Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est quoi un centre PEP : apparemment un lieu ou il y a des classes de decouvertes ... mais je ne comprends pas pourquoi il y a des postes de directeur à pourvoir la dessus ?

quel type de travail s'agit il ? de la paperasse ?

Un centre PEP c'est un centre d'accueil de vacances, classes de découvertes etc....

C'est un poste à profil, détaché auprès des PEP

C'est direction administrative, gestion financière, organisationnnelle, embauche de personnels etc... et aussi encadrement lors de classes de découvertes, conseil et aide aux enseignants voulant venir en classe dans ton centre etc....

Tu fais en fait une grosse direction de colos, en gestion libre.

Tu as des congés totalement sans lien avec les vacances scolaires (en fait les centres sont ouverts de mars/avril à mi octobre un truc comme ça par chez nous, pour profiter du bord de mer) mais ça peut arranger certains.

Il faut appeler les PEP56 pour postuler sur ce genre de poste et l'IA également. il y a un entretien à passer et ce sont les PEP qui en fait décident au final

• Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile56

50

• LetsGo

47

• saltimboca

31

• barbotinne

30

Posté(e)

ok merci

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu son accusé de réception?

Posté(e)

Moi non en tous les cas

Posté(e)

Moi non en tous les cas

Moi non plus :wink:

Posté(e)

Perso, je n'ai toujours rien reçu. Comme je suis d'une autre académie (Lyon), j'ai envoyé un mail à l'IA du Morbihan pour savoir si c'était normal... J'attends leur réponse. Mais si je ne l'ai pas d'ici demain, je pense que je passerai un coup de fil, parce qu'avec le long week-end du 8 mai, le 5 sera vite là !

Posté(e)

Toujours rien mais je viens aussi d'une autre académie (Nantes). J'espère que ça va venir sans avoir besoin de les appeler...

Posté(e)

Parmi celles et ceux d'entre nous qui n'ont toujours pas reçu leur accusé réception des voeux pour le mouvement, qui n'est pas encore sur le Morbihan ?

- LetsGo

- Minibou

- ...

Posté(e)

J'ai eu la réponse de l'académie du Morbihan.

La personne qui m'a écrit me rappelait que je devais me rendre dans ma messagerie d'I-Prof pour trouver mon accusé réception. Ce que je faisais depuis hier, sans résultat. J'ai donc tenté de me connecter à I-Prof via l'académie du Morbihan (car jusqu'à maintenant, je passais pas celle de Lyon et basculait sur le mouvement du Morbihan... Bref). A l'aide de mon identifiant et de mon NUMEN, je me suis connectée sur I-Prof du Morbihan et j'ai effectivement trouvé l'accusé réception de mes voeux...

Voilà, si ça peut aider qq'un...

@+

Posté(e)

Moi toujours rien sur mon i prof Morbihan mais bon je m'affolerais vraiment lundi après midi on verra bien.

Posté(e)
J'ai eu la réponse de l'académie du Morbihan.

La personne qui m'a écrit me rappelait que je devais me rendre dans ma messagerie d'I-Prof pour trouver mon accusé réception. Ce que je faisais depuis hier, sans résultat. J'ai donc tenté de me connecter à I-Prof via l'académie du Morbihan (car jusqu'à maintenant, je passais pas celle de Lyon et basculait sur le mouvement du Morbihan... Bref). A l'aide de mon identifiant et de mon NUMEN, je me suis connectée sur I-Prof du Morbihan et j'ai effectivement trouvé l'accusé réception de mes voeux...

Voilà, si ça peut aider qq'un...

@+

Merci! Effectivement j'ai trouvé mon accusé en allant directement par i prof Morbihan. Par contre mon identifiant n'était pas le même, j'ai dû faire plusieurs essais...

Posté(e)

J'ai trouvé mon accusé réception sur IProf : les voeux correspondent bien, par contre mon âge n'est pas bon (on me vieillit de 4 mois ! :mad::D ), et mon ancienneté n'est pas bonne non plus je pense (enfin ce sera mon ancienneté à la fin de l'année scolaire, mais il me semblait qu'on s'arrêtait au 31 décembre 2008 ?...)

Vous en pensez quoi ? Je rectifie ou je laisse courir ?

Est-ce que ça peut jouer pour quelques malheureux petits mois ??? De toute façon je pense que je n'aurai rien...

Ah oui et puis, est-ce que vous avez quelque chose d'indiqué dans la colonne "priorité" ? On m'indique 60 mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Normalement je n'ai pas de priorité, juste des points en plus pour mon poste à sujétion particulière...