aman2 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Oui vous lisez bien : pour la fête des mères. Je sais, c'est hyper tôt mais vu que je prévois des fleurs et que l'on va commencer à planter les bulbes... j'aimerais que les pots soient décorés avant la plantation.... Voilou... que me conseillez-vous comme motifs (j'ai des PS / MS) Merci pour vos idées.
manon14 Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Salut, personnellement je me limiterais soit à des motifs graphiques (lignes verticales en algorithmes pourquoi pas, des points, des ronds...) ou peindre entièrement ton pot puis leur faire coller des gommettes feutrines ou autres. J'utiliserais de la peinture acrylique car le pot en terre absorbe beaucoup, d'autant plus si tu comptes y ajouter de la terre et des fleurs. Pourquoi ne pas l'entourer d'un morceau de raphia avec noeud ou y coller un petit coeur rouge si c'est pour la fête des mères! bon courage
sirenelcb Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 collage de serviette en papier ou de papier de soie en couleur !
aman2 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Super. Merci pour vos idée... et atuces (j'aurais pas forcément pensé au pot qui absorbe!)
laurymado Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 L'année passée en TPS PS ils ont peint le pot soit en jaune soit en bleu ciel (ils choisissaient) puis ont fait dessus un pochoir fleur que j'avais scanné et diminué et qui avaient été fait sur papier et découpé au cutter comme ça le pochoir etait scotché sur le pot et les enfants devaient peindre de deux couleurs: ils ont choisi la couleur du pot et le pochoir. Ensuite vernis colle. Les TPS avaient un pochoir plus simple une marguerite toute bête et les PS c'était le fleur avec la tige
CARABISTOUILLE Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 on va commencer à planter les bulbes... j'aimerais que les pots soient décorés avant la plantation.... Bonjour! Que penses-tu planter comme bulbe? Peut-on encore planter des jacynthes et autres fleurs du printemps?
thay Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Perso, je pense semer des œillets d'inde avec les loulous. Pour les bulbes de jacinthes c'est trop tard il me semble ... Petite question : la peinture acrylique tient bien avec l'humidité ? ( quand on arrose la plante) ou alors il est souhaitable de vernir aussi l'intérieur du pot ?
stef49 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Salut J'ai déjà peint des pots de fleur à l'acrylique et c'est vrai que l'arrosage abime la peinture (cloques à certains endroits, moisissures, salpètre qui apparaissent). L'idée de mettre du vernis à l'intérieur est donc bonne mais je ne sais pas si c'est efficace, je n'ai pas testé. Si quelqu'un à essayé...
flolikeaflowers Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 sinon, abandonner l'idée de peindre le pot (qu'il soit en terre ou en plastique, c'est pas simple) et réaliser un cache-pot !
Héloïse44 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 La peinture vitrail est top, testée et approuvée. Même pas besoin de vernir, le pot en terre garde alors toutes ses qualités.
JOE Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 et pourquoi pas modeler à l'aide de moules tout prêts des formes en pâte qui durcit à l'air libre et le coller ? serviettage mosaique
thay Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 et pourquoi pas modeler à l'aide de moules tout prêts des formes en pâte qui durcit à l'air libre et le coller ? serviettage mosaique La pâte durcissante n'est-elle pas poreuse ? ( donc le risque de voir le serviettage ou la mosaique se décoller serait le même) L'idée du cache pot est intéressante je vais y réfléchir
Messages recommandés