Cécile56 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 toujours pas de nouvelles de la circulaire?
asgraveleau Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Dernière nouvelle de l'IUFM (mais à prendre avec des pincettes, parce qu'il n'y a rien de moins fiable que l'IUFM ...) : il y aurait des postes fléchés T1 mais seulement sur une année. Je sais que ça ne va pas arranger les affaires d'un certain nombre de personnes ici, mais moi je trouve bien ce principe, mais bien également que ce ne soit qu'une année, pour que ça ne bloque pas trop de postes. Emilie, c'est quoi comme niveau dans ton école ? Moi si je pouvais j'obterais plutôt pour de la maternelle ...
asgraveleau Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Finalement postes fléchés T1 pour 2 ans ... Un an je trouvais ça bien, 2 ans ça bloque beaucoup trop de postes ...
LetsGo Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Alors, je suis à La Gacilly et je suis directrice de l'élémentaire, donc le poste qui pourrait être réservé T1 serait en élémentaire, et soit en CM1, soit en CM2. A l'école maternelle, aucune ne compte partir si j'ai bien compris. Bonjour ! Je me permets de te poser mon éternelle question : quel type de postes et/ou dans quel coin peut-on espérer avec un barème de 15,33 ? Je débarque du Rhône et n'est aucune idée de ce à quoi corresponde ce barème dans le Morbihan. D'avance merci !
LetsGo Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour !Je me permets de te poser mon éternelle question : quel type de postes et/ou dans quel coin peut-on espérer avec un barème de 15,33 ? Je débarque du Rhône et n'est aucune idée de ce à quoi corresponde ce barème dans le Morbihan. D'avance merci ! Et bien, je n'en ai aucune idée. Tout dépend si tu es habilitée anglais ou pas, déjà, car les départs en retraite sont quasiment systématiquement fléchés anglais ou T1. Dans quel secteur du département te situes-tu ? Quel type de poste es-tu prêt(e) à prendre ? De manière rapide, tout poste situé sous la voie express est plus difficile à avoir. Ensuite, difficile d'avoir Lorient et Vannes. L'est du département et la région de Josselin sont très pauvres en écoles publiques. Ex dans le canton de mon école : seulement 2 écoles publiques pour 9 écoles privées... Josselin, c'est pire. Ensuite, les écoles peuvent être plus ou moins grandes, et donc le nombre de niveaux dans sa classe plus ou moins important... Peut-être les syndicats pourraient-ils te renseigner... Attention, cette année, il n'y aura qu'une saisie de voeux pour le mouvement, et ils feront leur sauce avec les postes fractionnés, donc réfléchis bien aux secteurs que tu demandes. De manière générale, tu a plus de chances d'avoir un poste à titre définitif dans le nord du département que dans le sud. Merci pour tes renseignements. Pour l'instant, nous n'avons aucune idée de l'endroit du département où nous atterrirons puisque nous venons d'obtenir notre mutation dans le Morbihan et que nous déciderons de nous loger à côté de là où nous serons nommés. Question postes : nous n'avons pas de préférence particulière... Perso, j'ai enseigné 14 ans en REP-zone violence du CE1 au CM2 avec parfois des classes à double ou triple niveaux. Dans l'idéale, je préfèrerais n'enseigner que dans une école et dans une seule classe, peu importe le niveau... Voili, voilà... Lors de la seconde semaine des vacances, nous allons nous rendre à la permanence du SNUipp de Lorient, histoire d'être un peu aidés. @+
barbotinne Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Oui sur le mail d'iprof on a reçu que : ouverture du serveur demain et parution de la circulaire du mouvement... demain aussi....
asgraveleau Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Est-ce que vous arrivez à vous voir la liste des postes sur I-prof ? Je n'y arrive pas mais je n'ai pas l'habitude ... Merci !
barbotinne Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Paru aujourd'hui sur le site de l'IA56 http://www.ia56.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/ia56/pid/16547 La liste des postes est là en PDF : http://www.ia56.ac-rennes.fr/jahia/webdav/...es%20postes.pdf et la circulaire : http://www.ia56.ac-rennes.fr/jahia/webdav/...t/circ056_p.pdf pour iprof je ne suis pas encore allée voir J'édite je suis allée voir, pour moi le serveur n'est pas encore ouvert, on n'a accès qu'à la circulaire.
asgraveleau Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Merci Barbotinne, je ne savais pas qu'on pouvait voir ailleurs que sur i prof
barbotinne Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 De toute façon la liste des postes c'est simple, ..... c'est la liste de tous les postes du Morbihan..... il n'y a plus de distinction vacant / susceptible d'être vacant Ce dont on est sûr pour les vacants, ce sont ceux qui s'ouvrent cette année (il y a la liste des ouvertures sur le site du snuipp) c'est tout, le reste c'est au petit bonheur la chance
barbotinne Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Ca y est le serveur est ouvert, et là les postes sont bien triés en vacants et susceptibles d'être vacants....
LetsGo Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Bon... Ben, ça y est, j'ai un peu épluché le mouvement... Comment fait-on les 3 choix géographiques ? Les postes préélémentaires sont-ils les postes qui peuvent être soit de la maternelle soit de l'élémentaire ? Ben, ça ne fonctionne pas vraiment comme le mouvement du Rhône... J'suis un peu perdue... Heureusement que nous allons pouvoir aller au SNUipp de Lorient la semaine prochaine. @+
Messages recommandés