut être à prendre en compte, l'état "sismique" des écoles. Certaines écoles sont officiellement à détruire (car incapables de résister cf la pièce jointe) mais les choses avancent peu dans ce sens...

En tous les cas, bienvenue en Guadeloupe !