Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon... Ben, ça y est, j'ai un peu épluché le mouvement... Comment fait-on les 3 choix géographiques ? Les postes préélémentaires sont-ils les postes qui peuvent être soit de la maternelle soit de l'élémentaire ?

Ben, ça ne fonctionne pas vraiment comme le mouvement du Rhône... J'suis un peu perdue... Heureusement que nous allons pouvoir aller au SNUipp de Lorient la semaine prochaine.

@+

Pour faire un voeu de secteur, tu choisis l'option qui n'est ni "commune" ni "établissement" dans le menu déroulant de gauche (je ne me rappelle plus de l'intitulé). Ca te donne une liste de canton, tu cliques sur le canton qui t'intéresse et ensuite sur le type de poste

Pour le préélémentaire, moi je le comprends comme maternelle mais là du coup tu me mets le doute, c'est peut être en effet les écoles qui comportent tous les niveaux

• Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile56

50

• LetsGo

47

• saltimboca

31

• barbotinne

30

Posté(e)
Bon... Ben, ça y est, j'ai un peu épluché le mouvement... Comment fait-on les 3 choix géographiques ? Les postes préélémentaires sont-ils les postes qui peuvent être soit de la maternelle soit de l'élémentaire ?

Ben, ça ne fonctionne pas vraiment comme le mouvement du Rhône... J'suis un peu perdue... Heureusement que nous allons pouvoir aller au SNUipp de Lorient la semaine prochaine.

@+

Pour faire un voeu de secteur, tu choisis l'option qui n'est ni "commune" ni "établissement" dans le menu déroulant de gauche (je ne me rappelle plus de l'intitulé). Ca te donne une liste de canton, tu cliques sur le canton qui t'intéresse et ensuite sur le type de poste

Pour le préélémentaire, moi je le comprends comme maternelle mais là du coup tu me mets le doute, c'est peut être en effet les école qui comporte tous les niveaux

Merci beaucoup Barbotinne.... On va donc essayer de choisir 3 cantons...

Posté(e)

Où avez-vous vu qu'il fallait faire 3 voeux géographiques seulement? je ne l'ai pas lu dans la circulaire.

Posté(e)

Bonjour,

Serait-il possible de regrouper ici les informations concernant les postes vacants du département comme cela se fait pour d'autres départements ? Maternelle ou élémentaire est un peu vague pour effectuer des choix donc si certains ont des infos plus détaillées (niveau, nombre de classes dans l'école, nombre d'élèves...), ça serait sympa de les partager avec les collègues. Par avance, merci beaucoup.

Bon courage à tous pour le mouvement.

Posté(e)

salut

moi aussi je participe au mouvement et y a pas grand chose de libre autour de chez moi ( la trinité sur mer) auriez vous des infos?

Posté(e)

Je vous annonce l'ouverture du blog mouvement 56 , qui pourra être utile à ceux qui participent au mouvement.

A consulter sans modération, de nouvelles infos devraient apparaitre tous les jours:

http://mouvement56.over-blog.com/

En esperant que ca vous soit utile!

Posté(e)
Je vous annonce l'ouverture du blog mouvement 56 , qui pourra être utile à ceux qui participent au mouvement.

A consulter sans modération, de nouvelles infos devraient apparaitre tous les jours:

http://mouvement56.over-blog.com/

En esperant que ca vous soit utile!

Merci pour cette initiative sympathique ! :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup ! Une aide très précieuse...

Posté(e)

Merci pour le blog :wink: . Est-ce que quelqu'un connait les écoles qui ont des postes fléchés T1 en maternelle dans le coin de Lorient, Hennebont ... ?

Posté(e)

Quand j'essaie de me connecter sur SIAM pour voir la liste des postes et faire mes voeux, on me dit :

bv.ac-rennes.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

et je ne peux accéder à rien!

Est-ce votre cas ou c'est juste pour moi?

Cela fait depuis dimanche que ça fait ça. je pensais que c'était provisoire mais ça ne marche pas aujourd'hui non plus.

Posté(e)

Ca y est, j'ai réussi à me connecter en cliquant sur "exception". Maintenant je suis en train de faire mes voeux et je trouve que c'est super dur étant donné qu'il y a peu de postes et qu'on n'a le droit de ne faire qu'une seule liste. Si c'était le deuxième mouvement, je mettrais que je veux bien être remplaçante zil. Par contre je ne veux pas l'être à titre définitif! Donc comment faire s'il n'y a qu'une seule liste pour demander à être remplaçant à titre provisoire? Même chose pour les postes fractionnés, c'est quand même bien de pouvoir choisir entre plusieurs postes fractionnés... là ça va être au hasard puisqu'ils ne sont pas sur les listes!

Faites-vous beaucoup de voeux géographiques? Savez-vous si ces voeux vont être pris en compte pour la première phase? j'ai cru comprendre que non mais j'aimerais savoir ce que vous comprenez...

bon courage!

Posté(e)

c'est quoi un centre PEP : apparemment un lieu ou il y a des classes de decouvertes ... mais je ne comprends pas pourquoi il y a des postes de directeur à pourvoir la dessus ?

quel type de travail s'agit il ? de la paperasse ?